Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Supfiction »

vivaldi21 a écrit : 23 janv. 21, 10:41 Une relative bonne nouvelle chez Gaumont. A suivre ! :wink:

 http://bit.ly/399FSX2
Merci. Je prépare mon blu de La nuit de Varennes..
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Frank N Furter a écrit : 23 janv. 21, 20:44 Petite question à ceux qui possèdent le steelbook de Scoop de Woody Allen sorti chez TF1 :

Le disque n'est, à ma connaissance, pas référencé parmi les disques à problème. Toutefois, il semble contemporain de Match Point sorti également en steelbook chez TF1 et qui est bien connu désormais pour être impacté.

Quelqu'un peut-il vérifier si son exemplaire est toujours OK ? J'essaie de compléter les titres de Woody Allen qui me manquent et je n'arrive pas à savoir si je peux partir sur le TF1 sans soucis ou si il vaut mieux aller voir ailleurs. :mrgreen:
"Scoop" a été scanné en juin 2019, par une personne du staff maîtrisant parfaitement le sujet, le sien n'a pas de problème il n'est pas référencé mais rien que pour le couple "éditeur/presseur" je n'en ferais pas l'acquisition!
Scoop // Steelbook 3384442196499 // IFPI LY05
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5209
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Mon scoop steelbook est clean. Je viens de le tester avec VSO.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frank N Furter »

Ok, merci pour vos retours. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Mon Match Point est mort depuis longtemps, et il a de beaux reflets bruns au centre, comme d’hab.
Par contre, mon Scoop est toujours en vie, et esthétiquement il est superbe de chez superbe !
Scoop est un BD25, Match un BD50. Mais difficile de dire s’il y a vraiment un lien*, car il y a aussi des BD 25 défectueux.
(* L’excuse/explication de QOL était la vilaine résine insérée entre les 2 couches).
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par supafly92 »

Mon Match Point marchait il y'a un an ... Je vais le retester ...
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Tina Quintero »

Je connaissais l'existence de ce topic mais je l'ignorais soigneusement parce qu'il me faisait peur. Je n'étais tombée qu'une fois sur un blu-ray problématique (Terminator), je me disais que c'était exceptionnel, que ça n'arrivait qu'aux autres. Et puis j'ai entendu parler de la récente application BR-diagnostic. Je l'ai installée, j'ai vérifié ma collection, et j'ai découvert :
- que j'avais plusieurs blu-rays illisibles, dont au moins 2 achetés (neufs) cet hiver ;
- que (bien ?) d'autres allaient le devenir car déjà jaunis même si j'ai pu les lancer ce soir ;
- que le fait que je n'avais jusqu'alors constaté qu'un seul défectueux indique que j'achète des centaines de films que je ne vois chacun qu'à une fréquence éloignée dans le temps, même des films que j'adore...

Je savais déjà pour le 3e point, mais là je ressens un mélange glaçant de vertige, de cafard, d'absurde. La constitution de ma collection a été, comme vous tous, longue, fastidieuse, avec des upgrades parfois pour la 3e fois, des achats à l'étranger, des occasions parfois très chères, etc. J'ai fait des centaines de listes, de tableaux Excel, que j'ai recommencés... Cette collection en est venue à occuper une partie énorme de mon temps libre.
Et là je ne sais plus quoi faire. Continuer ? Passer aux plateformes comme Mubi ? (Je n'ai jamais été abonnée à quoi que ce soit jusque là.) Ce soir j'ai envie de me débarrasser de cette collection, même si je sais bien entendu que j'en suis incapable.

J'imagine que vous avez déjà lu des dizaines de messages comme le mien, peut-être que vous me trouvez naïve, lourde ou maladroite, mais j'avais besoin de vider mon sac de désarroi. N'hésitez pas si vous avez un lien vers une réponse type pour les colères/peines comme la mienne, qui me réconforterait un peu.

L'avoir écrit me fait déjà un peu de bien, je me rends compte qu'il y a des problèmes bien pires, et je pense aussi à cette fameuse phrase de Camus : "il faut imaginer Sisyphe heureux".
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Tina Quintero a écrit : 25 janv. 21, 05:49 ... peut-être que vous me trouvez naïve, lourde ou maladroite, mais j'avais besoin de vider mon sac de désarroi...
T'inquiète. T'es pas toute seule et on est de tout coeur avec toi.
Bienvenue dans la secte* des vidéophiles dépités... énervés d'avoir été roulés dans la farine... inquiets pour la suite...

* sous mes doigts ce n'est pas méchant ; simplement ironique.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Tina Quintero »

Merci Juve, ça réconforte de ne pas être seule. Les 200 pages montrent l'ampleur de l'inquiétude... La question de la durée de vie limitée est préoccupante, mais la malhonnêteté me révolte encore plus, qu'il s'agisse des éditeurs n'offrant plus de solution d'échange (un bon d'achat serait la moindre des choses) ou des vendeurs qui vendent en connaissance de cause un film illisible (neuf comme d'occasion).

Là j'ai envie de liquider une bonne part de ma collection, ne plus acheter de films obscurs juste par curiosité, ne garder que mes films vraiment chéris, et les regarder encore et encore. Au fond ça sera peut-être un mal pour un bien.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Ce qui est triste c'est que beaucoup arrivent après la bataille, d'où une incompréhension chez ceux qui découvrent le problème maintenant (est générant une flopée de commentaires ingérables ici et là, d'inexactitudes ...) avec 5/6ans de retard (grosse communication sur les forums, rien qu'ici, site dédié BRDEF, divers articles dans LAL).

Il faut qu'il y ait une application qui sorte pour que les gens s'en rendent compte ? Sans application les gens étaient donc incapables de faire une recherche dans un moteur? sur un forum, de taper un code barres, que sais-je ?

-Le conseil que je donnerais (ce que j'ai toujours pas fait.. :oops: ), c'est de ne garder que ce qui nous est cher dans notre collection. Choix très difficile... certes.

-De ne surtout pas repasser à la caisse, (et encore moins dans l'occasion), même en import où rien ne peut être garanti.

-D'éviter les années à risques (ou les trio à risques année-presseur-éditeur) cf nos stats.

-éviter les éditeurs réputés pour faire la fine gueule où ne jamais répondre aux demandes.

A titre personnel je n'achète plus de blu-ray sauf à titre exceptionnel (séries par exemple) depuis, que de la 4K de temps à autres.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5209
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Tina Quintero a écrit : 25 janv. 21, 06:32 Merci Juve, ça réconforte de ne pas être seule. Les 200 pages montrent l'ampleur de l'inquiétude... La question de la durée de vie limitée est préoccupante, mais la malhonnêteté me révolte encore plus, qu'il s'agisse des éditeurs n'offrant plus de solution d'échange (un bon d'achat serait la moindre des choses) ou des vendeurs qui vendent en connaissance de cause un film illisible (neuf comme d'occasion).

Là j'ai envie de liquider une bonne part de ma collection, ne plus acheter de films obscurs juste par curiosité, ne garder que mes films vraiment chéris, et les regarder encore et encore. Au fond ça sera peut-être un mal pour un bien.
C'est compréhensible. Le cinéma est comme une addiction. Mais à l'instar des drogues, cigarettes et alcool, elle ne fait pas de mal (quoi que certains doivent être devenus très casaniers et asociaux) et les emballages et le contenu restent ! Bon parfois ça pourrit mais c'est rare il faut le voir comme ça. Je suis le premier à avoir été dégouté et paniqué (oui oui pour pulp fiction, the fountain, the chaser ou the fall par ex) mais au final, je n'en ai eu qu'une petite dizaine de détectés, dont 80% ont été remplacés à l'échange. Néanmoins, quand on a commencé à vouloir une pièce ou un endroit dédié à ses films de chevet on ne peut s'arrêter du fait de quelques exemplaires hs. Par contre, et c'est très clair pour moi depuis le début, ne garder que les films qu'on adore (pas forcément toujours des chefs d’œuvre mais des films qui nous sont chers pour telle ou telle raison) et pas acheter ça et là des films qu'on ne reverra jamais car ouais c'était pas mal mais bon aussitôt vu aussitôt oublié (en même temps ceux là peuvent mourir on s'en apercevra jamais au final!). Ta collection te représente je trouve, belle et imparfaite mais à ton image.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

En même temps "référencé" comme défectueux ne veut pas dire défectueux. Sur les 400 titres référencés j'en ai une quarantaine de potentiellement défectueux. Seuls une demi douzaine pour l'instant sont illisibles : et ils font tous parti de l'époque 2008-2009 (du gaumont, tf1, europacorp et pathé)... Par exemple les wild side réputés défectueux marchent tous chez moi (pour l'instant). Donc comme dans tout produit manufacturé c'est un peu la loterie : il y a et il y aura toujours des titres défectueux.
Et j'ai perdu aussi plusieurs dvd qui ont rendu l'âme (dvd rot avec taches brunes la plupart du temps). Si on est pas exigeant on peut très bien remplacer ses blu ray défectueux par des dvd dont les prix ont chuté : c'est à moindre mal pour revoir certains films/bonus qui ne seront jamais dispo sur plateformes...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5209
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

damdouss a écrit : 25 janv. 21, 17:48 Et j'ai perdu aussi plusieurs dvd qui ont rendu l'âme (dvd rot avec taches brunes la plupart du temps). Si on est pas exigeant on peut très bien remplacer ses blu ray défectueux par des dvd dont les prix ont chuté : c'est à moindre mal pour revoir certains films/bonus qui ne seront jamais dispo sur plateformes...
Faute de mieux j'ai prisi the fall et The chaser en dvd à 1€. Mais bon ca fait chier quand même ! Si seulement quelqu'un avait fait un petit backup avant et se sentait de partager...
J'ai testé Scoop et Match point, pas de problème. Et retesté mon Pulp et mon The fountain. Toujours ok.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

damdouss a écrit : 25 janv. 21, 17:48 En même temps "référencé" comme défectueux ne veut pas dire défectueux.
Tout à fait, on a même plusieurs possibilités : "Ne veut pas dire défectueux" donc, "ne sera jamais défectueux", ou souvent le cas le plus probable pour des titres "top rot/resine": "pas défectueux en même temps" (// à la de référencement)

On est jamais sûr de rien.

Attention quand vous parlez de backup d'image etc... ça a tendance à attirer l'attention de certaines sociétés.... aller je la cite, car celle-ci avec ses robots squattent à longueur de journée sur BRDEF (je ne comprenais pas pourquoi...*), il s'agit de la société de M. Hervé L. > LEAKID, dont le cœur de métier est de déréférencer dans la minute certains résultats (surtout des liens vers des fichiers) dans Google sur Youtube (vidéos sans droits) et ailleurs sur la toile et d’émettre des avertissements etc....

*Y'en a (certains de nos membres) qui ont eu la bonne idée de mettre des liens de topics BRDEF sur des cites de DL de torrents....
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Bens1912 »

Je découvre l'appli Blu Ray défectueux où on scanne les codes barre. C'est bien ou pas ?
Répondre