Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par El Dadal »

N'empêche, le "robot abruti, tordu et con", j'espère qu'il ne vous lit pas parce qu'il prendrait certainement un malin plaisir à se torcher avec vos galettes de remplacement si c'était le cas.

Et je dis ça sans les défendre, je fais moi-même partie de ceux qui se trouvent avec un Cyrano et un Hussard vérolés. Mais faut peut-être boire frais à un moment.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Je n'aime pas les boissons fraîches, je ne les digère plus.

Il peut me lire. Je lui donne mon numéro de téléphone par MP et on en parle tranquillou pépère. Je n'ai aucun problème avec ce que j'écris. J'assume toujours même quand je me suis lâché (comme ici) et encore plus quand ce que j'écris est vrai. On peut même finir par bien s'entendre.
J'ai juste édité le "abruti" suite à ta remarque.


A un moment, il faut surtout arrêter de prendre les consommateurs pour des cons. C'est tout ce que je dis.
Si c'est pour échanger des disques d'un pressage foireux par des disques du même pressage foireux et du même lot défectueux (comme c'est le cas pour 90% de ces échanges), c'est ce que je répète depuis le début : ne faites pas d’échanges !
Et surtout pas en se faisant passer, en plus, pour des magnanimes qui pensent avant tout à leurs clients. C'est une solution qui n'en est pas une. Un placebo sur une jambe de bois. Ça me tue même qu'une telle procédure ait été mise en place sans que personne ne leur ai jamais fait la remarque.

Par contre, il y a un génie : le gars qui a trouvé l'idée. Là, oui, c'est de haut vol, du grand art, on tutoie les étoiles. Le remplacement par la même marchandise tout en soignant sa propre image au passage. Sûrement le gars en charge du processus de fabrication chez QOL.
Dernière modification par Torrente le 24 avr. 21, 02:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

A dire vrai, chez Pathé, jusqu’ici, « ça dépend des jours ». Il y a plusieurs personnes qui répondent, et selon la personne, la réponse est différente.

La situation était ubuesque en 2017, où nous avons deux témoignages de réponse négative de Pathé refusant l’échange sous prétexte qu’il s’agissait d’une « usure naturelle » du BD.

Les échanges ses sont améliorés par la suite, mais pour un même titre, Pathé parfois faisait l’échange direct, parfois renvoyait sur QOL-MI. En outre, nous avons un exemple personnel (moi même!) où Pathé m’a renvoyé sur QOL... pour un pressage MPO !

Ceci donne la nette impression d’avoir affaire, non pas à une équipe, mais à des individus isolés qui n’ont pas eu d’instructions précises et/ou ne connaissent pas bien le problème.

Ce que confirme implicitement la fin du mail de Pathé objet du présent débat : « Si la version restaurée de Cyrano de Bergerac a été échangée par nos équipes par le passé, il s’agit malheureusement d’une erreur ». C’est reconnaître en langage diplomatique qu’il y a eu des échanges par la version restaurée. Et ça ressemble à un tour de vis et à une mise au point d’un chef.

Il serait intéressant que quelqu’un retente le coup pour Cyrano, il n’est pas impossible de tomber sur un « bon jour » où l’échange par la version restaurée sera possible !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

S'il y a effectivement une gestion chaotique et variable en interne, je ne dis pas...

Par contre, leur précision semble juste cas où, et signifie surtout qu'ils ne savent visiblement pas ce qu'il en est exactement, mais pas qu'un échange de ce type est avéré. Juste que visiblement, c'est tellement le bazar qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir bloqué cette posssibilité à 100%.

Pathé seront représentés au MIFC et au salon du DVD la semaine prochaine à Lyon, je leur poserai quelques questions sur ce sujet si possible.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

En passant...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Concernant Le Hussard et Cyrano : je suis carrément repassé à la caisse.
Le truc sur lequel tablent tous les marchands de camelote !
Et je vous avoue que tout ça me saoule et que je suis à deux doigts de jeter l'éponge*.
1kult m'a filé une adresse pour échanger un BLU ; je n'ai rien fait. Je serais presque tenté
de dire que je n'en ai plus rien à foutre.

* ce qui ne veut pas dire "repasser à la caisse" ; seulement "laisser tomber".

Quand je regarde mes amoncellements de vidéogrammes, il me vient parfois l'envie de tout
balancer à la benne.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Et balancer 90% de disques encore bons ? Donne les à une assoc ou une cinémathèque plutôt.

Par ailleurs, non, les vendeurs "de camelote" tablent plutôt sur les nouvelles restaurations pour refaire passer les gens à la caisse.

Après, si les gens que tu contactes prennent la peine de te répondre pour te donner une solution et que tu n'en fais rien...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par El Dadal »

C'est de la dépression filmique aigüe ! Ressaissisez-vous, Commissaire !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit : 2 oct. 20, 10:57 Et balancer 90% de disques encore bons ?
Je sais que t'as passé l'âge des images, mais... c'était une "image" !
Et je voulais surtout dire que -- parfois -- j'en avais ras la casquette de tous ces films.

Une sorte de taedium vitae !

Après, si les gens que tu contactes prennent la peine de te répondre pour te donner une solution et que tu n'en fais rien...
Et je me fais engueuler par-dessus le marché ! :twisted:
D'abord je n'ai pas "contacté", l'offre a été spontanée (et j'en remercie chaleureusement le collègue).
Ensuite, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
Moi, mes 19,99 euros, ils ne se sont pas auto-détruits ! J'ai la conscience tranquille.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Voilà le post qui prouve qu'au moins un échange (doit y 'en a avoir d'autres sur le site) avec la version remastérisée à été effectué: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... =638#p8176
Dernière modification par Xav83 le 2 oct. 20, 11:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par El Dadal »

On ne remet pas ta parole en question. C'est juste que je ne vois pas pourquoi ça devrait faire jurisprudence. Une bonne surprise pour ce consommateur certes, mais aucunement un acquis.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

je n'ai jamais dis que quelqu'un remettait ma parole en question... j'apporte ce post tel un cheveux sur la soupe.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Xav83 a écrit : 2 oct. 20, 11:29 Voilà le post qui prouve qu'au moins un échange (doit y 'en a avoir d'autres sur le site) avec la version remastérisée à été effectué: https://bluraydefectueux.com/forum/view ... =638#p8176
Au même moment, le membre a également demandé l'échange du Hussard, même résultat, réception de la nouvelle version remastérisée.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Effectivement, donc. Autant pour moi, alors.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Et c'est logique.
Le consommateur a acheté un FILM, pas un code-barres. On lui remplace un film qui ne se lit pas/plus par le même film qui se lit d'un nouveau pressage.
Ce n'est même pas que ça devrait "faire jurisprudence", c'est la solution qui aurait dû être prise dès le début de cette affaire !?!?

On ne remplace pas un truc foireux par le même truc foireux en appelant ça une "solution", enfin ?! Ce n'est pas sérieux.
Répondre