Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Et un de plus.

Les enfants du Paradis, édition Pathé, coffret sous forme de livre (éjectant ses disques inopinément).
3 388330 043278

Au bout d'1h18 de lecture, le premier disque blu-ray du coffret Pathé Les Enfants du Paradis, scène de la corde à linge où Baptiste se fige alors qu'il aperçoit en coulisse que Frédéric compte fleurette à Garance.
L'image se fige, puis la scène est zappée, puis nouvelle image figée et nouveau zappage puis le film reprend en coulisse où Baptiste apprend que Garance vit avec Frédéric.

*edit* d'autres sautes d'images à 1h30 et 1h36.

L'ordinateur ne lit pas le blu-ray.
La surface du disque semble intacte.
Les erreurs de lecture surviennent à mi-projection, ce qui est un air connu quand il y a un défaut qui empêche le lecteur de passer d'une couche à l'autre.

Je n'ai pas encore testé le second blu-ray (seconde époque), ni la lecture sur mon lecteur américain, les blu-rays étant censés être multizones.

*edit2* Confirmé sur le lecteur américain : image se fige à 1h17, zappe à 1h18, se refige et ne repart pas pour l'instant.

Le second blu-ray du coffret ("seconde époque") semble intact pour l'instant.

***
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Merci de ce rapport précis. C'est moche... Tu as pu repérer le presseur ? (quasiment tous les Pathé def sont des QOL)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

7swans a écrit : 24 août 20, 23:14 Plus de 400 Blu-Ray, je tombe sur ma première galette "à problème".
En l'occurrence Blue Jasmin qui saccade et se fige toutes les 10 sec à partir de 37min. D'autres ont déjà remonté ce phénomène sur ce film? Serait ce la malédiction Woody Allen ? Le Karma ?
En plus le blu ray fait que 20 Go. Un simple couche donc. Le mien est ok. Je suis en train de le tester.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par 7swans »

C'est plutôt une bonne nouvelle. Cela voudrait dire que le mien est un cas isolé et que je peux l'échanger.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Le fait que ce soit un simple couche ne veut absolument rien dire et n'implique pas qu'il fonctionne 107 ans contrairement à des double couche supposés plus problématiques.
J'ai un paquet de MegaStar hongkongais simple couche et de Lionsgate américains simple couche qui ne fonctionnent plus.

Il y a juste eu une communication de QOL qui affirmait que le problème provenait d'une résine défectueuse servant à fixer les 2 couches des BD-50. Mais ça fait longtemps qu'on a compris que leur com' était une fumisterie.
Dernière modification par Torrente le 28 août 20, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Greenheart a écrit : 26 août 20, 14:45 Et un de plus.

Les enfants du Paradis, édition Pathé, coffret sous forme de livre (éjectant ses disques inopinément).
3 388330 043278
***
Celle d'octobre 2012 ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Commissaire Juve a écrit : 28 août 20, 08:26
Greenheart a écrit : 26 août 20, 14:45 Et un de plus.

Les enfants du Paradis, édition Pathé, coffret sous forme de livre (éjectant ses disques inopinément).
3 388330 043278
***
Celle d'octobre 2012 ?
*edit*
Oui.

Selon ma date d'achat sur Amazon, acheté le 13 octobre 2012, expédié le 22 octobre.

La fiche

***
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

Mon exemplaire de Vampires de Carpenter chez M6 acheté à sa sortie est mort...

https://www.dvdfr.com/dvd/f151158-vampi ... tocomplete
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Spongebob »

RIP petit Blu-ray. Dix ans c'est jeune pour mourir.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par 7swans »

7swans a écrit : 24 août 20, 23:14 Plus de 400 Blu-Ray, je tombe sur ma première galette "à problème".
En l'occurrence Blue Jasmin qui saccade et se fige toutes les 10 sec à partir de 37min. D'autres ont déjà remonté ce phénomène sur ce film? Serait ce la malédiction Woody Allen ? Le Karma ?
Nouveau passage chez Gibert pour essayer de me le faire échanger.
Malheureusement, il passe sans problème chez eux. Enfin sur un test de 45 sec.
"Il faut mettre à jour vos lecteurs..."

Il est vrai que je n'avais pas lancé de MàJ depuis des lustres.
Je rentre chez moi tout penaud. Ma femme me demande "tu penses que c'est un problème de mise à jour?" je réponds pas du tout, c'est de la branlette, on vient de perdre 2h à faire l'aller-retour.

Je fais la MàJ.
Le passage qui posait problème passe maintenant sans problème. J'ai l'air un peu con, mais content de pouvoir voir la suite du film. Yes, problème résolu.
Puis au bout de 10 min, de nouveau des freezes, saccades, etc...
Rien à voir avec une mise à jour, je confirme que j'ai perdu 7€50 et 2h à faire l'aller-retour.

Ce genre de petite expérience me pousse complètement, totalement et sans aucun remord vers la VOD/SVOD.

En passant, j'espère qu'en faisant la mise à jour sur mon lecteur Samsung, je n'ai pas fait sauter ma fonctionnalité Free Zone DVD/Free Region Blu-Ray...
Dernière modification par 7swans le 31 août 20, 16:08, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Telmo »

epitomb a écrit : 31 août 20, 10:03 Mon exemplaire de Vampires de Carpenter chez M6 acheté à sa sortie est mort...

https://www.dvdfr.com/dvd/f151158-vampi ... tocomplete
Prendre aussi l'import britannique valait donc bel et bien le coup, youhou !
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Nous avons détecté par intermédiaire de notre moteur une dizaine de recherches portant sur ce code barres: 3700724901252

Apparemment c'est "Le président" l’édition Europacorp de 2013 (d'après Google) référencée sur deux sites... il existe deux autres codes barres pour ce titre qu'on trouve plus facilement.

Nous l'avons signalé: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 530#p15530

Si certains possèdent ce titre, il serait peut-être judicieux de le tester.
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jetblack »

Xav83 a écrit : 7 sept. 20, 20:29 Nous avons détecté par intermédiaire de notre moteur une dizaine de recherches portant sur ce code barres: 3700724901252

Apparemment c'est "Le président" l’édition Europacorp de 2013 (d'après Google) référencée sur deux sites... il existe deux autres codes barres pour ce titre qu'on trouve plus facilement.

Nous l'avons signalé: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 530#p15530

Si certains possèdent ce titre, il serait peut-être judicieux de le tester.
Mouais je viens de voir "DVD illisible" sur la fiche Amazon ... Enfin si les gens mettent le blu-ray dans le lecteur DVD, c'est peut-être pour ça. :| :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Tu sais, mes parents disaient qu'ils s'étaient acheté la K7 du dernier Woody Allen ou Eastwood alors qu'ils parlaient de Blu-rays...
Moi-même quand je parle avec des néophytes, j'ai tendance à dire DVD pour aller plus vite et éviter tout jargon technique.
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Teklow13 »

Le Blu Ray de la version Director's cut de Manhunter (édition coffret ESC) ne fonctionne plus...
J'avais pu le visionner à sa sortie, hier aux 2,3 premiers lancement du disque le film était haché mais désormais le disque ne se lance plus du tout.... super
Répondre