Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Mon gagnant du jour...
Il a tourné tranquillos pendant 80 minutes puis... terminé ! :evil: :evil: :evil:

Image

Ma galerie de la honte... (deux Paramount US dans le lot)

Image Image Image Image Image
Image Image Image ImageImage
Image Image Image Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ikebukuro »

bocina a écrit :
Xav83 a écrit : celui-ci confirme la théorie de la durée moyenne des +/-5ans![/i]
Faut pas exagerer quand même... y'a des milliers de blu rays qui fonctionnent depuis plus de 10 ans...
Mon CD audio le plus vieux date de 1986 : il fonctionne encore :fiou:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Pour ceux qui se poseraient des questions sur Europacorp, un article tout frais pour égayer vos longues soirées !

https://bit.ly/3fZ0x0c
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

Mon exemplaire de Ghost première édition est dead : si le disque se lance correctement, la lecture est calamiteuse avec des gels d’images et des pixels à foison en cours de lecture. Mon premier Paramount mais je n’ai pas testé les autres, je verrai au gré de mes visionnages.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

On l'avait pas encore celui-là ... Est-ce bien le Ghost de Zucker, Paramount 2009 ? Quel EAN (3333973166143) ? Vois tu le presseur ? Testé sur 2 lecteurs ? Merci des infos !
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

vivaldi21 a écrit : 23 août 20, 16:53 On l'avait pas encore celui-là ... Est-ce bien le Ghost de Zucker, Paramount 2009 ? Quel EAN (3333973166143) ? Vois tu le presseur ? Testé sur 2 lecteurs ? Merci des infos !
Oui c’est bien celui-là, pour le presseur sur le disque il y a ifpi LZ13 si ma vue est bonne. Testé sur 3 lecteurs différents dont 2 UHD
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Merci des infos ! C’est un pressage Technicolor, très courant chez Paramount. Félicitations, tu as découvert une nouvelle pépite ! Sera indexé sur bluraydefectueux.com .

(Pour précisions : l’IFPI LZ13 (imprimé dans le rond argenté central) n’est pas celui du presseur, mais celui du master. L’IFPI du presseur se trouve gravé dans le rond plastique blanc, et ça devrait être UG**, car dans le cas d’espèce, les deux vont toujours ensemble).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22132
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Supfiction »

Mon blu Gaumont de La nuit de varennes ne fonctionne plus non plus. Visiblement il y a eu d’autres victimes avant moi ici.
Si c’est pour avoir des BR à usage unique, autant passer à la vad.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par 7swans »

Plus de 400 Blu-Ray, je tombe sur ma première galette "à problème".
En l'occurrence Blue Jasmin qui saccade et se fige toutes les 10 sec à partir de 37min. D'autres ont déjà remonté ce phénomène sur ce film? Serait ce la malédiction Woody Allen ? Le Karma ?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Pour la Nuit de Varennes, le mien est mort il y a environ 4 ans. :cry:
Pour Blue Jasmine, c’est la première fois qu’il est cité. C’est un pressage QOL (LY05), donc il n’y aurait rien d’étonnant. Le mien marche encore. Tu as testé sur plusieurs lecteurs/drives ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Flol »

7swans a écrit : 24 août 20, 23:14 Plus de 400 Blu-Ray, je tombe sur ma première galette "à problème".
En l'occurrence Blue Jasmin qui saccade et se fige toutes les 10 sec à partir de 37min. D'autres ont déjà remonté ce phénomène sur ce film? Serait ce la malédiction Woody Allen ? Le Karma ?
J'y vois plutôt un coup de la caissière.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Thesix »

Flol a écrit : 25 août 20, 12:07
7swans a écrit : 24 août 20, 23:14 Plus de 400 Blu-Ray, je tombe sur ma première galette "à problème".
En l'occurrence Blue Jasmin qui saccade et se fige toutes les 10 sec à partir de 37min. D'autres ont déjà remonté ce phénomène sur ce film? Serait ce la malédiction Woody Allen ? Le Karma ?
J'y vois plutôt un coup de la caissière.
Me too.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Les Gardiens du Cinéma ont organisé un nouveau live Youtube samedi 22 août au soir, en grande partie consacré au problème des blu-ray défectueux. Vous pouvez le voir ici, ainsi qu'un article revenant sur certains thèmes abordés https://bit.ly/3j9zIZd
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Je comprends pas qu'on revienne encore en août 2020 sur l'absence de TF1, Pathé et cie, qui ne sont tout simplement pas des sociétés structurées comme les indépendants ayant lancé l'appel, chose qui a déjà été largement discutée ici. En tirer du coup encore une fois des plans sur la comète me semble particulièrement superflu.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

La semaine passée, j'ai (enfin) découvert Trois souvenirs de ma jeunesse de Desplechin sur Netflix.
J'ai (évidemment) adoré.
Et j'ai donc décidé de m'acheter le Blu-ray. Je ne me souvenais plus ce que m'avait dit Mr Blaq Out quand je lui avait demandé si QOL-MI en était l'infâme presseur.

Quand j'ai déballé le disque, j'ai eu comme un flash et je me suis souvenu : "c'est notre presseur historique".
C'est dommage, car la semaine précédente je m'étais laissé tenter par leur Blu-ray de Ugly en soldes et j'avais été agréablement surpris en voyant que le presseur était KDG et que le disque fonctionnait toujours (dommage aussi que le film ne soit pas bon mais on ne peut pas tout avoir).

Bref donc, je déballe le disque du Desplechin et je constate le travail... je ne sais pas comment de tels incapables ont pu signer autant de contrats pendant aussi longtemps. Comment autant de sociétés ont pu leur faire confiance durablement. Ça me fera toujours halluciner !?
Sérieusement, il suffit de regarder la sérigraphie du disque pour comprendre... le truc a des bulles d'air, est gondolé, mal collé et comme découpé par un gosse de 2 ans et demi... à ce niveau là, je dirais même que le bord bas a été déchiré et non découpé. La colle a même coulé sur la surface de lecture. C'est absolument incroyable. Un vrai travail de porcs. Les copies pirates chinoises qu'on peut trouver sur les marchés paraissent plus pro' que ça !?
Évidemment, la surface de lecture a une couleur complétement différente de tous les autres Blu-rays du commerce et il y a de petites taches blanches dessus.

J'ai refermé le boîtier. Même pas essayé le disque. Ça ne m'intéresse pas. Quand je vois ce genre de choses, ça me coupe toute envie.

Je prendrais le DVD en import (je ne préfère même pas tenter l'équivalent DVD Blaq Out) pour garder une trace et pouvoir le revoir quand il disparaîtra de Netflix où j'y ai accès en HD pour le moment.
Répondre