Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par NorbertJacques »

Est-ce avéré aussi pour l'édition Ultimate (avec les 2 versions) ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Non, j'ai également cette édition et j'ai pas eu de problème.(en fait j'ai la VL avec Partie 1 et 2 en Blu-ray, en DVD jamais déblistée, et la version ultime)

Je pense que pour l'autre édition c'est le packaging qui est responsable. J'ai eu le même problème que ce que vous pouvez voir en photo sur le lien que j'ai donné. Biensûr il existera toujours des exceptions (majoritaires j'espère) qui n'auront pas le souci. J'ai souvent vu ce titre en occasion (les deux parties) c'est pas pour rien, surtout quand on connait la rareté du "truc".
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Après visionnage complet, aucun blu-ray défectueux dans le coffret italien blu-ray Star Trek Next Generation Saison 1 (première édition). (5 050582 911541).
J'ai eu la flemme de vérifier la totalité de la saison 1 du coffret américain première édition le premier blu-ray fonctionne parfaitement et aucun défaut de surface tous les disques du coffret.
Les autres saisons (un mélange de coffrets italiens et américains) n'ont aucune trace apparente de dégradation. Je vais poursuivre les visionnages.

*

Le blu-ray français Quai des Orfèvres Studio Canal étui cartonné, très belle restauration 5 053083 124601.
... n'a pas démarré sur mon lecteur français qui le lisait pourtant parfaitement à sa sortie.

Le blu-ray a démarré normalement sur mon lecteur multi-régions réglé sur région 2.
Je n'ai pas encore vérifié ce qui arrive avec l'ordi.

*
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Pour STTNG, si je regarde la série depuis mon lecteur UHD, ça passe comme si de rien n'était par contre si je veux regarder un disque incriminé avec VSO et mon drive régulier, en lecture va y avoir des freezes. (logique)
le récap des disques défectueux de mon coffret se trouve ici: https://bit.ly/3estt0g

Sur ton ordi, quel est ton soft de lecture?


Un autre constat, j'en ai pas encore parlé sur BRDEF : récemment j'ai voulu me refaire en 4K "La grand muraille" j'ai le combo 4k+BD, acheté à sa sortie en 2017 > sur le BD anneau qui commence à brunir (c'est léger) par contre au niveau de l'UHD bel anneau "blanc". Ils sont sortis en même temps pourtant? La différence? le BD a été pressé par Cinram, et l'UHD par Sonopress.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit :Je viens de tomber sur mon premier blu-ray defectueux : La Main du diable
Acheté en 2010, à sa sortie, jamais visionné depuis cet achat, et là, je sors le disque de son boitier, m'apercoit d'un contour un peu marron, et bien bingo
Pareil je l'ai testé aujourd'hui et il est mort (testé encore en fin d'année dernière et il passait). Idem mon "traversée de Paris" ! Je me pose franchement la question mais vaudrait il pas mieux racheter des dvd plutôt qu'un échange de blu Ray qui vont mourir eux aussi dans le temps (y at-il eu de nouveaux pressage fiables chez Gaumont ?)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Le mien a rendu l'âme il y a longtemps... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

damdouss a écrit : Je me pose franchement la question mais vaudrait il pas mieux racheter des dvd plutôt qu'un échange de blu Ray...
Constatation récente : en novembre dernier, j'ai perdu le BLU TF1 des Brigades du Tigre (TF1)... j'ai laissé traîner pour l'échange (truc sur lequel doivent tabler les éditeurs) et... il y a quelques jours... j'ai essayé le DVD (que j'avais acheté AVANT le BLU)... et j'ai trouvé l'image presque aussi bien. Il faut dire que ma platine et mon écran 4K assurent pas mal en upscaling.

De l'intérêt de garder ses DVD.

EDIT : la bonne surprise d'hier... mon BLU de Ne le dis à personne (pas revu depuis 12 ans) fonctionnait toujours (visionnage entier, hein !).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Avec quelle platine?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Xav83 a écrit :Avec quelle platine?
Are you talkin' to me ?

Si oui : voir par ici... Pour les DVD, je préfère le Toshiba HD-XE1. Avec l'écran Panasonic, le résultat est souvent impec.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Telmo
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Telmo »

À mon tour finalement de tomber sur un blu-ray défectueux, bien en retard, mais c'est un classique maintes fois signalé, Open Range.

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... ?f=5&t=399
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Commissaire Juve a écrit :
Xav83 a écrit :Avec quelle platine?
Are you talkin' to me ?

Si oui : voir par ici... Pour les DVD, je préfère le Toshiba HD-XE1. Avec l'écran Panasonic, le résultat est souvent impec.
Yes, je demande car j'ai comme l'intime conviction (après tests persos et retour sur le forum) que le matos UHD (surtout Panasonic) a cette propension à lire certains voir beaucoup de titres réellement problématiques, ou du moins qui poseraient problème sur du matos HD.

voir ces deux cas: cas 1, cas 2 soit ces mecs on un bol monstre ou le matos (les deux ont une platine Panasonic) y est pour quelque chose. Pour compléter l'étude faudrait trouver au moins deux autres membres avec pas mal de titres possédés issus de l'index et une platine de marque différente qui testeraient ces titres présents dans l'index comme l'a fait chacun de ces deux membres: lecture totale (pas uniquement insérer voir si la galette se lance et sauter les chapitres).
Telmo a écrit :À mon tour finalement de tomber sur un blu-ray défectueux, bien en retard, mais c'est un classique maintes fois signalé, Open Range.

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... ?f=5&t=399
Je pense que Pathé peut encore l'échanger. En cas d'échange impossible, Pathé propose une liste de compensation (qui a peut-être évoluée avec le temps). La voici pour pouvoir commencer à réfléchir. Si jamais celle-ci a évolué, ajout ou retrait de titres merci de nous dire ce qui a été ajouté et/ou retiré.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Xav83 a écrit :Je pense que Pathé peut encore l'échanger. En cas d'échange impossible, Pathé propose une liste de compensation (qui a peut-être évoluée avec le temps). La voici pour pouvoir commencer à réfléchir. Si jamais celle-ci a évolué, ajout ou retrait de titres merci de nous dire ce qui a été ajouté et/ou retiré.
La vache, ils font envie les titres de "compensation". C'est la deuxième lame.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit : La vache, ils font envie les titres de "compensation". C'est la deuxième lame.
Ah oué ! :lol:

Cela dit, un jour, pas désoeuvrement, j'ai acheté RAID dingue... ça serait un coup à l'avoir en double exemplaire ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Dunn »

Je n'ai toujours pas de nouvelles du mail envoyé pour mes disques lorsque vous avez donner cette fameuse adresse ...
Par contre Gaumont a mes disques pour les échanger que j'attends mais suite au confinement c'est long je peux comprendre.
Il me reste quelques titres notamment le guépard , the fall, sin city, le coffret VL les trois royaumes...que faire ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5201
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Dunn a écrit :Je n'ai toujours pas de nouvelles du mail envoyé pour mes disques lorsque vous avez donner cette fameuse adresse ...
Par contre Gaumont a mes disques pour les échanger que j'attends mais suite au confinement c'est long je peux comprendre.
Il me reste quelques titres notamment le guépard , the fall, sin city, le coffret VL les trois royaumes...que faire ?
The Fall je l'avais échangé via M.I je crois. Et Le guépard je l'ai échangé juste avant le confinement via Pathé. Sin City je vais le tester y'a intérêt qu'il soit pas mort :evil:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre