Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Rip mon Piranhas d’Aja qui ne dépasse pas le 3eme chapitre. Mais si je ne m’abuse c’est un suspect habituel.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

odelay a écrit :Rip mon Piranhas d’Aja qui ne dépasse pas le 3eme chapitre. Mais si je ne m’abuse c’est un suspect habituel.
Vérifié à l'instant : disque non reconnu sur mon lecteur BD-ROM principal, et disque reconnu sur mon lecteur externe mais impossible à charger. Je vais tester sur ma PS3, mais je suppose qu'il est mort de chez mort. En même temps, le disque est bien bien bronzé... Evidemment, c'est pressé chez QOL.

A noter qu'il faudra que je le teste, mais j'ai eu sans trop de doute un souci de pressage sur La part des anges (disque issu du coffret La part des anges / Jimmy's Hall chez Le Pacte). Disque QOL. Le film est passé sans souci jusqu'à ce qu'il saute les 15 dernières secondes du film et les 15 premières du générique de fin. On l'a déjà regardé par le passé et n'avions pas eu ce souci (on s'en souviendrait car ça saute en plein quand le refrain de I'm Gonna Be (500 Miles) commence). EDIT : j'y repense : le disque fait aussi un barouf d'enfer dans tous mes lecteurs, façon disque pas parfaitement plan.

EDIT : confirmé pour Piranha, la PS3 n'arrive même pas à le lancer et mouline pour le détecter.
Dernière modification par tenia le 3 mai 20, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

C'est la version 2D? Il existe une version 2D seule? je ne m'en rappelle plus. TU as un code barres? Merci. Sinon

Piranha très connu pour avoir des soucis: Piranha 3D [WILDSIDE,QOL] 2011 [3700301019271][3700301019288]

On a eu de signalés récemment:

Scream 4 d'M6

On a eu

les scream 1 à 3 de chez Belga

et aujourd'hui ce sont les scream 1 à 3 de chez EONE qui viennent d'être signalés. Ils ne fonctionnent plus sur 3 matériels différents du membre.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Xav83 a écrit :C'est la version 2D? Il existe une version 2D seule? je ne m'en rappelle plus. TU as un code barres? Merci. Sinon
Version 3D avec lunettes anaglyphes et fourreau holographique. C'est le code barres finissant par 019271.

Tout cela me fait penser que ça fait un petit temps que j'ai pas scanné quelques vieux disques pour voir s'ils sont toujours parmi nous... J'en ai quand même un peu moins de 100 concernés, et une bonne moitié jamais vérifiés.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Version 2 D pour moi, et aussi bien bronzé (ce qui n’est pas étonnant vu le sujet du film, mais je m’égare...)
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Avec le même code barres que Tenia?


Ce matin même avec "Blueberry" et un disque tout doré (voir les photos) non seulement le scan est bon à 100% mais en plus en lecture avec le même matos ne démontre aucun problème; charge rapidement dans PDVD, et fonctionne normalement... J'avoue que je m'attendais à une non détection du disque ou des secteurs déf en pagaille mais là rien, rien de rien... Ce titre on ne peut pas l'indexer malgré un aspect esthétique sans équivoque, un blu-ray doré c'est pas normal (tous les doré que j'ai testé soit n'étaient plus reconnus ou alors généraient des erreurs) et à l'achat il n'était pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Test VSO de La part des anges : 100% OK. Vérif du passage concerné sur mon PC : OK aussi. Probablement un souci temporaire avec la PS3 ou une poussière. Je me le note quand même, au cas où.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Xav83 a écrit :(le test réalisé sur Star Trek Next Generation coffret S1 FR: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 640#p12640 )
Alors, c'est le même pressage que le disque anglais "défectueux" chez un membre ? Ou il provient d'une autre usine ?
Xav83 a écrit :On a eu

les scream 1 à 3 de chez Belga

et aujourd'hui ce sont les scream 1 à 3 de chez EONE qui viennent d'être signalés. Ils ne fonctionnent plus sur 3 matériels différents du membre.
Le 1er qui s'amuse à tester le coffret Studio Canal et qui l'annonce défectueux, je lui fais une descente de coude du haut de la troisième corde ! :evil:
Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu :fiou:
Dernière modification par Torrente le 3 mai 20, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Xav83 a écrit :Avec le même code barres que Tenia?
Non, le mien c'est 019813 à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Torrente a écrit :
Xav83 a écrit :(le test réalisé sur Star Trek Next Generation coffret S1 FR: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 640#p12640 )
Alors, c'est le même pressage que le disque anglais "défectueux" chez un membre ? Ou il provient d'une autre usine ?
exactement les même disques et même presseur, maintenant je vais regarder les deux derniers chiffres du MOULD pour te répondre.
Coffret Anglais: IFPI UGLO
Coffret Français: IFPI UGK5

Certainement pas la même usine/machine de fabrication mais le même fabricant.
(j'ai mis à jour notre topic: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 637#p12637 avec ces infos.)
odelay a écrit :Non, le mien c'est 019813 à la fin.
3700301019813?
C'est pas ws l'éditeur pour le coup? Parce que là je ne vois pas l'édition qui correspond à ce code barres. Pour les qq infos qu'on trouve avec Google, la jaquette ne correspond pas Mais c'est le même film. Si tu peux éclairer ma lanterne merci.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Oui c'est ce numéro. Et c'est effectivement Wild Side.


Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

le 3D est ok pour moi pour piranha. Ouf.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

odelay a écrit :Oui c'est ce numéro. Et c'est effectivement Wild Side.
Je n'ai jamais vu cette édition. Encore 2 dernières questions y a l'année de sortie au verso? et le presseur QOL ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

2010. Par contre je ne sais pas où est le nom de qui a pressé.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

J'ai déjà vu cette version en boutiques Ca$h.

J'ai trouvé le visuel complet : http://www.cinemapassion.com/covers_tem ... 112014.jpg

Il me semble qu'elle est issue d'un coffret ou d'une sortie kiosque... bref, qu'elle n'est pas sortie en vente à l'unité dans les grandes enseignes... un truc du genre mais je ne m'avancerais pas.
Répondre