Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Non.

C'est un problème du format.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par zemat »

Torrente a écrit :Non.

C'est un problème du format.
Euh, c'est un problème inhérent à la résine parfois utilisée, tous les BR ne sont pas condamnés ?...
J'ai lu récemment que les BR contenus dans les coffrets Immersion de "Dark Side of The Moon" étaient aussi visés, de même que certains lots des BR de "The Early Years" de Pink Floyd...
Zellaby
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 20 août 15, 15:59

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Zellaby »

Le 14/10, j'ai contacté Gaumont par téléphone pour échange de 4 BD : OSS 117 Rio ne répond plus/Cousin cousine/Le rouge est mis/La main du diable
Accueil très cordial, envoi d'un courriel à l'adresse qu'on m'indique.
Rappel le 22 pour être sûr que ma demande est prise en compte: "En cours de traitement".
Le 25, réception des 4 BD, sans même qu'on m'ait demandé d'envoyer les défectueux.

Présent, efficace et rapide : Il m'a semblé que ça méritait d'être signalé.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

zemat a écrit :
Torrente a écrit :Non.

C'est un problème du format.
Euh, c'est un problème inhérent à la résine parfois utilisée, tous les BR ne sont pas condamnés ?...
J'ai lu récemment que les BR contenus dans les coffrets Immersion de "Dark Side of The Moon" étaient aussi visés, de même que certains lots des BR de "The Early Years" de Pink Floyd...
Je trouve juste que cette "résine" a bon dos.
Ou alors il y a beaucoup de sorte de résines problématiques et il y a 1 baril sur 10 bon pour la benne :idea:
Ou alors le stock de résine problématique n'est toujours pas écoulé depuis 10 ans et ils se refilent encore tous des containers entiers :idea:

Bref, ça reste pour le moins suspect à mes yeux.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Blue »

Si c'est un problème du format, on devrait avoir chez tous les éditeurs du monde un niveau de défectuosité comparable à celui du couple M6/QOL pour la France...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Supfiction »

Tiens j’ai découvert ce week-end que mon BR de Leon ne se lançait plus du tout alors qu’il n’a aucune rayure.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Blue a écrit :Si c'est un problème du format, on devrait avoir chez tous les éditeurs du monde un niveau de défectuosité comparable à celui du couple M6/QOL pour la France...
Bin disons que les problèmes touchent tous les éditeurs du monde, des sorties anciennes aux plus récentes, à un degré qui me semble supérieur à celui de ce qu'on constatait en DVD voire même en LD. Enfin disons, en tout cas, que c'est au moins comparable au LD (ce qui est déjà pas mal) mais moins qu'au HD-DVD (et ça me fait mal de l'admettre parce que ma devise était pendant longtemps : "le HD-DVD vaincra" :lol: )

Enfin bref, je ne peux pas m'ôter de l'idée qu'il y a un souci de fabrication au niveau du format. Un procédé qui a été validé par l'industrie au départ alors qu'il n'était pas suffisamment stable / sûr dans le temps, un truc dans le genre.
Même si j'ai tort (et j'ai sûrement tort), c'est un truc qui me revient souvent quand je découvre de nouveaux titres impactés.

Ça, ajouté à un souci de composition chimique des boîtiers plastique qui dégazent comme c'est pas permis. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais y a quand même des tâches bizarres, des pellicules collantes sur certains boîtiers assez étranges.

Moi j'dis qu'y a "quelque chose qui tourne pas rond au royaume de Danemark" :lol:
Dernière modification par Torrente le 24 avr. 21, 02:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Je ne sais pas qui a fourni la résine défectueuse à QOL mais il n'y a aucune raison que QOL fut son unique client, ou que ce même type de problème ne soit pas arrivé à d'autres.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

C'est marrant, il y a des titres maudits... défectueux des 2 côtés de l'Atlantique... Margin Call aujourd'hui. J'ai voulu me le refaire. J'avais bazardé le QOL français qui refusait de fonctionner et pris le Lionsgate américain à la place. Grossière erreur :lol: :roll:

Dernières solutions possiblement viables :
- un combo canadien (dans un boîtier DVD :evil: ) épuisé...
- et un Blu-ray australien... avec le risque qu'il ait été pressé dans les mêmes usines asiatiques de l'époque avec la résine japonaise frelatée. La proximité géographique ne m'encourage pas à l'optimisme béat.

Je crois que je vais m'abstenir et retirer simplement le film de ma collection :idea: Après tout, c'était pas si génial que ça et si je veux le revoir, je prendrais le DVD à 1 euro en vide grenier, ça sera très bien.

Accessoirement, je vais avoir beaucoup de mal à me résoudre à ouvrir mes Lionsgate restés scellés depuis que je les ai achetés. Méthode Schrödinger :lol:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

:evil: c'est un de mes films préférés. Je vais voir s'il fonctionne. Je l'aurais vraiment mauvaise si ce n'était plus le cas. Sinon l'exemplaire de Brokeback que Pathé m'avait envoyé est aussi touché, je m'en suis rendu compte en le scrutant avant même de le mettre dans le secteur. Et les craintes ont été confirmées.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Dans cette affaire y a plusieurs problèmes (je crois que ça a été soulevé avant):

-la résine (qui touche à peu près tous les industriels)
-process mal maîtrisé (qui se combine à la résine. Là c'est du full QOL combo gagnant. Là ou c'est bizarre c'est que pour avoir quelques BD Audio dudit presseur, ceux-ci sont nickels, y a pas un défaut, pourquoi?)
-Une suspicion de "corruption" par certains boîtiers. (j'ai déjà eu des boitier gras, et des disques sales, mais ça n'a jamais réellement posé problème chez moi, par contre j'ai des HDDVD dont le boitier à carrément déteint sur la jaquette papier voir ici: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... =654#p3205)

Pour QOL, après avoir un peu compulsé à la toile (c'était en 2015) à la recherche de certains documents, je suis tombé sur un PPS, une Keynote de QOL pour la "Media tech" de 2007 à Barcelone, ce qui en découle c'est qu'ils avaient tout misé sur le HD DVD:
citation du PPS a écrit :
The impossibility to amortize BD disc equipments with DVDs only leaves us with the HD DVD option.
We have created :
QOL TECH

1. A full internal HD DVD process.
2. From pre-mastering DCA to final testing.
3. A HD DVD Singulus LBR 266 mastering.
4. A Singulus AM Master LBR modified with specific HD DVD developer and coater.
5. A Technotrans galvanic process
6. A Datarius HD DVD test system associated to Dr. Schwab and Dr. Schenk equipment

Take care ! It’s a hard work ! Everyday is a new challenge !

Thanks to our partners : Singulus, Memory Tech, Datarius, DCA, Toshiba et Microsoft

QOL TECH is the alternative to hazardous investments.
It’s your partner (and not a competitor as usual)
It is the easy entry into the world of High Definition
by choosing various possibilities :
A
Mastering HD DVD only (stamper)
B
Mastering + HD DVD discs
C
Mastering + HD DVD discs + packaging

http://www.qol.fr

For you !
• QOL and QOL TECH have invested more than 6 M€ in HD DVD (Mastering HD DVD, Check Control, Replication)
• QOL has a capacity of 60 000 HD DVD per day with a full 100% European manufacturing process.
• QOL is AACS licensed.
• Regarding planning : 3 days for the HD DVD test from a Hard Drive Disc .
+ 5 days for replication, packaging and delivery.
Mon analyse perso (elle n'appartient qu'à moi) en tant qu'observateur; Ils étaient prêts et équipés et ont dû abandonner le HD DVD pour se mettre au BD (l'équipement DVD pour l' HDDVD permettait un certain amortissement alors que le BD c'est un équipement différent ne permettant plus cela) , et le process n'étant peut être pas le même n'ont pas eu le temps de s'adapter (régler correctement les machines etc.. Plus la résine.... vous avez une potentielle explication.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

D'autant que, déjà pour les HD-DVD, il semble qu'ils ne savaient pas les presser non plus.
Certains de leurs HD-DVD sont illisibles aujourd'hui ou arborent des taches de buée chelou :lol:


En tout cas, cette info' est effectivement très parlante.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

à part "les chevaliers du ciel" (que j'ai jamais regardé) c'est le seul HDDVD que j'ai d'eux.

Sinon attention du nouveau sur QCCAO: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 602#p10602

Apparemment le traitement tire jusqu'à fin novembre.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Le post de Xav83 sur le HD DVD me fait penser à cet article de 2009, où QOL avouait ne pas bien maitriser le processus de fabrication d'un BD...

https://www.01net.com/astuces/naissance ... 05351.html
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

Xav83 a écrit :à part "les chevaliers du ciel" (que j'ai jamais regardé) c'est le seul HDDVD que j'ai d'eux.

Sinon attention du nouveau sur QCCAO: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 602#p10602

Apparemment le traitement tire jusqu'à fin novembre.
Sympa :ils n’ont jamais répondu à mon mail envoyé en septembre pour Les Petits Mouchoirs...
Répondre