Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Kevin95 »

odelay a écrit :Punaise c'est stressant cette histoire.
Et comment ! :evil:

Question qui peut paraitre déplacée car très naïve mais si on fait face à un BR illisible (j'ai la flemme de me farcir le test de tous mes BR) peut on légitimement nous adresser aux éditeurs pour nous le faire remplacer ? Y'a-t-il des difficultés pour obtenir ledit remplacement ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Kevin95 a écrit :
odelay a écrit :Punaise c'est stressant cette histoire.
Et comment ! :evil:

Question qui peut paraitre déplacée car très naïve mais si on fait face à un BR illisible (j'ai la flemme de me farcir le test de tous mes BR) peut on légitimement nous adresser aux éditeurs pour nous le faire remplacer ? Y'a-t-il des difficultés pour obtenir ledit remplacement ?
A titre perso, je vais commencer par écrire à l'éditeur. Lettre sur papier. Après on verra.

Le risque, c'est d'être pris pour un jobard et de recevoir une réponse du genre : "Mettez votre firmware à jour". :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Ah oui, ça c'est la reponse à tout. Genre votre lecteur n'est plus à jour car il n'a pas l'option qui permet de lire plusieurs années après des BR qu'il pouvait lire quand on les achetés.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Kevin95 »

Donc en gros, il y a des fortes chances pour que l'on ressorte penaud de cette affaire... :|
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Annonce : vérifiez bien que votre firmware est à jour !

Perso, je viens de faire une MAJ de ma PS3 et j'ai récupéré "Elle s'appelait Sarah" !

En revanche, Séraphine est toujours "dead".

A un moment, j'ai cru que Iron Man était "out" également. Mais en le chargeant une seconde fois, il s'est mis à fonctionner. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par MB19 »

Je crois qu'on peut ajouter en BR potentiellement "infecté" "Les tontons flingueurs"
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Johnny Rosbif »

Commissaire Juve a écrit :Annonce : vérifiez bien que votre firmware est à jour !

Perso, je viens de faire une MAJ de ma PS3 et j'ai récupéré "Elle s'appelait Sarah" !

En revanche, Séraphine est toujours "dead".

A un moment, j'ai cru que Iron Man était "out" également. Mais en le chargeant une seconde fois, il s'est mis à fonctionner. :?
ça pourrait être une bonne nouvelle - certains blu-ray nouveaux nous ont poussé à updater notre firmware et l'on ressort un film que l'on a pas vu depuis deux ans, et là il ne marche plus. La bonne nouvelle c'est qu'avec un nouveau firmware le problème est juste logiciel.
C'est pour cela qu'il vaut mieux faire un test croisé sur 2 platines 2 blu-ray de salon, et si possible tester sur son ordi pour bien vérifier que l'on a pas juste affaire à un problème de firmware, avant de conclure à un disque physiquement détérioré.

Personnellement j'ai toujours évité de mettre à jour ma platine blu-ray pour éviter justement les problèmes de "rétrocompatibilité" avec certains blu-ray.


bon, mauvaise nouvelle pour:

Rescue Dawn (TF1) qui est (désolé) down : c'est un des premiers Steelbook TF1 (contemporain des Woody Allen, The Fountain, etc...) : aspect physiquement endommagé (pas le bronzing type Criterion, mais le centre du disque qui montre une oxydation/jaune - peeling (une des couches du disques est attaquée) sur les bords du disque.
Une photo de ce type de détérioration du disque a déja été postée sur les forums home cinema et les années laser.

sur le disque : je peux lire comme matrix : IFPILY 24/23 (je pense que 24 et 23 sont là pour identifier chaque couche du disque?)

disque totalement illisible sur 2 platines (une Oppo et une Sony) et sur mon ordi.


Commissaire, j'ai vu que tu parlais d'Adèle Blanc-Sec. Or je croyais que les pressages incriminés allaient jusqu'en 2010 pas plus récent (j'ai vu ce cette date quelque part sur le forum; je ne sais pas si c'est QOL qui a communiqué là-dessus)
ah voilà j'ai retrouvé c'est sur un post de Geoffrey que j'ai lu ça -jusqu'à début 2010 :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2452713

Bref, faut il aussi s'inquiéter pour des pressages aussi récents? (en tout je pense que je devais avoir une dizaine de Blu-Ray (TF1 et M6)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Je confirme pour 3 enterrements : mon exemplaire est mort aussi comme celui de Geoffrey.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Geoffrey Firmin »

Johnny Rosbif a écrit :Or je croyais que les pressages incriminés allaient jusqu'en 2010 pas plus récent (j'ai vu ce cette date quelque part sur le forum; je ne sais pas si c'est QOL qui a communiqué là-dessus)
ah voilà j'ai retrouvé c'est sur un post de Geoffrey que j'ai lu ça -jusqu'à début 2010 :
Début 2010, c'est la période qui correspond à mes disques impactés. Ca ne veut pas dire que tout ce qui est sortie après ne le sera pas.
Statistiquement j'ai 5 BR français impactés plus deux Criterion sur un total de 2000 BR.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tindersticks »

Vu sur le forum de BREF, merci à Avragorn:

"Sinon, pour les blu-rays qui ne passent plus, essayez de contacter les éditeurs d'abord, sinon si c'est QOL qui les a pressés, contactez QOL .... Pour savoir si c'est QOL, apparemment c'est marqué aussi à côté du code-barres (exemples : SIN CITY /3700301016157/QOL BD .... THE FOUNTAIN /3384442211604/QOL BD .... 3 Enterrements /3760062465397 / LY25 ....) ou regardez sur le disque lui-même, face lue par le laser (donc en dessous), près du centre il devrait y avoir inscrit "QOL".

Pour contacter QOL, il y a un numéro vert : 0 800 73 69 50 du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Pour les Wild Side, téléphonez impérativement à QOL à ce numéro car l'opératrice prendra vos coordonnées et ensuite vous devrez renvoyer les disques (sans le packaging extérieur, donc sans boitier, uniquement les disques dans des pochettes plastiques) à :

QOL
operation WildSide
13 avenue Louise Michel
28500 Vernouillet

Ceci étant pour Wild Side, pour les autres éditeurs, contactez quand même QOL (si les disques ont été pressés par QOL), et ils devraient être au courant et vous donneront la marche à suivre.
Je sais que pour "Hulk" plusieurs personnes ont aussi contacté QOL qui leur a changé, une personne n'a pas eu de chance, le disque renvoyé en remplacement était crénelé et ne passait pas, la personne a dû recontacter QOL qui lui a renvoyé 2 exemplaires."
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tindersticks »

Vu sur un autre forum, d'autres blu-rays touchés par ce problème (donc des disques qui ne passent plus après un certain temps, mais qui sont passés au moins 1 fois) :

"Transformers" (Paramount)
"Twilight" (M6)
"Les Femmes de l'Ombre" (TF1)
"Le Dossier Noir" (Gaumont)
"Le Glaive et la Balance" (Gaumont)
Certains exemplaires de "Lucy" seraient aussi touchés (Europacorp)
"Hitman" (Europacorp)
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shrek83 »

tindersticks a écrit :Vu sur un autre forum, d'autres blu-rays touchés par ce problème (donc des disques qui ne passent plus après un certain temps, mais qui sont passés au moins 1 fois) :

"Transformers" (Paramount)
"Twilight" (M6)
"Les Femmes de l'Ombre" (TF1)
"Le Dossier Noir" (Gaumont)
"Le Glaive et la Balance" (Gaumont)
Certains exemplaires de "Lucy" seraient aussi touchés (Europacorp)
"Hitman" (Europacorp)
Je pense qu'il faut prendre en considération l'avertissement du Commissaire....
Commissaire Juve a écrit :Annonce : vérifiez bien que votre firmware est à jour !

Perso, je viens de faire une MAJ de ma PS3 et j'ai récupéré "Elle s'appelait Sarah" !

En revanche, Séraphine est toujours "dead".

A un moment, j'ai cru que Iron Man était "out" également. Mais en le chargeant une seconde fois, il s'est mis à fonctionner. :?
Je ne suis pas sûr que les gens pensent à vérifier avant tout la mise à jour de leur(s) lecteur(s)........il faut faire de tests sur plusieurs lecteurs à jour....sinon la psychose va peut être prendre une ampleur démesurée vis à vis du problème réel....
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Edouard »

MB19 a écrit :Je crois qu'on peut ajouter en BR potentiellement "infecté" "Les tontons flingueurs"
Vu en entier le mois dernier; pas de soucis si cela peut te rassurer.
Image
Losado
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 22 mai 13, 14:45

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Losado »

Le blu ray Wild Side de PIRANHA 3D (3d active) est désormais chez moi out ... ( le disque est jauni, et les contours tout gondolé) Pressé aussi chez QOL ...

Pour le numéro vert de QOL malheureusment j'ai essayé le numéro n'est plus attribué ...
Dernière modification par Losado le 19 janv. 15, 17:14, modifié 1 fois.
Il n'est pas défendu d'attendre, il est toujours doux d'espérer...

Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Joshua Baskin »

Pas sur que QOL fasse grand chose, ça sent le sapin pour l'entreprise :

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et- ... 63602.html

Effectivement pour le firmware, c'est vraiment crucial, j'ai d'ailleurs eu il y a quelques semaines un problème sur un BR TF1 (l'ami retrouvé). Impossible de le faire tourner en l'état puis avec une simple MAJ de firmware il est passé nickel.
Intersections Global Corp.
Répondre