La 4K HDR/DolbyVision : bons plans et dispos Blu-ray/Plateformes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Nico69400 »

Torrente a écrit : 16 juil. 22, 11:36
Supfiction a écrit : 16 juil. 22, 10:51 La question c’est qui met 30 euros dans un blu ray 4k de Brice de Nice ?
Nico69400 :fiou: :mrgreen:
Et je ne le regrette pas :mrgreen: :uhuh: , surtout que j'avais déjà Brice 3 en Blu Ray
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Nico69400 »

hansolo a écrit : 16 juil. 22, 11:36
Supfiction a écrit : 16 juil. 22, 10:51 Image
M6 Vidéo-SND s'est demandé comment limiter le plus possible l'achat du disque ?!
Je n'ai pas d'autre explication a cette illustration !
Pour avoir l'édition, en vrai je trouve les visuels magnifiques. Ça rend mieux en vrai qu'en images (après j'ai peut-être des goûts de chiotte :mrgreen: )
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Lohmann »

Torrente a écrit : 16 juil. 22, 11:30
Prolls a écrit : 16 juil. 22, 11:20

Je rajouterais Alibi.com, le Chant du loup, Boîte noire, BAC Nord, Astérix et le secret de la potion magique, la Piscine, la Reine Margot, la saga Antoine Doinel, la Balance, les Fauves.
Plus ceux à venir : le Pacte des loups, Goliath, Notre-Dame brûle.
Et éventuellement certains pour lesquels je ne suis pas sûr de la nationalité : Léon, le Cinquième élément, Lucy, l'Amant, le Charme discret de la bourgeoisie.
N'oublions pas, je vous prie Possession, La traque, Les charnelles, Gwendoline, Les Week-ends maléfiques du Comte Zaroff ou encore La Rose écorchée.
La Haine, Le Cercle rouge, A bout de souffle, Le Charme discret de la bourgeoisie, La Règle du jeu
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

Je ne pensais pas qu’il y avait «  autant » de 4K français et surtout des films qui ne sont pas évidents au regard de leur faible potentiel commercial supposé tel que La balance. Il y a peut-être un truc qui se passe là.
J’ai notamment remarqué lors de mes récents passages à la Fnac un changement notable dans l’edition blu ray de films français, comme un retournement de tendance. Alors que ces dernières années, le nombre de films français privés de HD était croissant (au point que cela devenait presque la norme de n’avoir plus que le dvd, le blu ray étant réservé aux sorties de prestige), il me semble que les choses ont changé radicalement d’un seul coup puisque mêmes les bides ont désormais droit au blu ray (par exemple, En attendant Bojangles).

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Torrente »

Lohmann a écrit : 16 juil. 22, 11:57
Torrente a écrit : 16 juil. 22, 11:30

N'oublions pas, je vous prie Possession, La traque, Les charnelles, Gwendoline, Les Week-ends maléfiques du Comte Zaroff ou encore La Rose écorchée.
La Haine, Le Cercle rouge, A bout de souffle, Le Charme discret de la bourgeoisie, La Règle du jeu
Caramba, je n'édite pas mes posts assez vite :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par tenia »

Faut demander à Dr1ven (de mémoire), mais je crois pas qu'on vive un nouvel âge d'or des films français en HD (et a fortiori en UHD), vu le nombre de films sortant sur le format vs le nombre de films sortant en salles. Y a bien quelques sorties pour des films qui n'ont pas très bien marché en salles, mais cela s'explique sûrement par les politiques des éditeurs concernés ou des questions d'exercices budgétaires le permettant pour diverses raisons. Dans le cas de Bojangles par ailleurs, le film est actuellement 26e du BO FR 2022. La notion de bide est donc relative.
Il y a surtout une activité au sein du cinéma de patrimoine de la part de quelques éditeurs, dont notamment Le chat qui fume (dont il ne faut cependant pas oublier la taille des tirages).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

A titre de comparaison, Mon inconnue qui avait fait le score au B.O. que Bojangles n’a pas eu droit au BR.
J’ai remarqué aussi que les prix des nouveautés BR et DVD étaient désormais alignés alors qu’auparavant il y avait 2 à 5 euros de différence.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par halford66 »

Étonnant que les petits "coquins" du groupe n'aient pas cité Emmanuelle en Allemagne chez Koch(onne)media :D

Aussi Benedetta en Allemagne(en août en UK) et 3615 code Père Noël aux USA chez VS.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par tenia »

Supfiction a écrit :A titre de comparaison, Mon inconnue qui avait fait le score au B.O. que Bojangles n’a pas eu droit au BR.
J’ai remarqué aussi que les prix des nouveautés BR et DVD étaient désormais alignés alors qu’auparavant il y avait 2 à 5 euros de différence.
En 2019, la 26e place du BO FR était tenue par Parasite et ses presque 2m d'entrées. On peut donc supposer que les considérations de ce qui est judicieux ou non de pouvoir sortir en BR sont différentes en 2022, où 550k entrées suffisent pour atteindre cette position. Par ailleurs, Mon inconnue est chez France TV, qui sortent assez peu de BRs au final, contrairement à Bojangles qui est chez Canal / Orange.

Quant aux prix, il faudrait que je regarde dans le détail combien d'éditeurs font quoi mais c'est une question d'éditeurs le plus souvent, et plusieurs d'entre eux proposent déjà depuis longtemps BR et DVD au même tarif. Je ne crois pas qu'il y ait eu de changement structurel sur l'ensemble du marché, mais peut-être que quelques éditeurs ont changé leur approche récemment. Ça m'intrigue, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

J’ai cherché des sorties France•tv et effectivement Les Amours d'Anaïs par exemple n’a pas droit à la HD. Les 2 Alfred chez UGC non plus.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 16 juil. 22, 14:09 J’ai cherché des sorties France•tv et effectivement Les Amours d'Anaïs par exemple n’a pas droit à la HD. Les 2 Alfred chez UGC non plus.
A noter qu'on a sorti un film en Blu-ray récemment : le documentaire Lynx (113 000 entrées salle). Ne me demandez pas la logique.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par tenia »

En même temps, le box office des docs en salles...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 30 juil. 22, 18:48 Tous à 14,99 euros à la Fnac :

Image

Image

Image
Tu me diras s’il te plaît si ça vaut le coup pour Cinéma Paradiso par rapport au BR (actuellement dans la promo 3=30).
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par émilie »

je suis étonnée de voir que "En Corps" de Cédric Klapisch "sorte" en WEB 4K qui pèse environ 20Gb mais en WEB "UHD" seulement et pas en disque UHD...
Dans le doute j'ai été voir sur le site de la Fnac après avoir été sur amazon; pas de disque UHD, "juste" un blu-ray. J'étais persuadée qu'il y allait avoir un combo Blu-Ray/UHD dès lors qu'ils le sortent en WEB 2160.
J'avoue que je ne comprends pas trop l'idée de sortir en téléchargement une version WEB 2160 et pas un disque UHD pour un cinéaste habituellement "vendeur" comme Klapisch. Surtout quand on voit les initiatives d'un éditeur comme Le Chat Qui Fume.
Certes ce n'est pas Les Chaussons Rouges de M.Powell/Pressburger mais le 4K se justifiait pour l'ouverture du film qui prenait son temps pour filmer de la danse classique, et la fin pour la danse contemporaine.
En y repensant l'histoire de ce film (avec la blessure) me rappelle un peu "The Company" de R.Altman.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

émilie a écrit : 2 août 22, 02:39 je suis étonnée de voir que "En Corps" de Cédric Klapisch "sorte" en WEB 4K qui pèse environ 20Gb mais en WEB "UHD" seulement et pas en disque UHD...
C’est le contraire qui aurait été très étonnant sachant que le nombre de films français en UHD se compte sur quelques doigts et que la seule nouveauté à y avoir droit est Kamelott (si je ne me trompe pas). On peut s’estimer heureux déjà qu’un simple blu ray sorte alors qu’enormement de films français ont dû se contenter d’un dvd ces dernières années.
Répondre