La 4K HDR/DolbyVision : bons plans et dispos Blu-ray/Plateformes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
C'est du caca
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 21, 10:50

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par C'est du caca »

Du beau boulot, en effet !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

bdcinerockophile a écrit : 23 mars 22, 19:08 Je n'ai upscalé que 2 films de blu-ray en UHD 4k, c'est Lalaland et Il était une fois à Hollywood que j'ai pu revendre sans perte de prix et que j'ai racheté car je venais de m'équiper d'un lecteur UHD que je possède depuis un an environ.
Tu as constaté une grosse différence de résultat en passant à l’UHD ?
Ce sont deux UHD qui me tentent le jour où ils seront à moins de 10 euros.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 22 avr. 22, 09:10
bdcinerockophile a écrit : 23 mars 22, 19:08 Je n'ai upscalé que 2 films de blu-ray en UHD 4k, c'est Lalaland et Il était une fois à Hollywood que j'ai pu revendre sans perte de prix et que j'ai racheté car je venais de m'équiper d'un lecteur UHD que je possède depuis un an environ.
Tu as constaté une grosse différence de résultat en passant à l’UHD ?
Ce sont deux UHD qui me tentent le jour où ils seront à moins de 10 euros.
Je peux te répondre pour La La Land : grâce au Blu-ray 4K j'ai retrouvé le rendu chaud, coloré et lumineux qui m'avait tant plus quand j'avais découvert le film au cinéma en Eclair Color. Ce rendu si particulier je ne l'avais pas vraiment retrouvé sur le Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 22 avr. 22, 10:54
Supfiction a écrit : 22 avr. 22, 09:10

Tu as constaté une grosse différence de résultat en passant à l’UHD ?
Ce sont deux UHD qui me tentent le jour où ils seront à moins de 10 euros.
Je peux te répondre pour La La Land : grâce au Blu-ray 4K j'ai retrouvé le rendu chaud, coloré et lumineux qui m'avait tant plus quand j'avais découvert le film au cinéma en Eclair Color. Ce rendu si particulier je ne l'avais pas vraiment retrouvé sur le Blu-ray.
Argh.. grand fan du film, tu m’incites au rachat. Surtout qu’on le trouve régulièrement pas trop cher ce BR4k.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 22 avr. 22, 11:37
Spongebob a écrit : 22 avr. 22, 10:54
Je peux te répondre pour La La Land : grâce au Blu-ray 4K j'ai retrouvé le rendu chaud, coloré et lumineux qui m'avait tant plus quand j'avais découvert le film au cinéma en Eclair Color. Ce rendu si particulier je ne l'avais pas vraiment retrouvé sur le Blu-ray.
Argh.. grand fan du film, tu m’incites au rachat. Surtout qu’on le trouve régulièrement pas trop cher ce BR4k.
Si tu es fan du film c'est un indispensable. Même si le master est issu d'un DI 2K et non 4K ça reste un de mes top technique du support. Et c'est accessoirement le tout premier Blu-ray 4K que j'ai acheté.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

Il est dans les offres fnac et Amazon à 50%

https://www.amazon.fr/INCLUS-BLU-RAY-SI ... C92&sr=8-3

https://www.fnac.com/a10446290/La-La-La ... Blu-ray-4K


Faut rajouter le coup d’achat d’une hdmi nouvelle génération, c’est le seul élément de la chaîne 4k/HDR qui me manque toujours vu que je n’ai toujours aucun disque.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

Chantons sous la pluie en édition steelbook BR4K:
https://www.hdnumerique.com/dossiers/10 ... pluie.html
leprechaun
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par leprechaun »

Coucou,

J'ai une question assez particulière : est ce que je suis le seul à être très (oui je dis bien très) gêné par les sous titres en HDR ?

Ces derniers sont en effet et c'est logique poussé à la luminosité maximale et la plupart du temps blanc ce qui m'éblouit énormément. Hier encore j'ai regardé Battle Royale et j'ai partagé ce ressenti avec mon beau frère. Ca fait longtemps que je m'en plains mais je pensais être particulièrement sensible car j'ai au niveau de la vision un effet de halo autour des lumière assez au dessus de la moyenne.

D'autres personnes dans ce cas ?

Le vrai soulagement ça a été pour moi la trilogie Le Parrain, ils ont mis de beau sous titres jaune pâle et assez gros et bien incrustés, très très agréable 8)
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par damsnation77 »

leprechaun a écrit : 8 mai 22, 10:02 Coucou,

J'ai une question assez particulière : est ce que je suis le seul à être très (oui je dis bien très) gêné par les sous titres en HDR ?

Ces derniers sont en effet et c'est logique poussé à la luminosité maximale et la plupart du temps blanc ce qui m'éblouit énormément. Hier encore j'ai regardé Battle Royale et j'ai partagé ce ressenti avec mon beau frère. Ca fait longtemps que je m'en plains mais je pensais être particulièrement sensible car j'ai au niveau de la vision un effet de halo autour des lumière assez au dessus de la moyenne.

D'autres personnes dans ce cas ?

Le vrai soulagement ça a été pour moi la trilogie Le Parrain, ils ont mis de beau sous titres jaune pâle et assez gros et bien incrustés, très très agréable 8)
Je pense qu'on est nombreux à être gêné par les sous-titres blancs en HDR, le pire étant dans les scènes en pleine obscurité. C'est vrai que le jaune est beaucoup plus approprié à l'UHD.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Pomponazzo »

Les lecteurs Panasonic sont prisés pour ça, du moins le DPUB820 que j'ai, il y a un réglage de la position et surtout de la luminosité des sous-titres très efficace pour les disques UHD.
Le Graal serait de pouvoir aussi les redimensionner, sur mon écran de trois mètres ils sont beaucoup trop grands dans la plupart des cas.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Dunn »

Pas de soucis avec ma pana 820 et mon projo.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par ewo »

Même soucis ici, mais j'ai pas l'impression que ça m'embarrasse systématiquement. Étrange.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
leprechaun
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par leprechaun »

Je pense qu'il y aussi un facteur génétique, moi j'avais fait des tests poussés pour l'opération de la myopie et on m'a dit que je percevais l'effet de halo autour des lumière assez fort. Comme un lampadaire dans la nuit.

Après le film en lui même était très plaisant mais ça m'a vraiment gêné et merci pour l'astuce sur le DPUB820, tu sais si c'est le cas sur toute la gamme panasonic ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

Ça me gêne un peu, mais en fait surtout depuis que quelqu’un en a parlé (sur le topic Matériel) en fait. Avant je n’y faisais pas attention. :mrgreen:
Répondre