La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Boubakar »

Sortie en Brd (et dvd) le 18 Septembre prochain, quelques infos ici :

http://www.dvdclassik.com/news/la-chair ... z-filmedia
Dernière modification par Boubakar le 1 juil. 12, 10:35, modifié 1 fois.
Ciao Lin
Assistant(e) machine à café
Messages : 179
Inscription : 25 avr. 11, 17:30

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Ciao Lin »

Bonne nouvelle :)

j'aimerai bien voir aussi édités les films de sa période hollandaise ;)
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Jericho »

Ah c'est très très bon ça, avec des bonus en outre.
Je regrette tout de même d'avoir acheté le dvd il y a quelques mois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Dunn »

Ce futur bluray méritait bien un topic en effet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Père Jules »

J'ai une confiance aveugle en Demi-Lune ( :mrgreen: ), j'achèterai ce blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Demi-Lune »

Père Jules a écrit :J'ai une confiance aveugle en Demi-Lune ( :mrgreen: ), j'achèterai ce blu-ray.
Le fait est que j'ai une position très partagée sur ce film. J'aimerais adorer mais je n'y arrive pas. Je l'ai vu 3 fois et chaque fois, je ne parviens pas à adhérer complètement. Le scénario est souvent limite et les acteurs, sauf Hauer et Leigh, sont mauvais comme cochons. Le film se caractérise par une vision de la Renaissance à la fois impressionnante d'audace (barbarie, peste bubonique, viols, arbre aux pendus, etc) et parfois invraisemblable, pas loin de la série Z. Ce n'est pas Major Tom qui dirait le contraire. Cependant, la reconstitution force le respect, le travail photographique est sublime et je trouve le Verhoeven que j'aime, vicelard à souhait, lorsque l'histoire se centre sur la relation ambiguë et torride entre Hauer et Leigh. Il y a des passages très réussis. Globalement c'est un bon film comme on n'en fait plus, mais avec plusieurs aspects inégaux qu'il me semble personnellement difficile de minorer.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par magobei »

Wow, je suis d'accord avec Demi-Lune :shock: :uhuh:
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Randolph Carter »

Demi-Lune a écrit : Globalement c'est un bon film comme on n'en fait plus, mais avec plusieurs aspects inégaux qu'il me semble personnellement difficile de minorer.
Je me demande encore ce que vient faire une échelle de pompiers dans un film censé se passer à l'époque de la Renaissance...
Image
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par pauline »

Randolph Carter a écrit :
Demi-Lune a écrit : Globalement c'est un bon film comme on n'en fait plus, mais avec plusieurs aspects inégaux qu'il me semble personnellement difficile de minorer.
Je me demande encore ce que vient faire une échelle de pompiers dans un film censé se passer à l'époque de la Renaissance...
ah c'est bourré d'anachronismes... mais c'est aussi un film de moyen-âge avec une guerre bactériologique...
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Dunn »

Randolph Carter a écrit :
Demi-Lune a écrit : Globalement c'est un bon film comme on n'en fait plus, mais avec plusieurs aspects inégaux qu'il me semble personnellement difficile de minorer.
Je me demande encore ce que vient faire une échelle de pompiers dans un film censé se passer à l'époque de la Renaissance...
Je voyais le film un peu heroïc Fantasy donc l'échelle c'est comme dans "les deux tours" non :idea:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Demi-Lune »

Dunn a écrit :
Randolph Carter a écrit : Je me demande encore ce que vient faire une échelle de pompiers dans un film censé se passer à l'époque de la Renaissance...
Je voyais le film un peu heroïc Fantasy donc l'échelle c'est comme dans "les deux tours" non :idea:
La Chair et le Sang n'a rien d'un film d'heroïc fantasy. Contrairement à ce que pourraient peut-être suggérer les posters.
Au contraire, c'est un film qui tente de faire sérieux, "réaliste", dans sa reconstitution historique. Avec un résultat inégal.
Mais l'échelle dépliable, c'est effectivement une scène qui passe mal... pas tant à cause de l'idée en elle-même, pour moi, que parce qu'elle s'intègre dans une machinerie militaire très inspirée de Léonard de Vinci et que cette machine est construite en une nuit, sans plans, rien. Juste parce qu'Arnolfini est un féru de techniques. Le genre d'invraisemblances/facilités abusées. Mais c'est rien à côté de l'éclair qui tombe pile sur la chaîne pour la casser.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par magobei »

pauline a écrit :
Randolph Carter a écrit : Je me demande encore ce que vient faire une échelle de pompiers dans un film censé se passer à l'époque de la Renaissance...
ah c'est bourré d'anachronismes... mais c'est aussi un film de moyen-âge avec une guerre bactériologique...
ça, c'est pas forcément anachronique: empoisonner les puits avec des charognes, c'était un grand classique à l'époque.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par pauline »

magobei a écrit :
pauline a écrit : ah c'est bourré d'anachronismes... mais c'est aussi un film de moyen-âge avec une guerre bactériologique...
ça, c'est pas forcément anachronique: empoisonner les puits avec des charognes, c'était un grand classique à l'époque.
oui le coup de l'échelle de pompiers oui c'est anachronique, mais la guerre bactériologique non- d'où le "mais" que j'avais rajouté;
à ce titre, le documentaire - "Les apocalypses du Moyen-âge : un historien face à La Chair et le Sang" sur ce blu-ray sera sans doute très intéressant pour faire la part des choses...
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Demi-Lune »

pauline a écrit :à ce titre, le documentaire - "Les apocalypses du Moyen-âge : un historien face à La Chair et le Sang" sur ce blu-ray sera sans doute très intéressant pour faire la part des choses...
J'espère que l'historien remarquera d'abord que pour un film se déroulant en 1501, on n'est plus dans le Moyen-Age. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La chair et la sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Dunn »

En même temps on s'en fou des anachronismes, personne n'a survécu pour dire c'était comme ci et pas comme ça :mrgreen:
Répondre