Dunn a écrit :Pour un film si vu et revu vous m'étonnez de ne pas attendre une promo...surtout si vous avez déjà le DVD ou le LD.
D'un point de vues strictement rationnel, tu as raison ...
Sauf que ... il s'agit de "Titanic" quand même et que le revoir en blu ray ne saurait attendre davantage que le jour de sa sortie ...
Suffit de voir tous ceux qui se sont rués (à juste titre et j'étais du nombre) sur le blu de "Jaws" ...
Et tu étais de ceux là, non ?
En tout cas, dans mon panthéon personnel, "Titanic" est dans le top 5 (bien avant "Jaws") : dès lors ...
C'est vrai je me suis jeté sur "Jaws" en bluray mais "Titanic" je suis pas pressé de le revoir je sais pas pourquoi,pourtant j'aime bien mais je sais pas...sûrement parce que je préfère "Jaws" à celui-ci.Ah si je sais pourquoi: trop d'autres sorties le mois là (coffret Hitchock + nuit du chasseur) si je prends "titanic" en plus c'est mon compte en banque que je vais couler.
C'est pas possible, le dvd était si dégueulasse que ça ?
Et merci au Bluray, grâce auquel on peut voir à quel point les CGI étaient encore un peu foireux en 1997 :
jacques 2 a écrit :
En tout cas, dans mon panthéon personnel, "Titanic" est dans le top 5 (bien avant "Jaws") : dès lors ...
Moi c'est le contraire ...
rien que dans la filmographie de James Cameron, il y en a plusieurs qui sont nettement devant Titanic ...
Ratatouille a écrit :C'est pas possible, le dvd était si dégueulasse que ça ?
on se dira la même chose dans 10 ans lors de la sortie du BluRay 4K
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Je viens de voir le Blu ray. Pas de problème pour l'image ou le transfert, on s'attendait à quelque chose de superbe et c'est le cas même si la première partie contemporaine est moins impressionnante sur ce point que celle sur le Titanic.
Par contre je ne peux m'empêcher d'avoir un énervement contre le nouveau docu sur le film co-réalisé par Bouzereau. Je ne sais pas si c'est l'autre réalisateur qui l'a tiré vers le bas, mais il n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer. Il doit durer en tout 1h en gros, il est divisé en 4 partie et SEULE la première partie parle de la pré-production et du tournage. Le problème c'est qu'elle ne dure que 20 min. Du coup on a du "tout était merveilleux", "c'était fantastique", "ils n'y croyaient pas mais nous si" à la pelle. Sans compter que ça part dans tous les sens à toute blinde. Bref on n'apprend absolument rien que ce qu'on avait pu lire dans Première ou même Paris Match à l'époque (on évoque très vaguement le caractère bien trempé de Cameron avec qq'un qui dit qu'on ne peut pas venir se plaindre quand le réalisateur est debout depuis 4h du mat et bosse comme un fou). La 2ème partie de 12 min, presque plus intéressante (un comble!) parle des dates de sorties, des sneak previews et de la façon dont ils se sont rendus compte qu'ils avaient sans doute quelque chose de très important entre les mains. La 3ème partie c'est sur le ressenti du public à travers le monde avec un passage sur Céline et Horner (16 min ) et la 4ème nous ramène en 2012 avec la conversion en 3D et surtout l'avant première à Londres en mai dernier (12 min). Et on a même droit à un micro trottoir avec.... Kev Adams!!
Voilà. Comme je ne le disais plus haut, je ne sais pas si c'est l'autre réalisateur qui a trainé Bouzereau vers ces profondeurs de vide, mais une chose est sûre c'est que c'est son plus mauvais making of. Ca m'énerve car je m'attendais vu le sujet à qq chose de passionnant (j'ai oublié de mentionner l'omniprésence du même morceau de musique durant tout le docu, mais ça, avec Bouzereau, on est habitué).
J'ai exploré un peu plus l'épave et j'ai quand même trouvé un docu bien intéressant. Il s'appelle "un dernier mot de James Cameron". On s'attend à ce que ce soit un petit module sur un truc qu'il aurait oublié de dire dans le nouveau making of ( Un seul?? il y en a des centaines!), mais il s'agit en fait d'une enquête d'1h30 faite par Cameron et des spécialistes du Navire sur la façon dont le Titanic a coulé et savoir avec l'examen précis de la répartition des débris au fond de l'eau, si le réalisateur avait raison il y a 15 ans quand il a filmé ce naufrage. C'est technique, qq fois un peu redondant, mais ça se suit vraiment bien (on a pas mal d'extraits de Ghost of the abyss plus à la fin une nouvelle animation CGI comme dans le film il y a 15 ans qui suit bien sûr les nouvelles conclusions).
Sur la douzième capture, on peut voir que des débris on été retiré dans l'eau . Peut-être cela a été déjà évoqué mais c'est étonnant non?
C'est peut-être pour compenser un faux raccord, je ne me souviens plus bien, mais il y a quelques plans pris dans la chaloupe, s'ils ne montrent pas ce débris flottant (ce qui est fort possible, vu les conditions de tournage), notre réalisateur maniaque l'aura peut-être effacé...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
onvaalapub a écrit :
Sur la douzième capture, on peut voir que des débris on été retiré dans l'eau . Peut-être cela a été déjà évoqué mais c'est étonnant non?
C'est peut-être pour compenser un faux raccord, je ne me souviens plus bien, mais il y a quelques plans pris dans la chaloupe, s'ils ne montrent pas ce débris flottant (ce qui est fort possible, vu les conditions de tournage), notre réalisateur maniaque l'aura peut-être effacé...
C'est possible, je l'ai vu il y a bien longtemps. Comme quoi on en fait ce qu'on veut de l'image...
Curieux de savoir quelle sera la version conservée par l'AFI
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Reçu ce jour et zappé un peu : même si l'édition DVD (pas la 4/3 évidemment ...) qui a précédé était très bonne, le blu ray offre un gain de définition, de détails et de nuances colorimétriques proprement E-NOR-ME !!!
Pas encore testé, mais ce qu'a dit Odelay concernant le doc en bonus me déçoit déjà. Il me semble que l'édition dvd contenait un doc bien plus long et découpé en plusieurs chapitres, dont beaucoup étaient consacrés au tournage en lui-même. Et c'était bien sûr passionnant.
Parce que là, il a suffi qu'il cite le nom de Kev Adams pour me donner envie d'éclater mon écran.
jacques 2 a écrit :Reçu ce jour et zappé un peu : même si l'édition DVD (pas la 4/3 évidemment ...) qui a précédé était très bonne, le blu ray offre un gain de définition, de détails et de nuances colorimétriques proprement E-NOR-ME !!!
Ratatouille a écrit :Pas encore testé, mais ce qu'a dit Odelay concernant le doc en bonus me déçoit déjà. Il me semble que l'édition dvd contenait un doc bien plus long et découpé en plusieurs chapitres, dont beaucoup étaient consacrés au tournage en lui-même. Et c'était bien sûr passionnant.
Parce que là, il a suffi qu'il cite le nom de Kev Adams pour me donner envie d'éclater mon écran.
Les 61 (!) modules de making of qui se trouvaient sur le dvd sont bien présents ...