Le topic des questions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Le topic des questions

Message par Mr Blue »

Énormément de sorties récentes : Cartouche, Les Voyages de Gulliver, La Chevauchée Fantastique, ... ne sont pas ou plus en stock sur Amazon et FNAC. Quelqu'un sait pourquoi??
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

L'an dernier (ou celle d'avant), c'était un problème d'entrepôt migré à l'étranger (en Allemagne, si je me souviens bien). Je me demande quelle est l'excuse cette fois-ci.

Ça arrive quasi tout le temps cette année sur les nouveautés. C'est très étrange, en effet. J'aimerais connaître les raisons.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Le topic des questions

Message par epitomb »

Toutes les news du 12 novembre d’Elephant à part le coffret Arabesque c’est pareil. Moi j'attends toujours mes titres précommandés le 16 octobre sur le site de la Fnac. L’éditeur m’a affirmé avoir tout envoyé il y a plus de dix jours mais j'ai quand même de sérieux doutes parce que c'est quand même étrange qu'aucune enseigne ne les ait. A part le coffret Arabesque c'est rien pour tout le monde. Même les magasins physiques Fnac n'ont rien reçu à l'échelle nationale...

https://www.dvdfr.com/distributeur/45/e ... films.html
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

Après, ce n'est pas une question d'impatience, de mon côté (parce que je vois déjà arriver les réponses toutes faites, désobligeantes :mrgreen: ). J'ai des milliers de Blu-rays en retard donc tant que je reçois ma pré-commande ou ma commande, je m'en contrefiche. Que ce soit le jour de la sortie ou même 15 jours plus tard, c'est pareil.
C'est juste de la curiosité. J'aimerais vraiment connaître les raisons. C'est tout.
Parce que c'est arrivé sur 100% de mes préco' cette année, et ça arrive sur disons 80% des fiches d'Amazon ou de la Fnac. Il y a un souci quelque part donc, mais où-qui-quoi ? Mystère...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par bocina »

Question pour les rois de l'import : acheter sur amazon.com via des vendeurs tiers qui expédient en Europe, est ce qu'il y a un risque de douane si j'achète 2 pauvres blu rays d'occaz à 4 dollars ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

Non.

(ça c'est de l'affirmation, mais j'suis un fou, je prends le risque)
(en vrai, tant que le prix total port inclus ne dépasse pas 22€, c'est tout bon mais même, via un vendeur tiers, très peu de chance de se prendre la douane si ce n'est pas expédié par Amazon)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Le topic des questions

Message par ex-beldvd man »

Dès le 1er janvier 2021, cette franchise de 22€ disparaitra —> la TVA sera due quel que soit le montant...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

Génial !

Bah d'ici là peut-être que les éditeurs français se seront tellement améliorés qu'on n'aura plus besoin d'importer :idea:
(oh ça va, c'est pour déconner)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le topic des questions

Message par Blue »

J'ai peut être mal compris (parce que Torrente dit "génial", du coup je suis complètement embrouillé) :
A partir du 01/01/21 on paiera 20% de Tva en plus chez Wowhd même pour un titre dont le prix est intérieur à 22 euros, c'est ça ?

Ce qui voudrait dire que j'aurais tout intérêt à acheter tous les titres en-dessous de 22€ qui m'intéressent avant la fin de l'année prochaine ?

Et ça c'est génial :?:

Sur 100 titres à 20€, ça représenterait 400€ de plus à débourser tout de même, donc je préfère clarifier le truc :mrgreen:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

Oui c'était un "Génial !" de dépit / sarcasme / 3° degré... j'aurais dû opter pour "Super", cela dit. Ça aurait sûrement été plus compréhensible d'emblée :(

(en même temps, il était 5h du matin :mrgreen: )
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le topic des questions

Message par Blue »

Ok donc en 2020 je vais devoir me mettre à fond sur Film Movement, Raro et Grasshopper.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

Voilà.

(entre autres)

(qui disait : "Macron, piège à cons ?", déjà ? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Le topic des questions

Message par gnome »

De toute façon, ça va être la fin du monde...
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

En plus.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Supfiction »

Bonjour aux pros du montage,

Sauriez-vous s'il existe des sites gratuits ou des logiciels gratuits permettant d'editer (juste du découpage) de videos avi de quelques minutes ?
J'ai trouvé https://www.wevideo.com/ mais ils appliquent leur logo sur toute la vidéo.
Répondre