Melancholia

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Melancholia

Message par tenia »

sebamas a écrit :L'édition belge reprendrait a priori ce visuel

Image

J'ai trouvé les specs détaillées sur le film ici : http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... count=3753 mais pas de détails concernant les bonus (mais la pochette mentionne une édition dite "collector".) Selon le lien, il s'agirait a priori de la même édition.
Je confirme, l'édition Potemkine a très exactement les mêmes specs niveau disque.
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: Melancholia

Message par pauline »

ça ne pose pas de problème que le blu-ray Potemkine ne soit pas en 1080p contrairement à l'édition UK ?

(c'était déjà - je crois - le cas - pour le précédent film de Lars Von Trier, sorti en 1080i en France et en 1080p24 chez Criterion...)
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Melancholia

Message par tenia »

J'ai zappé un peu sur le PC : non, ça ne pose pas de problème.
Comme tu le dis, d'ailleurs, Antichrist était déjà en 1080i (mais c'était logique par rapport aux conditions de tournage).
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Melancholia

Message par Wagner »

tenia a écrit :J'ai zappé un peu sur le PC : non, ça ne pose pas de problème.
comment est-ce que ça ne pourrait pas poser problème?
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Melancholia

Message par Coxwell »

A partir du moment où l'appairage de trames est correctement réalisé de manière soft ou hard, il n'y a aucune différence entre du 1080i ou 1080p quand l'image d'origine est désentrelacée.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Melancholia

Message par tenia »

Coxwell a écrit :A partir du moment où l'appairage de trames est correctement réalisé de manière soft ou hard, il n'y a aucune différence entre du 1080i ou 1080p quand l'image d'origine est désentrelacée.
Et si c'est mal fait, les problèmes d'effet de peigne apparaissent. Là, rien du tout (je viens d'en regarder 1h sur mon HC).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Melancholia

Message par Flol »

Coxwell a écrit :A partir du moment où l'appairage de trames est correctement réalisé de manière soft ou hard, il n'y a aucune différence entre du 1080i ou 1080p quand l'image d'origine est désentrelacée.
Wow :shock:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Melancholia

Message par DukeOfPrunes »

'Ouiii... jusque là tout est clair'

:uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Melancholia

Message par tenia »

Vu, et testé donc.

Un regret : des postérisations un peu partout de manière très régulière : les visages, les vêtements, les décors. C'est assez dommage, car le reste du temps, le master est très propre, malgré des noirs parfois un peu bleutés et légèrement bouchés dans la 1ere partie, mais avec une image toujours très fine et détaillée. Une remarque : comme toujours (visiblement), avcesar est à côté de la plaque dans leur test technique. D'ailleurs, au final, 75% de la partie "vidéo" ne parle pas du transfert en lui même. :mrgreen:

Pour le son, le mixage est assez étonnant, car très bas côté dialogues et ambiance, à un point où je me dis "heureusement qu'il y a les ST". De plus, étrange différence plus que notoire entre la VO et la VF (que je n'ai pas testé) :
DTS-HD Master Audio English 1785 kbps 5.1 / 48 kHz / 1785 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 4031 kbps 5.1 / 48 kHz / 4031 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Par contre, cela n'empêche pas une clarté sonore tout à fait correcte, qui se fait surtout entendre quand la musique monte, où, là, le mixage revient dans ce que je trouve être un niveau sonore plus habituel. Mention spéciale au final, mixé bien plus haut, et où ça crache d'un coup bien violemment. :mrgreen:

Au final, je dirais plutôt :

Image 4/6
Son 5/6 (si on passe le mixage bas)

Pas regardé les bonus mais ça m'a l'air bien copieux.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9992
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Melancholia

Message par Dunn »

Suis je le seul à avoir du mal à retirer le disque de son emballage?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Melancholia

Message par tenia »

Dunn a écrit :Suis je le seul à avoir du mal à retirer le disque de son emballage?
Honnêtement, je n'ai eu strictement aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9992
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Melancholia

Message par Dunn »

J'ai eu un mal fou en appuyant au milieu du switch plastique tout en tenant le derrière de la pochette...j'ai cru que tout allé pété dans mes mains :mrgreen:
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Melancholia

Message par Amarcord »

Dunn a écrit :J'ai eu un mal fou en appuyant au milieu du switch plastique tout en tenant le derrière de la pochette...j'ai cru que tout allé pété dans mes mains :mrgreen:
Moi aussi, je te "rassure" ! :wink:
Sinon, j'ai trouvé l'image vraiment très belle. Une splendeur totale : la composition de Trier est sublimée par le BD (les 8 premières minutes, mon Dieu, que c'est beau !).
tenia a écrit :Un regret : des postérisations un peu partout de manière très régulière : les visages, les vêtements, les décors. C'est assez dommage, car le reste du temps, le master est très propre, malgré des noirs parfois un peu bleutés et légèrement bouchés dans la 1ere partie, mais avec une image toujours très fine et détaillée.
Au final, je dirais plutôt : Image 4/6
Je n'ai pas ta compétence, tenia, mais je trouve ton jugement sur l'image assez dur : 4/6, c'est à peine plus que la moyenne... Alors que chez moi, ça frise le 6/6... En tout cas, j'ai hâte de revoir le film (bientôt) en vidéoprojection, cette fois ! ...Incidemment, je crois bien avoir trouvé mon film préféré de 2011, pour le coup !
tenia a écrit :Pas regardé les bonus mais ça m'a l'air bien copieux.
ça l'est en effet ! Avec la désormais mythique Conférence de presse in extenso. Lars Von Trier revient sur le fameux "incident" dans le commentaire audio du film... pour dire qu'il a interdiction expresse de commenter de près ou de loin non seulement ce qu'il avait dit à cette conférence, mais aussi les conséquences que cela a eu... No comment, donc, à tout point de vue.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22049
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Melancholia

Message par Supfiction »

Ce blu ray ne décote jamais malheureusement.. toujours à 24 euros. Je déspespère de le trouver à un prix abordable. S'il était édité par une major, il serait à 10 euros depuis longtemps.
Répondre