Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Telmo »

Gor (1987)

Import allemand de White Pearl Classics / Daredo (Soulfood)

Ça ne risque d'intéresser que Torrente, et, éventuellement, deux-trois pelés et un tondu, mais à première vue (je ne suis pas un expert), le rendu de Gor sur le blu-ray allemand ne fait pas très blu-ray. D'ailleurs, d'après http://www.dvdcompare.net/comparisons/f ... ?fid=55893
The transfer of Gor is most likely an upscale and Outlaw of Gor is in SD
Le second film est définition standard sur le blu-ray, mais anamorphique quand même. Pas glop non plus pour un transfert DVD. Les amateurs
Spoiler (cliquez pour afficher)
de heroic fantasy mollassonne, de mannequin en mousse et d'épée en fer blanc
sauront toutefois apprécier ces films à leur juste valeur. :uhuh:

Dommage, car pour les autres imports du genre, comme Barbarian Queen, Amazons ou Deathstalker II, on voyait nettement l'amélioration, ce qui faisait d'ailleurs ressortir encore plus brutalement les ajouts SD ou plutôt VHS de scènes coupées pour la version intégrale. À ce propos, pour Amazons, les scènes coupées sont en allemand. Pas trop dur à comprendre, avec un allemand scolaire et le contexte. :mrgreen:

PS: pas de VF, ni de sous-titres français dans tous les cas pour ces imports teutons.
Dernière modification par Telmo le 23 févr. 21, 12:34, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 11 févr. 21, 16:47 Gor (1987)

Ça ne risque d'intéresser que Torrente, et, éventuellement, deux-trois pelés et un tondu, mais à première vue (je ne suis pas un expert), le rendu de Gor sur le blu-ray allemand ne fait pas très blu-ray. D'ailleurs, d'après http://www.dvdcompare.net/comparisons/f ... ?fid=55893
The transfer of Gor is most likely an upscale and Outlaw of Gor is in SD
Le second film est définition standard sur le blu-ray, mais anamorphique quand même. Pas glop non plus pour un transfert DVD. Les amateurs
Spoiler (cliquez pour afficher)
de heroic fantasy mollassonne, de mannequin en mousse et d'épée en fer blanc
sauront toutefois apprécier ces films à leur juste valeur. :uhuh:
Je savais bien que je n'aurais pas dû le commander.
Je l'avais retiré de mon panier au moment de ma commande des autres titres et quand j'ai vu qu'il se raréfiait, j'ai fini par le prendre... monumentale erreur :cry: :cry: :cry:

LA HAINE !
Telmo a écrit : 11 févr. 21, 16:47À ce propos, pour Amazons, les scènes coupées sont en allemand. Pas trop dur à comprendre, avec un allemand scolaire et le contexte. :mrgreen:
De mieux en mieux ! :x :x :x
(j'écoutais rien en allemand, je caricaturais les profs)

Triste monde tragique !

Bon sinon, j'ai passé un Dimanche après midi idéal !

Image

VOSTF, Zone B. Transfert qui relègue ma VHS au rang de...... VHS et mon DVD anglais au rang de...... DVD.
Joie, bonheur, félicité. Sortie indispensable, meilleur Blu-ray du premier trimestre, me concernant :mrgreen:
(c'est Action Mutante, tu peux pas test)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Gor et Action mutante... j'ai indexé.

Action mutante, c'est une édition espagnole ? (c'est ce que j'ai mis)

Comme je l'ai déjà dit : je fais en sorte de tout indexer. Mais parfois, j'arrive quelques jours après la guerre.
Dernière modification par Commissaire Juve le 23 févr. 21, 09:38, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Mister Zob »

Commissaire Juve a écrit : 23 févr. 21, 08:56Action mutante, c'est un édition espagnole ? (c'est ce que j'ai mis)
Oui.

Pour les intéressés, y a des captures ici : https://newzobhotel.blogspot.com/2021/0 ... cameo.html :wink:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par gnome »

Torrente a écrit : 22 févr. 21, 18:40Bon sinon, j'ai passé un Dimanche après midi idéal !

Image

VOSTF, Zone B. Transfert qui relègue ma VHS au rang de...... VHS et mon DVD anglais au rang de...... DVD.
Joie, bonheur, félicité. Sortie indispensable, meilleur Blu-ray du premier trimestre, me concernant :mrgreen:
Meilleure news de la journée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Pour le fun (désolé de vous avoir fait perdre votre temps).

Dans la rubrique "ils sont toujours parmi nous"... Je me suis refait
le HD-DVD de Midnight Run (dans mon Toshiba HD-XE1). Il fonctionnait comme au premier jour. 8)

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

Purée, ça doit faire 12 ans que je l'ai... et toujours pas vu (ni le film, ni le HD DVD)... c'est affreux, la collectionnite.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par primus »

Ouvre les yeux - Alejandro Amenábar

Image

Dans la moyenne des exclus Fnac-Studio Canal. C'est bien mais pas foufou. Du grain bien présent qui fourmille un peu trop par moment, surtout à la fin du film.
Alors plutôt que de subir j'utilise un réglage du projo pour atténuer sans faire disparaitre. Puriste... non, pas trop.
Dans une offre 2=4, achat recommandé. Le film est toujours aussi bien.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Mister Zob »

primus a écrit : 18 mars 21, 23:21 Ouvre les yeux - Alejandro Amenábar
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dans la moyenne des exclus Fnac-Studio Canal. C'est bien mais pas foufou. Du grain bien présent qui fourmille un peu trop par moment, surtout à la fin du film.
Alors plutôt que de subir j'utilise un réglage du projo pour atténuer sans faire disparaitre. Puriste... non, pas trop.
Dans une offre 2=4, achat recommandé. Le film est toujours aussi bien.
J'ai trouvé la qualité d'image vraiment mauvaise : master daté et bruité + encodage catastrophique.
Captures : https://newzobhotel.blogspot.com/2021/0 ... -b-fr.html
Perso je recommanderais plutôt d'éviter cette édition.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par odelay »

Ah ben je n’avais pas ici, je viens de poster la même chose dans le topic Studio Canal. C’est souvent degueu tellement c’est bruité avec des macroblocs à la pelle. Je découvrais le film, ça l’a un peu gâché.
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par damsnation77 »

odelay a écrit : 21 mars 21, 13:57 Ah ben je n’avais pas ici, je viens de poster la même chose dans le topic Studio Canal. C’est souvent degueu tellement c’est bruité avec des macroblocs à la pelle. Je découvrais le film, ça l’a un peu gâché.
Et encore le bitrate est très généreux, comme quoi ça ne suffit pas à une bonne compression.

De mon côté extrêmement déçu par le BR de Relic édité par Blaq Out le mois dernier.
On a droit à un festival de postérisations dégueulasses, j'ai rarement vu ça sur ce support.
En plus le son est mixé extrêmement bas, j'ai dû monter l'ampli à 45 pour commencer à entendre quelque chose (d'habitude c'est 30 maxi en journée, moins le soir).
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par primus »

Ok. Chacun place le curseur comme il veut. Moi ça n'a pas gâché la projection et pour 7,50€ j'ai pu le revoir en grand. Mission accomplie.
Beaucoup de titres inédits SC exclu fnac sont d'anciens masters sans restauration. Je préfère trouver des compromis acceptables même si ce titre est effectivement bien bruité. Un peu de DNR et roule. Malgré ce réglage la fin
Spoiler (cliquez pour afficher)
(sur le toit du building)
est assez dégueulasse.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Augustine (2012)... chez ARP

Image

Des gens habillés en noir filmés principalement dans la pénombre ou dans le noir,
je mentirais si je disais qu'on en prend plein les mirettes ! :?

Je voulais simplement signaler que c'était un disque QOL !
Le mien fonctionne, mais... jusqu'à quand ?
Dernière modification par Commissaire Juve le 19 mars 24, 11:26, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

C'était en février 2017...
Commissaire Juve a écrit : 20 févr. 17, 00:43
Shadow Dancer (2012). Chez Wild Side.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y avait un voile pas possible sur les intérieurs-jour, comme si la luminosité avait été poussée de façon excessive. Les contrastes étaient au ras des pâquerettes ; affreux ! Seuls les extérieurs-jour s'en sortaient convenablement.

Au bout d'un moment, j'ai changé les réglages de l'écran : j'ai poussé le rétro-éclairage et le niveau de contraste. Et même après ça, euh... bouuff !

Sur Blu-ray.com, les mecs sont super contents (5 sur 5 à l'image). :? Mais les captures -- la 3e et la 6e notamment -- montrent bien où le bât blesse. Le voile sur la capture n°3 ; nondidiou !
Whether or not the visual style is to your taste, the Blu-ray replicates it flawlessly. / Que le style visuel soit ou non à votre goût, le Blu-ray le restitue parfaitement.
Ben, je crois que "It's not to my taste" :? (bizarrement, ça ne m'avait pas frappé lors du premier visionnage).
Image
Quatre ans plus tard : je viens de le visionner pour la troisième ou quatrième fois.
Après coup, j'ai eu une intuition, j'ai pris une loupe et... j'ai constaté que c'était un QOL ! Chouette !
(mais pour le moment, il marche)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par El Dadal »

Oiseau de mauvaise augure ! Dans les deux cas, deux films que j'aime (surtout Augustine) et que je possède dans ces mêmes éditions... :evil:
Répondre