Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Ciao Lin
Assistant(e) machine à café
Messages : 179
Inscription : 25 avr. 11, 17:30

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Ciao Lin »

Commissaire Juve a écrit : Mine de rien : être obligé de modifier les réglages de son diffuseur pour "un" film en particulier, je ne trouve pas ça normal.
on dit que s'apercevoir du problème est le premier pas sur le chemin de la guérison :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

Ciao Lin a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Mine de rien : être obligé de modifier les réglages de son diffuseur pour "un" film en particulier, je ne trouve pas ça normal.
on dit que s'apercevoir du problème est le premier pas sur le chemin de la guérison :fiou: :mrgreen:
Plaît-il ? :twisted: Tout à l'heure, j'ai visionné Cow-boys & Envahisseurs, avec mes réglages habituels. Très belle image, zéro défaut. Bref, les BLU à la manque qui nécessitent des ajustements, ils vont se rhabiller.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par El Dadal »

Image

Bon, visiblement, c'est pas près de s'arranger pour Universal. J'ai toujours vu le film dans des copies assez nazes, alors il est vrai que ça s'améliore légèrement, avec des couleurs et un contraste qui se tiennent, corrects. Par contre, dio mio, quelle horreur, qu'est-ce que c'est que cette compression :?: :?: Je ne parle pas de faux grain, mais bien de gros blocs digitaux, à tel point que j'ai eu du mal à tenir. J'ose à peine imaginer sur un projo. Disque nu comme un ver. Ça ne vaut l'achat que parce qu'il s'agit bien de Barton Fink.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Wagner »

El Dadal a écrit :Image

Bon, visiblement, c'est pas près de s'arranger pour Universal. J'ai toujours vu le film dans des copies assez nazes, alors il est vrai que ça s'améliore légèrement, avec des couleurs et un contraste qui se tiennent, corrects. Par contre, dio mio, quelle horreur, qu'est-ce que c'est que cette compression :?: :?: Je ne parle pas de faux grain, mais bien de gros blocs digitaux, à tel point que j'ai eu du mal à tenir. J'ose à peine imaginer sur un projo. Disque nu comme un ver. Ça ne vaut l'achat que parce qu'il s'agit bien de Barton Fink.
tu me fous les boules
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par El Dadal »

Qu'on laisse intacte la tête du messager!
Je me console en me disant qu'il fait partie de ces films que je n'ai JAMAIS vus dans une belle copie. La malédiction risque toutefois d'être levée un jour si un autre éditeur qu'Universal se charge de le sortir plus tard, parce que le master avait l'air bien restauré pourtant.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Wagner »

c'est le film de tous mes rêves, celui que j'aurais voulu réaliser, j'étais quasi sûr que la sortie chez un major ne pouvait donner que du tout bon
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4019
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Coxwell »

Je confirme la piètre qualité du blu ray de Barton Fink. En projection, c'est dégueulasse. Du bruit vidéo, de l'edge enhancement, pas d'homogénéité dans l'image. On ressent presque pas le surplus de définition. J'ai la drôle de sensation de regarder une espèce d'upscale d'une mauvaise source SD. Beurk.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Wagner »

Je garde donc le dvd wild side
Image

Ego sum qui sum
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par villag »

Je viens de recevoir en BD: LES AVENTURES D ARSENE LUPIN de Becker: un rapide coup d'oeil, ça m'a l'air pas mal du tout; un peu dégrainé mais sans outrances, couleurs vives....; dans les bonus, bandes annonces de : le COMTE DE MONTE CRISTO et LE MASQUE DE FER ; pour le premier, ça a l'air super: couleurs éclatantes, piqué aux petits oignons....dans la foulée, ai passé commande ; pour le masque de fer, là, couleurs plus pastel, moins d'eclat; définition correcte mais moins pinaillée que pour le comte...Tout ça vite fait of course ( c'est l'objet de ce forum )!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

villag a écrit :Je viens de recevoir en BD: LES AVENTURES D ARSENE LUPIN de Becker: un rapide coup d'oeil, ça m'a l'air pas mal du tout; un peu dégrainé mais sans outrances, couleurs vives....; dans les bonus, bandes annonces de : le COMTE DE MONTE CRISTO et LE MASQUE DE FER ; pour le premier, ça a l'air super: couleurs éclatantes, piqué aux petits oignons....dans la foulée, ai passé commande ; pour le masque de fer, là, couleurs plus pastel, moins d'eclat; définition correcte mais moins pinaillée que pour le comte...Tout ça vite fait of course ( c'est l'objet de ce forum )!
Hé, man... comme c'est un classique, faudrait que tu mettes ça dans la rubrique "naphtaline" (j'ai ouvert le même topic là-bas !) http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=33373 :mrgreen:

Je me suis commandé le Arsène Lupin... je crois que je vais faire l'impasse sur le Monte Cristo. J'ai jeté un coup d'oeil au film sur Youtube... bouh, ça ne m'a pas aiguisé l'appétit. :? (Louis Jourdan et le reste de la distribution... boooof !)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

Shakespeare in love (1998)

Vendu actuellement pour moins de 10 euros sur Amazon (sauf que... c'est quand même une édition Benelux et qu'on se fout un peu de notre gu*** en nous faisant croire que les prix ont baissé... c'est juste un tour de passe-passe avec la TVA).

J'en avais entendu parler et j'en avais déduit que les soucis de couleur sur la carnation des comédiens (très "roast beef") n'avaient pas vraiment été corrigés depuis l'édition DVD. J'ai quand même tenté le coup. Alors... effectivement... en maintes occasions, les comédiens mâles conservent cette coloration "couperosée" pas géniale. Il n'y a que les filles -- enfin... Gwyneth surtout -- pour y échapper.

Sinon, la HD fait vraiment merveille sur l'étoffe des costumes.

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 4 oct. 20, 04:50, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

Forces spéciales (2011)... chez StudioCanal. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Visionné cet aprèm... Côté HD, c'est super. 10 sur 10. Au début du film, il y a trois quatre gros plans de visage sur Diane Kruger qui font craindre le pire (trop doux), mais... fausse alerte... par la suite tout va bien (concernant les gros plans HD sur le visage de Diane notamment :mrgreen: ).

C'est du 1080p/24... sous-titrage discret. Boîtier métal de taille standard avec un visuel assez illisible (champions du monde !).

Artistiquement : mouahahaha ! c'te film ! :lol: C'est un méga clip de promo pour l'armée française... c'est très bien foutu... y a du matos, beaucoup de matos, des paysages, de l'action (les talibans se font dézinguer comme à la foire) ; spectacle total. Le hic : les dialogues... C'est ou bien "téléphoné" ou bien "très creux" ou bien "carrément la honte" (ce guerrier qui meurt en philosophant... au secours !). Ils auraient dû faire du "basique", du militaire "technique", éviter les considérations philosophico-géopolitico-humanistes. De ce point de vue, c'est moyen moyen, voire risible. Enfin, côté climax, euh... pardon ? Difficile de ne pas en sortir frustré...
Spoiler (cliquez pour afficher)
On s'attend à ce que le chef des méchants en prenne vraiment plein la gueule, mais, euh... vous verrez
Sinon, impossible de ne pas penser à la version américaine Act of valor... Je serais curieux de faire la comparaison.

Image

Voyez cette BA "muette"... elle est parfaitement efficace. Hélas, quand Magimel se met à lancer des vannes, ça le fait moins.

Dernière modification par Commissaire Juve le 4 oct. 20, 04:52, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

Mon pire cauchemar (2011)... chez Pathé :mrgreen:

It's a free country, les z'amis, j'ai le droit d'acheter n'importe quoi... Pas visionné intégralement, mais largement zappé. Première impression très positive. Très bonne HD.

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 sept. 20, 06:54, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par feb »

Commissaire Juve a écrit :It's a free country, les z'amis, j'ai le droit d'acheter n'importe quoi.
Tu as bien raison et vu qu'il y a Isabelle dedans raison supplémentaire :oops: :mrgreen:
Pas visionné intégralement, mais largement zappé. Première impression très positive. Très bonne HD.
Je suis preneur si tu fais un point une fois le film vu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Flol »

Mais le film est vraiment pas terrible. On a connu Anne Fontaine plus inspirée...
Répondre