Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par nosferatu90 »

Les films de Lelouch passent de temps par Noz en DVD ou en BR (du moins à Besançon).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

35-70 a écrit : 4 mai 21, 17:41 Si j'avais écrit qu'on pouvait l'acheter dans TOUS les noz, on pourrait effectivement me reprocher de "généraliser", ce qui n'est absolument pas le cas.... Je possède ce coffret acheté dans le Noz près de chez moi.....
Juste que tu généralises par le "on pouvait le trouver" (au lieu d'un par exemple : "je l'avais trouvé dans un noz près de chez moi"). Mais c'est pas bien grave : ma remarque était pour signaler que ce n'était pas aussi simple de se le procurer (et que noz c'est au petit bonheur la chance souvent)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Je recherche cette édition remastérisée depuis un moment. Et ce qui m'énerve c'est que je l'ai eue dans les mains plus d'une fois pour un prix très bas. Pfff
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Rambo John J. »

odelay a écrit : 5 mai 21, 11:08 Je recherche cette édition remastérisée depuis un moment. Et ce qui m'énerve c'est que je l'ai eue dans les mains plus d'une fois pour un prix très bas. Pfff
Ca arrive souvent mais nous n'avons pas toujours les moyens de nous laisser tenter alors ne regrettons rien...

enfin si, de ne pas être devenu millionnaire. :mrgreen:
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par émilie »

comment se fait-ce (sic) que "Coup de torchon" (contrairement à l'Horloger de Saint-Paul) ne soit sorti apparemment en blu-ray qu'en Espagne alors qu'il arbore le logo StudioCanal ? (et s'agit-il d'un bootleg comme cela arrive parfois en Epagne ?)
C'est un des films de Tavernier préférés. J'ai encore le DVD Criterion et je me demande si Criterion pourrait le sortir côté USA en blu-ray.
J'ai un peu peur de découvrir un étalonnage inhabituel - sachant avec quel soin Philippe Noiret avait choisi ce "rose" de sa chemise. Tout les comédiens sont épatants : Isabelle Huppert, Jean-Pierre Marielle, etc... C'est un peu le apocalypse now de Tavernier.
Et la photographie est superbe (le bordel évoque même le Bertolucci du "Conformiste")- je l'ai revu en HDTV, l'étalonnage m'a semblé "ok".

Enfin, y a t'il un problème de droit avec un autre de mes Tavernier préférés ? : "La Passion Béatrice" ? avec l'impitoyable et génial Bernard-Pierre Donnadieu et Julie Delpy. Il n'était sorti en DVD qu'en Espagne. Je ne l'ai jamais vu passer à la télé en HDTV.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

émilie a écrit : 14 mai 21, 04:13 s'agit-il d'un bootleg comme cela arrive parfois en Epagne ?
Je ne sais pas.
Mais d'après les commentaires Amazon, les sous-titres espagnols sont imposés sur la VF :?
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par émilie »

Torrente a écrit : 14 mai 21, 04:42
émilie a écrit : 14 mai 21, 04:13 s'agit-il d'un bootleg comme cela arrive parfois en Epagne ?
Je ne sais pas.
Mais d'après les commentaires Amazon, les sous-titres espagnols sont imposés sur la VF :?
si ce sont "juste" des sous-titres imposés/"forcés" (si c'est le cas je peux les "descendre" sous l'écran - et donc les sortir de l'image- en les déplaçant avec la télécommande de mon lecteur blu-ray); j'avais dû procéder comme ça pour les double blu-ray Cohen import US de Claude Chabrol (L'Enfer et Betty) où les sous-titres anglais étaient imposés. Ce qui n'est pas le cas avec tous les titres US de l'éditeur Cohen (comme l'excellent petit coffret de Benoit Jacquot par exemple).

Si par contre, c'est incrusté dans l'image, à l'instar des Twilight Time de Truffaut comme la Adèle H. (bon depuis, on a l'alternative française), là je ne peux rien faire.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

Là dessus, je ne peux pas te renseigner, désolé :?
émilie a écrit : 14 mai 21, 04:49 l'excellent petit coffret de Benoit Jacquot par exemple
C'est vrai. Coffret que j'ai acheté uniquement (même si j'aime bien Pas de scandale) pour La fille seule, un film d'action(s) qui m'a longtemps fasciné et durablement marqué.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par la_vie_en_blueray »

Coup de torchon doit sortir en fin d'année, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Jerome »

la_vie_en_blueray a écrit : 14 mai 21, 07:45 Coup de torchon doit sortir en fin d'année, non ?
c'est la rumeur oui.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Akrocine »

L'édition espagnol de Coup de Torchon est un bootleg dégueulasse à fuir !
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Geokaplan »

Un classique : 30 euros à sa sortie j'ai voulu attendre que le prix baisse. Maintenant il est épuisé et se vends au prix de l'or par les habituels truands de Rakuten.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Mr Blue »

Geokaplan a écrit : 14 mai 21, 11:22 Un classique : 30 euros à sa sortie j'ai voulu attendre que le prix baisse. Maintenant il est épuisé et se vends au prix de l'or par les habituels truands de Rakuten.

Image
Pourtant il était à 25€ sur le store Potemkine et sans dire de bêtises il a été en promo 2 années de suite lors des -50% annuels chez Potemkine.

Je viens de vérifier je l'avais payé 12,50€.

J'espère que tu le trouveras à un prix sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5188
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

De toute façon, certains titres importants (ou pas) sont amenés à disparaitre forcément au vu du tirage même si celui-ci était assez important. Au fil des ans c'est normal que ca finisse par disparaitre si l'éditeur ne fait pas represser des exemplaires et vu la conjoncture je doute que ça soit le cas.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Geokaplan »

Mr Blue a écrit : 14 mai 21, 11:29
Geokaplan a écrit : 14 mai 21, 11:22 Un classique : 30 euros à sa sortie j'ai voulu attendre que le prix baisse. Maintenant il est épuisé et se vends au prix de l'or par les habituels truands de Rakuten.

Image
Pourtant il était à 25€ sur le store Potemkine et sans dire de bêtises il a été en promo 2 années de suite lors des -50% annuels chez Potemkine.

Je viens de vérifier je l'avais payé 12,50€.

J'espère que tu le trouveras à un prix sympa ;)
Aha ben merde j'ai vraiment loupé l'offre en effet. C'est souvent trop tard que je me rends compte que le titre prends de la valeur. En esperant trouver un jour un bon etat pas trop cher, le fourreau carton ne facilitera pas les choses pour trouver une belle occase! ;) conserve le tien bien précieusement !
Répondre