Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Ah oui c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Mr Blue »

Studio Canal ayant les droits de quasiment tous les films de Tavernier, un coffret Intégrale ou Anthologie comme celui pour JP Melville serait top :D

A noter qu'un master restauré pour l'Appât a été diffusé par Arte l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Boubakar »

Mr Blue a écrit : 19 avr. 21, 12:11A noter qu'un master restauré pour l'Appât a été diffusé par Arte l'année dernière.
Tavernier a eu le temps de restaurer ses films, soit en supervisant lui-même ou en faisant appel aux directeurs de la photo.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Nestor Almendros »

Mr Blue a écrit : 19 avr. 21, 12:11 Studio Canal ayant les droits de quasiment tous les films de Tavernier, un coffret Intégrale ou Anthologie comme celui pour JP Melville serait top :D

A noter qu'un master restauré pour l'Appât a été diffusé par Arte l'année dernière.
L'appât est chez Lagardère mais rien n'exclut une intégration à un coffret intégrale, comme Pathé l'avait bien fait pour Jane Campion. On sait que Studiocanal prépare des restaurations de certains Tavernier, notamment pour Coup de torchon, avec également des sorties en salle après l'été. Je vois mal un Noël 2021 sans coffret maousse...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Frank N Furter »

Mr Blue a écrit : 19 avr. 21, 09:59
Image

Y'a celui là aussi que je garde précieusement.

Après je ne serai pas surpris que des BR arrivent pour la fin de l'année ;)
J'avais justement évoqué le fait que ce serait bien d'avoir un BR pour ce film sur Twitter suite à la disparition de Tavernier et Jérôme Soulet est intervenu dans la conversation pour indiquer avoir évoqué la situation du film avec la patronne d'Orange Studio (copropriétaire du film avec Gaumont) pour essayer de faire quelque chose ensemble. Donc, on peut penser qu'il va finir par arriver dans les prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Supfiction »

Je voulais revoir Les Ripoux et je découvre que le BR n’est apparemment plus édité. Inquiétant pour un tel film.

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Supfiction a écrit : 20 avr. 21, 09:36 Je voulais revoir Les Ripoux et je découvre que le BR n’est apparemment plus édité. Inquiétant pour un tel film.

Image
Non mais ça c'est normal, il sort en Gaumont découverte en fin d'année. D'ailleurs il aurait dû déjà être dispo s'il n'y avait pas eu la pandémie.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Supfiction »

Ah cool, merci.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

Fedora De Billy Wilder chez Carlotta. Rupture partout. Il en reste un peu à des prix à peu près honnête mais ca ne saurait tarder à flamber. J'en ai pris un à 13€ là du coup pour compléter mes Wilder.
Et Sabrina a l'air d'être difficile à trouver (en tout cas la version française de Paramount)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par nosferatu90 »

bocina a écrit : 29 avr. 21, 23:43 Fedora De Billy Wilder chez Carlotta. Rupture partout. Il en reste un peu à des prix à peu près honnête mais ca ne saurait tarder à flamber. J'en ai pris un à 13€ là du coup pour compléter mes Wilder.
C'est un film brillant et trop méconnu !
softverre
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 22 juin 18, 11:22

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par softverre »

Hello, les différentes éditions d' "Itinéraire d'un enfant gâté" sont chères, et la version restaurée est très difficilement trouvable. Je me pose même la question de son existence, elle est recensée par DVDFr, mais est-elle réellement sortie ? Il y a deux visuels différents (coffret avec amaray inclus à l'intérieur ?)

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Il me semble que c'est simplement un Amaray vs un Amaray + fourreau fin.
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par 35-70 »

Il s'agit d'une seule et même édition présentée dans un coffret avec un livret. On pouvait l'acheter chez Noz pour 3€......
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

35-70 a écrit : 4 mai 21, 14:48 On pouvait l'acheter chez Noz pour 3€......
Ne pas généraliser : noz ça dépend beaucoup des magasins et arrivages. J'avais vu du Lelouch à l'époque dans les 2-3 magasins autour de chez moi mais pas souvenir de celui-ci...
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par 35-70 »

Si j'avais écrit qu'on pouvait l'acheter dans TOUS les noz, on pourrait effectivement me reprocher de "généraliser", ce qui n'est absolument pas le cas.... Je possède ce coffret acheté dans le Noz près de chez moi.....
Répondre