Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 6 janv. 21, 09:33
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
El Dadal a écrit : 6 janv. 21, 11:00 Je récapitule : le combo UHD + BR sorti en France par TF1 comprend le vieux BR TF1 et le disque UHD Universal. Ce disque UHD propose les STFR parisiens et la VF française. Aucun risque à avoir de ce côté.
Les ST et la VF québécois étaient sur le BR Universal sorti en 2008 et repris dans le combo UHD + BR aux USA (qui propose donc le même disque UHD que l'édition FR).
J'espère que c'est plus clair :wink:
C'est parfait, El Dadal, gracias!

Le fait que le bluray soit "tabernacle-friendly", je le savais et je m'en cogne.
C'est l'UHD le plus important et, fort heureusement, tout baigne de son côté. 8)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

El Dadal a écrit : 6 janv. 21, 11:00 Je récapitule : le combo UHD + BR sorti en France par TF1 comprend le vieux BR TF1 et le disque UHD Universal. Ce disque UHD propose les STFR parisiens et la VF française. Aucun risque à avoir de ce côté.
Les ST et la VF québécois étaient sur le BR Universal sorti en 2008 et repris dans le combo UHD + BR aux USA (qui propose donc le même disque UHD que l'édition FR).
J'espère que c'est plus clair :wink:
Non ce n est pas ça, il n existe pas de VF québécoise pour ce film,c est une VFI(Version Française Internationale ),c'est une erreur sur la jaquette du bluray US :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 6 janv. 21, 11:34il n'existe pas de VF québécoise pour ce film
Je crois que si, il existe bel et bien une version québécoise (j'avais pu l'apprendre à mes dépens sur le DVD zone 1). C'est juste que ça n'a plus vraiment d'importance, de toutes façons. L'UHD sécurise le tout...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par rodoliv »

Mandingo "Make my Day" semble avoir disparu des radars du jour au lendemain, j'attendais une baisse de prix pour l'acheter, il y en avait plusieurs chez Rakuten, il n'y en a plus, indisponible sur Amazon, indisponible à la FNAC sauf à la FNAC Saint Lazare, du coup, je l'ai pris en retrait en 1h pour le sécuriser, je ne sais pas si les Make my day font l'objet de retirages ou pas, mais dans le doute...
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

Celui là,aucun souvenir,sold out chez nous et pas que chez nous,apparemment pas impérissable mais bon

Image
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par supafly92 »

Oui les blurays MGM commencent à se faire rares comme MACADAM COWBOY, CARRIE, LA CAGE AUX FOLLES ...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

rodoliv a écrit : 9 janv. 21, 20:01 Mandingo "Make my Day" semble avoir disparu des radars du jour au lendemain, j'attendais une baisse de prix pour l'acheter, il y en avait plusieurs chez Rakuten, il n'y en a plus, indisponible sur Amazon, indisponible à la FNAC sauf à la FNAC Saint Lazare, du coup, je l'ai pris en retrait en 1h pour le sécuriser, je ne sais pas si les Make my day font l'objet de retirages ou pas, mais dans le doute...
J'avais fait comme toi pour Near dark, et j'ai fini par le prendre chez cultura et il est revenu en stock partout 2 mois après
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par rodoliv »

bocina a écrit : 9 janv. 21, 23:05
rodoliv a écrit : 9 janv. 21, 20:01 Mandingo "Make my Day" semble avoir disparu des radars du jour au lendemain, j'attendais une baisse de prix pour l'acheter, il y en avait plusieurs chez Rakuten, il n'y en a plus, indisponible sur Amazon, indisponible à la FNAC sauf à la FNAC Saint Lazare, du coup, je l'ai pris en retrait en 1h pour le sécuriser, je ne sais pas si les Make my day font l'objet de retirages ou pas, mais dans le doute...
J'avais fait comme toi pour Near dark, et j'ai fini par le prendre chez cultura et il est revenu en stock partout 2 mois après
merci pour l'info, on verra bien, s'il revient en stock, ça donnera une indication pour les autres que je souhaite
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par supafly92 »

D'après dvdfr il est hors catalogue ! Donc ce sont les derniers exemplaires en stock !
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par rodoliv »

supafly92 a écrit : 10 janv. 21, 15:33 D'après dvdfr il est hors catalogue ! Donc ce sont les derniers exemplaires en stock !
merci, bon, ben j'ai bien fait d'assurer mes arrières :D
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par supafly92 »

Chez Gaumont : Coup de Tête et On Peut Toujours Rêver ne sont plus disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Daffy Duck
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 6 juin 04, 16:59

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Daffy Duck »

j'ai trouvé le superbe digipack dvd de coup de tête dans un easy cash à tout petit prix, il y a quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Geokaplan »

Petite question a la communauté, j'ai un exemplaire encore emballé a vendre (une erreur d'achat a l'epoque) de l'edition "heritage" du "Salaire de la peur" en bluray et j'ai cru comprendre qu'il était pratiquement épuisé. Une idée d'un prix de revente correct auquel je pourrais l'afficher sur ebay ou rakuten?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

Geokaplan a écrit : 14 janv. 21, 18:35 Petite question a la communauté, j'ai un exemplaire encore emballé a vendre (une erreur d'achat a l'epoque) de l'edition "heritage" du "Salaire de la peur" en bluray et j'ai cru comprendre qu'il était pratiquement épuisé. Une idée d'un prix de revente correct auquel je pourrais l'afficher sur ebay ou rakuten?
Effectivement le prix actuel est du grand n'importe quoi.
Sur Ebay tu peux le mettre en enchère et voir jusqu'où ça monte... Il n'y en a pas en enchère dont tu pourrais voir le résultat ?
Pour Rakuten, tu peux tenter 70-80€ et tu descends le prix de 5€ toutes les semaines jusqu'à ce qu'il trouve preneur. :wink:

EDIT : bon, il faut revenir sur terre, la FNAC semble en avoir un neuf à 26€ et qq mais pas sûr qu'ils répondent positivement à la commande, mais un vendeur tiers l'a mis à 49.99€ :
https://www.fnac.com/a10850058/Le-salai ... &ectrans=1

EDIT : le titre semble encore disponible en rayon à Rouen et Orléans ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Geokaplan »

zemat a écrit : 14 janv. 21, 18:44
Geokaplan a écrit : 14 janv. 21, 18:35 Petite question a la communauté, j'ai un exemplaire encore emballé a vendre (une erreur d'achat a l'epoque) de l'edition "heritage" du "Salaire de la peur" en bluray et j'ai cru comprendre qu'il était pratiquement épuisé. Une idée d'un prix de revente correct auquel je pourrais l'afficher sur ebay ou rakuten?
Effectivement le prix actuel est du grand n'importe quoi.
Sur Ebay tu peux le mettre en enchère et voir jusqu'où ça monte... Il n'y en a pas en enchère dont tu pourrais voir le résultat ?
Pour Rakuten, tu peux tenter 70-80€ et tu descends le prix de 5€ toutes les semaines jusqu'à ce qu'il trouve preneur. :wink:

EDIT : bon, il faut revenir sur terre, la FNAC semble en avoir un neuf à 26€ et qq mais pas sûr qu'ils répondent positivement à la commande, mais un vendeur tiers l'a mis à 49.99€ :
https://www.fnac.com/a10850058/Le-salai ... &ectrans=1

EDIT : le titre semble encore disponible en rayon à Rouen et Orléans ! :mrgreen:
Merci pour la reponse ;)
En effet zero trace de seconde main ni sur ebay ni rakuten, c'est qu'il est bel et bien épuisé. La fnac en effet semble le proposer mais il m'est deja arrivé de commander chez eux ce type d'offre un peu "miracle" et qu'il s'agisse d'une erreur d'affichage de stock. Je pensais le vendre une cinquantaine d'euros en effet! Le but etant franchement de rester raisonnable car je ne supporte pas de voir les reventes a plus de 100 euros sur des bluray d'occasion, ce qui gâche franchement le plaisir du marché de l'occasion! :roll:
Je tenterai donc la mise aux enchères, tu as raison ;)
Répondre