Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Je me demanderai toujours si ces collectionneurs sont si nombreux que ça aux USA.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 5 janv. 22, 13:45 Je poste ici,encore plus parfois que les steelbooks ou les digipacks du Chat avec des packagings facilement identifiables,je constate une grosse galère à trouver les 1ers tirages Amaray avec fourreaux!En France quasiment personne ne l'indique dans les annonces alors que ça peut être un plus pour la vente et se différencier des autres vendeurs.
Bluecats fait cet effort et c'est très appréciable !
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

nosferatu90 a écrit : 5 janv. 22, 15:13
halford66 a écrit : 5 janv. 22, 13:45 Je poste ici,encore plus parfois que les steelbooks ou les digipacks du Chat avec des packagings facilement identifiables,je constate une grosse galère à trouver les 1ers tirages Amaray avec fourreaux!En France quasiment personne ne l'indique dans les annonces alors que ça peut être un plus pour la vente et se différencier des autres vendeurs.
Bluecats fait cet effort et c'est très appréciable !
Oui c'est précisé ,sur Amazon c'était indiqué mais plus maintenant car j'ai beaucoup râlé à ce sujet et je demandais systématiquement un dédommagement. J'ai l'intention de me procurer le bluray de un espion ordinaire et je vois déjà des annonces -avec photos-sans fourreau,je ne vais pas trop tarder je pense.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par TheGentlemanBat »

halford66 a écrit : 5 janv. 22, 13:45 Idem pour le bluray du remake de Suspiria, aucune annonce avec fourreau de trouvée !

Si quelqu'un possède ces 2 titres en édition FR avec fourreau ça m'intéresserait de savoir,à défaut j'en conclurai que ces fourreau n'existent pas.
Histoire d'être sûr, je viens de vérifier et l'édition blu-ray du film de Luca Guadagnino, achetée à la FNAC quasiment au moment de sa sortie, a sauf erreur toujours été un simple amaray couleur noire (sur Amazon, le visuel laisse à penser qu'il y a effectivement un fourreau mais je ne vois pas le web marchand se démarquer de ses concurrents en proposant un simple sur-étui en bonus).
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

TheGentlemanBat a écrit : 5 janv. 22, 16:26
halford66 a écrit : 5 janv. 22, 13:45 Idem pour le bluray du remake de Suspiria, aucune annonce avec fourreau de trouvée !

Si quelqu'un possède ces 2 titres en édition FR avec fourreau ça m'intéresserait de savoir,à défaut j'en conclurai que ces fourreau n'existent pas.
Histoire d'être sûr, je viens de vérifier et l'édition blu-ray du film de Luca Guadagnino, achetée à la FNAC quasiment au moment de sa sortie, a sauf erreur toujours été un simple amaray couleur noire (sur Amazon, le visuel laisse à penser qu'il y a effectivement un fourreau mais je ne vois pas le web marchand se démarquer de ses concurrents en proposant un simple sur-étui en bonus).
OK merci ça confirme ce que je pensais,pour Jupiter ascending 4K il y a un fourreau sur l'édition US mais chez nous jamais vu avec.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Invité1 »

halford66 a écrit : 5 janv. 22, 13:45
J'ai moins de soucis avec l'UHDs,déjà j'en possède moins et je privilégie les beaux packagings genre steelbook cependant pour Jupiter ascending le site bluray.com indique la présence d'un fourreau mais j'ai beau avoir épluché des dizaines d'annonces impossible de trouver cette édition ,c'est à se demander si ce fourreau existe bel et bien pour l'édition FR🤔Idem pour le bluray du remake de Suspiria,aucune annonce avec fourreau de trouvée !

Si quelqu'un possède ces 2 titres en édition FR avec fourreau ça m'intéresserait de savoir,à défaut j'en conclurai que ces fourreau n'existent pas.
Si, si, ces fourreaux existent. Il suffit d'avoir un peu de chance pour tomber dessus, car ils sont souvent édités en tirage très limité. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir celui de "Suspiria'', mais je possède l'édition française de ''Jupiter Ascending" avec son fourreau.

Et pour l'édition 4K, ce n'est pas une édition française qui a été distribuée chez nous, mais une édition européenne.

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 5 janv. 22, 16:41 Et pour l'édition 4K, ce n'est pas une édition française qui a été distribuée chez nous, mais une édition européenne.
... sans fourreau. Contrairement aux 4k Universal qui en avaient quasiment tous (en quantité limitée).

Et pas de fourreau pour le remake de Suspiria. Certifié à 100%.


Sinon, la photo de cette édition de Jupiter concerne le digipack collector limité truc bidule :wink:
Un type d'éditions qui aura eu une durée de vie courte chez Warner avec Man of steel, Batman v Superman, Pacific rim, Gagnster squad et quelques autres "heureux" élus mais c'est différent de ce dont il était question (à savoir les Amarays avec fourreau... ou non).
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

candygirl a écrit : 5 janv. 22, 16:41
halford66 a écrit : 5 janv. 22, 13:45
J'ai moins de soucis avec l'UHDs,déjà j'en possède moins et je privilégie les beaux packagings genre steelbook cependant pour Jupiter ascending le site bluray.com indique la présence d'un fourreau mais j'ai beau avoir épluché des dizaines d'annonces impossible de trouver cette édition ,c'est à se demander si ce fourreau existe bel et bien pour l'édition FR🤔Idem pour le bluray du remake de Suspiria,aucune annonce avec fourreau de trouvée !

Si quelqu'un possède ces 2 titres en édition FR avec fourreau ça m'intéresserait de savoir,à défaut j'en conclurai que ces fourreau n'existent pas.
Si, si, ces fourreaux existent. Il suffit d'avoir un peu de chance pour tomber dessus, car ils sont souvent édités en tirage très limité. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir celui de "Suspiria'', mais je possède l'édition française de ''Jupiter Ascending" avec son fourreau.

Et pour l'édition 4K, ce n'est pas une édition française qui a été distribuée chez nous, mais une édition européenne.

Image
Pour Jupiter ascending 4K si édition FR enfin édition France,Belgique et Pays-Bas il y a les 3 entités sur la jaquette ce n'est donc pas un import genre le masque de Zorro 4K qui n'est pas distribué chez nous :wink:
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 5 janv. 22, 17:08 ... c'est différent de ce dont il était question (à savoir les Amarays avec fourreau... ou non).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par TheGentlemanBat »

Torrente a écrit : 5 janv. 22, 17:08 Sinon, la photo de cette édition de Jupiter concerne le digipack collector limité truc bidule :wink:
Un type d'éditions qui aura eu une durée de vie courte chez Warner avec Man of steel, Batman v Superman, Pacific rim, Gagnster squad et quelques autres "heureux" élus mais c'est différent de ce dont il était question (à savoir les Amarays avec fourreau... ou non).
Cloud Atlas si je ne me trompe pas bénéficiait aussi du même traitement.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 5 janv. 22, 18:06
Torrente a écrit : 5 janv. 22, 17:08 ... c'est différent de ce dont il était question (à savoir les Amarays avec fourreau... ou non).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:lol: :lol: :lol:

Ce gif est irrésistible.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

TheGentlemanBat a écrit : 5 janv. 22, 18:46
Torrente a écrit : 5 janv. 22, 17:08 Sinon, la photo de cette édition de Jupiter concerne le digipack collector limité truc bidule :wink:
Un type d'éditions qui aura eu une durée de vie courte chez Warner avec Man of steel, Batman v Superman, Pacific rim, Gagnster squad et quelques autres "heureux" élus mais c'est différent de ce dont il était question (à savoir les Amarays avec fourreau... ou non).
Cloud Atlas si je ne me trompe pas bénéficiait aussi du même traitement.

Je confirme j'ai le digipack de Cloud atlas,j'espère un jour un UHD pour ce film magnifique.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

TheGentlemanBat a écrit : 5 janv. 22, 18:46 Cloud Atlas si je ne me trompe pas bénéficiait aussi du même traitement.
Si tu crois que j'allais me casser la tête à tous les citer, j'ai ajouté un furtif "et quelques autres" et hop :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

Pour les amateurs de Billy Wilder le dvd Lobster de "Mauvaise graine" est mentionné "stock épuisé" sur tous les sites marchands. On en trouve quelques uns chez des vendeurs d'occas dont 2 exemplaires sur rakuten à 10 euros. Moi qui attendait encore, je n'ai pas traîné. A signaler aussi que dans cette collection bleue de chez Lobster, certains titres deviennent eux aussi plus rares...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Image

Dans son édition spéciale.
Répondre