Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Jordan White »

Merci pour le topic.
Intéressant (mais aussi désolant d'une certaine manière) de constater des écarts de traitement entre les pays par rapport à l'édition Blu-ray. Et ce alors que nous sommes dans un marché européen, comme quoi les politiques éditoriales nationales sont somme toute très différentes d'un pays à l'autre. Les allemands ont manifestement l'intention de sortir des films même si ces derniers n'ont pas forcément cartonné en salles, le cas de l'Auberge Rouge est assez parlant en ce sens et je me demande même s'ils n'auraient pas été jusqu'à sortir le dernier film de Jugnot qui s'était pris une volée de bois vert critique et un échec cuisant en salles.

Mon point de vue est assez clair, même s'il ne plaira pas forcément à tout le monde : je suis preneur des éditions d'où qu'elles viennent. Je ne suis pas un ayatollah de l'édition française et de la seule édition française qui vaille, puisque nombre de films ne sont toujours pas sortis en support Blu-ray chez nous, alors qu'ils peuvent l'être chez nos amis anglo-saxons ou allemands, italiens même parfois (plus rarement). Et l'idée de m'acheter un film français sur un site bulgare ou allemand est pour moi quelque chose d'assez exotique en soi. Après il s'agit sans doute d'une question de développement du support dans le pays en question qui peut vendre ainsi un film étranger en import. Celui du marché allemand n'est sans aucun doute pas du tout le même que le bulgare ou le roumain.

Le marché de l'édition française étant ce qu'il est (sortant des films à potentiel commercial évident, des grosses productions ou des comédies, parce que c'est assez fédérateur) c'est-à-dire contradictoire (la ligne éditoriale récente de Wild Side envers les comédies françaises avec grosses têtes d'affiche contre les productions comme Pour elle - pourtant avec Lindon et Kruger- qui restent au placard de la HD sans aucune justification), ou reposant clairement sur des éditeurs qui se sont installés au fil des ans en imposant leurs sorties cadencées (TF1 entre autres). A côté de cela je suis de plus en plus attentif à Emylia, qui n'a pas sorti beaucoup de films français certes, mais qui trouve un chaînon manquant entre le cinéma populaire grand public, le cinéma de genre et le cinéma bis voire méconnu, pour Zift par exemple, qui lorgne du côté du cinéma européen dans sa dimension la moins commerciale en se lançant un vrai défi, et donc un pari audacieux, de même qu'en sortant Kalin. Je referme cette parenthèse puisque le sujet est principalement axé sur le cinéma français.

J'aimerais moi aussi découvrir Anaïs Demoustier en HD, ça aurait pu passer par Belle Epine effectivement, mais je vais d'abord découvrir Donne-moi la main.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Dunn »

Merci pour ton post Jordan, où je suis d'accord avec toi sauf que je n'aimes pas prendre des editions étrangères pour plein de raisons.
C'est quoi "donne moi la main" ? un film avec Anais? :shock:
Edit: Ah oui je connais mais je l'ai pas vu et c'est sortie en dvd.Ca va sortir en Brd? :shock:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Jordan White »

DavidDunn a écrit : je n'aimes pas prendre des editions étrangères pour plein de raisons.
Tu n'achètes pas d'import ?
Quelles sont les raisons ?
Je dois dire que j'achète principalement des éditions françaises, mais que je ne lésine pas sur les éditions étrangères, pour des raisons de prix souvent, pour des raisons de rareté, ou parce que certains films restent inédits en Blu-ray français. Avant de finalement sortir, ce qui me pousse parfois à racheter le film s'il y a des choses intéressantes (transfert en priorité, les bonus n'étant absolument pas ce qui me décide à l'achat).
C'est quoi "donne moi la main" ? un film avec Anais? :shock:
Edit: Ah oui je connais mais je l'ai pas vu et c'est sortie en dvd.Ca va sortir en Brd? :shock:
Non, le film n'est pas sorti en Blu-ray, ni en France, ni en Europe, ni ailleurs.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Dunn »

15 Juin
Rien à déclarer édition combo
Image
Rien à déclarer édition collector
Image
Dernière modification par Dunn le 8 mai 11, 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Dunn »

Jordan White a écrit :
DavidDunn a écrit : je n'aimes pas prendre des editions étrangères pour plein de raisons.
Tu n'achètes pas d'import ?
Quelles sont les raisons ?
Je dois dire que j'achète principalement des éditions françaises, mais que je ne lésine pas sur les éditions étrangères, pour des raisons de prix souvent, pour des raisons de rareté, ou parce que certains films restent inédits en Blu-ray français. Avant de finalement sortir, ce qui me pousse parfois à racheter le film s'il y a des choses intéressantes (transfert en priorité, les bonus n'étant absolument pas ce qui me décide à l'achat).
C'est quoi "donne moi la main" ? un film avec Anais? :shock:
Edit: Ah oui je connais mais je l'ai pas vu et c'est sortie en dvd.Ca va sortir en Brd? :shock:

Non, le film n'est pas sorti en Blu-ray, ni en France, ni en Europe, ni ailleurs.
Parce que j'en sais rien, ça me gêne d'avoir une edition étrangère dans ma collection (pas de racisme hein vu les proportions que ça prends dès qu'on dit un mot de travers , cf le foot :D), en fait je sais pas, la jaquette déjà ( moche ,pas en français (cf regarde les jaquettes postés précedement ;) ) et le zonage aussi (pas de platine multi) et aussi un certain espoir que ça sorte un jour chez nous ;)

Bien ce qu'il me semblait ;) d'ailleurs aucun film avec Anais n'existe en bluray pour l'instant :x
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Jordan White »

DavidDunn a écrit :Parce que j'en sais rien, ça me gêne d'avoir une edition étrangère dans ma collection (pas de racisme hein vu les proportions que ça prends dès qu'on dit un mot de travers , cf le foot :D), en fait je sais pas, la jaquette déjà ( moche ,pas en français (cf regarde les jaquettes postés précedement ;) ) et le zonage aussi (pas de platine multi) et aussi un certain espoir que ça sorte un jour chez nous ;)
Non pas de problème, je ne te taxe pas de raciste, très loin s'en faut, d'ailleurs cette idée ne m'a absolument pas effleuré l'esprit.
Me concernant c'est justement la langue étrangère, la jaquette différente, les pistes audio doublées, la présence de sous-titres autres que ceux français qui peuvent m'attirer voire me pousser à l'achat. Généralement, c'est doublé en allemand, en italien, en anglais, etc. Pas vraiment dans des langues plus rares, mais je trouve cela amusant et aussi bien pour les germanophones par exemple de pouvoir regarder Pour elle en import allemand avec Diane Kruger qui se double elle-même.
Concernant le zonage, la question ne se pose pas pour la majorité des titres dans l'espace européen, étant donné qu'il s'agit au pire d'un zonage B sinon de disques
Region free.
Bien ce qu'il me semblait ;) d'ailleurs aucun film avec Anais n'existe en bluray pour l'instant :x
Ca va finir par arriver.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Dunn »

Tu as des arguments convaincant dans ton cas pour prendre du hors zone contrairement à moi...
Pour Anais en HD, ésperons oui :D
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Jordan White »

DavidDunn a écrit :Pour Anais en HD, ésperons oui :D
Mon petit doigt me dit qu'en tournant dans une comédie populaire remportant un beau succès ce serait presque une formalité.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Dunn »

23 Aout
Ma part du Gâteau


Image
Dernière modification par Dunn le 8 mai 11, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Dunn »

Jordan White a écrit :
DavidDunn a écrit :Pour Anais en HD, ésperons oui :D
Mon petit doigt me dit qu'en tournant dans une comédie populaire remportant un beau succès ce serait presque une formalité.
Vu le sujet de son prochain film n'y compte pas trop ;)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Dunn »

6 Juillet
Largo Winch II


Image
Largo Winch I & II édition limitée
Image


20 Juillet
La Marquis

Image

29 Juin
Halal Police d'Etat


Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Rockatansky »

DavidDunn a écrit :
Jordan White a écrit : Mon petit doigt me dit qu'en tournant dans une comédie populaire remportant un beau succès ce serait presque une formalité.
Vu le sujet de son prochain film n'y compte pas trop ;)
Ce n'est pas son créneau, ni ses envies visiblement, mais tout peut changer..
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Dunn »

Vertige : 1 Juin
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Dunn »

Camping :15 juin (apparement inédit en Bluray
Image


Une Pure Affaire: 5 Juillet
Image

La ligne droite: 9 Juillet
Image

L'assaut: 12 Juillet
Image

Philibert: 10 Aout
Image

Titeuf le film :3 Aout (dispo aussi en 3D active
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Dunn »

Le planning est mise à jour page 1.
Répondre