Lost Highway (David Lynch, 1996)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lost Highway (David Lynch, 1997)

Message par tenia »

Amarcord a écrit :
tenia a écrit :J'ai l'édition MK2 (avec livret)
C'était quoi ce livret ? Un truc bien fichu ?
Un livret de 80p écrit par Guy Astic. N'ayant pas son livre sur le film, je suppose que le livret reprend en partie ce que le livre contient, cependant.
Le livre contient 30 "bornes kilométriques", soit 30 entrées d'analyse sur le film pour une page par point (oui, y a pas mal de pages de photos). Ca va du générique à Marilyn Manson, en passant par le ruban de Moebius.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Filou »

tenia a écrit :
Filou a écrit :Je viens déjà de perdre 15 euros à cause du recadrage de l'oiseau au plumage de cadrage donc je suis prudent.
Alors que t'aurais lu le test d'Ecranlarge, c'était indiqué (surtout que le recadrage avait été annoncé il y a un ou 2 mois...). :fiou:
Bien heureusement, ma commande n'avait pas encore été expediée et j'ai pu annuler la commande :D

J'ai lu le test hier sur Ecranlarge justement, je n'en avais pas entendu parler auparavant, pourtant je me renseigne beaucoup sur divers site.

Pour en revenir à Lost Highway, je l'ai commandé. Je posterai bien sûr mes impressions. J'ai déjà reçu Twin Peaks, je regarderai ça ce soir.

C'est quand même dinge. J'ai acheté les deux titres (Lost Highway et Twin Peaks) en DVD et je ne les ai jamais regardé. Et là je les rachète en Blu Ray. Heureusement que les anciens packaging étaient magnifiques, autant Twin Peaks avec son beau livret que Lost Highway avec sa pochette lenticulaire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22049
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Supfiction »

En profitant de la dernière offre amazon.fr, on peut avoir le blu ray MK2 pour 10 euros actuellement, pour ceux que ça intéresse.. Personnellement, j'hésite à faire l'upgrade vu certains retours. Il faut que je test mon dvd sur grand écran pour me rendre compte s'il tient encore la route..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22049
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Supfiction »

Le blu ray est désormais en rupture de stock. Quelqu'un est-il au courant d'une éventuelle réédition ? Je viens de revendre mon dvd TF1.
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Johnny Rosbif »

Supfiction a écrit :Le blu ray est désormais en rupture de stock. Quelqu'un est-il au courant d'une éventuelle réédition ? Je viens de revendre mon dvd TF1.
je le cherche aussi (vu en vente sur ebay mais à prix prohibitif...)

le mk2 n'était effectivement pas top top mais qui souhaite l'avoir en blu-ray y a pas eu depuis de transfert meilleur car tous dérivent de la source Mk2.
et - exceptionnellement - pour ce film j'aurais souhaité l'acquérir avec des sous-titres franças..

apparemment le blu-ray allemand serait la meilleure alternative encore disponible (transfert tiré de la source Mk2) - 1080p24 - sous-titres amovibles. Mais seuls des sous-titres allemands sont dispos. Il est pas cher du tout.

le Blu-Ray UK tiré du coffret David Lynch n'a pas une image meilleure (même source - Mk2) et est en 1080i50


j'espère que Twilight Time le sortira côté US (j'ai déjà acheté Wild & Heart - la b.o isolée est un plus - et les T.T sont zone all)

(si tu réussi à trouver une boutique qui vend encore l'édition Mk2 (ou site internet) :arrow: un MP sera plus que bienvenu...)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Amarcord »

Le blu ray MK2 (en occase) à moins de 20€ (fdp inclus) sur Price :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... mande.html
[Dick Laurent is dead.]
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3072
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par The Eye Of Doom »

Bonjour
Quelqu'un sait il si le bluray UK dispo sur Amazon FR et uk a des sous titres français ?
Idem pour Mulholkand drive .
Merci pour l aide
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Torrente »

Lost Highway : anglais uniquement (langues et sous-titres).

Mulholland Dr. : identique au disque français.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3072
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par The Eye Of Doom »

Merci
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Torrente »

De rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7240
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par El Dadal »

Test et captures du nouveau 4K paru chez Criterion, à prendre avec des pincettes évidemment. N'empêche, l'affaire Lost Highway n'est pas close en ce qui me concerne. Les propos que je tenais il y a 12 ans en page 1 sont toujours d'actualité : brillance et colorimétrie aux antipodes entre le Kino conspué par Lynch et ce nouveau transfert. On se rapproche donc, voire dépasse même, ce que proposait notre édition MK2. Je crois que je peux faire un deuil définitif du film tel que je l'ai connu à la fin des années 90 avec ses primaires baveuses, à moins d'aller vers le Kino et son master daté.
Soit je l'ai toujours vu dans des copies pourries mutilées par des télécinémas peu respectueux (possible), soit Lynch s'est amusé à pousser les potards (le film ressemble encore plus à de l'art contemporain qu'avant). Boucle sans fin.

MK2 :
https://www.blu-ray.com/movies/screensh ... osition=21

KINO :
https://www.blu-ray.com/movies/screensh ... osition=13
https://www.blu-ray.com/movies/screensh ... osition=11

CRITERION :
https://www.blu-ray.com/movies/screensh ... position=2
https://www.blu-ray.com/movies/screensh ... osition=21
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par Jack Griffin »

J'ai vu Lost Highway en salle à sa sortie mais impossible de trancher :(
Bien envie de le revoir avec l'édition Criterion en tous cas
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20787
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par gnome »

Jack Griffin a écrit : 19 sept. 22, 14:17 J'ai vu Lost Highway en salle à sa sortie mais impossible de trancher :(
Bien envie de le revoir avec l'édition Criterion en tous cas
Idem
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3800
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par monk »

Je l'ai vu plusieurs fois au cinéma à sa sortie, et probablement qu'une seule fois en DVD. Dans mon souvenir, les couleurs étaient très puissantes, ce n'est pas du tout un film fade. Au premier coup d'oeil, je pencherais vers le MK2, les deux autres semblant bien trop pâles par rapport à mon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20787
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Lost Highway (David Lynch, 1996)

Message par gnome »

Je suis plutôt du même avis, mais mes souvenirs peuvent me tromper.
Image
Répondre