1492, conquest of paradise (Christophe Colomb)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: 1492, conquest of paradise (Christophe Colomb)

Message par Jericho »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: 1492, conquest of paradise (Christophe Colomb)

Message par Jerome »

Geoffrey Firmin a écrit :Il y a un doc d'1 heure très intéressant en bonus, c'est carré et bien monté. On y apprend notamment comment Ridley Scott est arrivé sur le projet et comment il s'est artistiquement approprié le film et comment le producteur Salkind a tenté de racheter le scénario pour ne pas qu'il concurrence son projet.
merci pour les compliments. J'aurais aimé faire davantage. On a cherché l'EPK du film dans tous les labos mais sans le retrouver alors qu'il contenait des itws de scott et depardieu d'époque. Un de mes grands regrets sur ce projet.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: 1492, conquest of paradise (Christophe Colomb)

Message par odelay »

Immense déception pour l'image de ce blu-ray. Dès que la photo devient un peu sombre (juste un peu), on a des sortes de bandes horizontales immondes qui apparaissent, un peu comme sur une VHS et il n'y plus une seule couleur qui est soutenue. Pour les scènes très éclairées, c'est bien mieux mais là encore déception, la définition est vraiment limitée. Ca grouille assez facilement ou alors c'est limite flou. Je ne sais pas ce que vaut la version DVD de cette nouvelle édition, mais franchement j'ai du mal à croire que ce soit pire.

Heureusement qu'il y a un morceau de choix qui rattrape cette édition et qui redonne le sourire, c'est le docu sur le film. Un docu qui montre bien qu'il n'est pas absolument nécessaire d'avoir les stars ou grands noms d'un film pour faire quelque chose de vraiment passionnant (Bon évidemment quand on a devant soit des gens qui sont clairs et s'expriment avec passion sans langue de bois ça aide aussi, mais encore faut-il leur poser les bonnes questions pour que ce soit le cas. Et c'est le cas). Bravo à Jerôme donc.
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: 1492, conquest of paradise (Christophe Colomb)

Message par styx »

ptin, dire que je suis à quelques minutes de Ridley Scott, là en france :shock: mais j'oserais pas essayé de le voir :arrow:

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: 1492, conquest of paradise (Christophe Colomb)

Message par Jericho »

J'ai pas compris :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: 1492, conquest of paradise (Christophe Colomb)

Message par Jerome »

odelay a écrit :Heureusement qu'il y a un morceau de choix qui rattrape cette édition et qui redonne le sourire, c'est le docu sur le film. Un docu qui montre bien qu'il n'est pas absolument nécessaire d'avoir les stars ou grands noms d'un film pour faire quelque chose de vraiment passionnant (Bon évidemment quand on a devant soit des gens qui sont clairs et s'expriment avec passion sans langue de bois ça aide aussi, mais encore faut-il leur poser les bonnes questions pour que ce soit le cas. Et c'est le cas). Bravo à Jerôme donc.
Merci beaucoup Odelay, même si je ne suis pas très satisfait de la forme de ce bonus, à cause en partie de l'absence de l'EPK qu'on n'a pas réussi à trouver et qui contenait des images du tournage, des itws de depardieu et Scott. C'est mon côté jamais content :mrgreen: Et deux personnes pour un doc de 50 minutes, c'est un peu hard niveau rythme mais je suis très content de ce qui est raconté, très franc sur les difficultés du projet. Personnellement, mon passage préféré concerne le projet concurrent de Salkind et les rdv secrets pour des négos obscures. Au départ, je ne devais avoir que Rose Bosch, mais en arrivant chez elle, j'ai été accueilli par Ylan Goldman, son mari. Il m'a dit que si j'avais besoin de quoi ce soit, il n'y avait qu'à demander. J'ai sauté sur l'occasion :mrgreen: Et en préparant la lumière, j'ai discuté un peu avec lui pour tater le terrain vis à vis du projet concurrent. Il était détendu, en vacances, et ce fut parfait. :D
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre