Là, je vais un peu raconter ma vie.

Il faut dire qu'au bled, la trilogie originale est INTROUVABLE ! Il n'y avait que de la prélogie. Le seul truc que je savais sur les anciens épisodes, c'était des images de Luke, Vader ou Solo sur les jaquettes de figurines, qui sont moches et trop chers d'ailleurs.
Bref, j'ai vu I et II là bas et III en France (un des premiers DVD que j'ai acheté ici. ). Je l'ai surkiffé; il y a des incroyables batailles spatiales et combats. Un putain de spectacle même si j'ai toujours trouvé un peu bizarre/ stupide la raison pour lequel Anakin a rejoint Palpatine.
Puis j'ai vu la trilogie originale. Inutile de vous dire que "Je suis ton père" m'a pas fait autant d'effets que sur vous meme si j'ai trouvé le passage très puissant et intense.
Mais il y a un certain magie qui se dégage du trilogie originale, une chose que je n'ai pas du tout trouvé dans la prélogie et surtout les personnages mythiques comme Vader ou Solo.
Plus encore, je n'ai vu que les montages de 97 donc j'imagine pas la puissance avec les montages originales. (J’espère les voir un jour d'ailleurs)
Maintenant, je préfère de loin la trilogie originale (même si j'ai trouvé le VI très moyen). Je la possède en BR. J'ai revu Menace Fantôme récemment et c'était assez irregardable tant c'est mauvais. J'ai trouvé le II et III des spectacles très divertissants et je sais pas ce que j'en penserais si je le revois maintenant.
C'est sur que j'aurais souhaité découvrir la saga dans l'ordre des sorties. Ce serait l’idéal et ça m'aurait pas trop ruiné les twists.
Mais c'était pas si grave. La trilogie originale est tellement puissante que je me suis laissé emporté et enchanté par sa magie et sa poésie.