Star Wars en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

C'est pas du spoil car ça existe depuis 20 ans et que ce n'est qu'une vérité parmi d'autres ..

Né sur Coruscant cinq minutes après sa sœur jumelle Jaina, durant les derniers moments de la campagne militaire du Grand Amiral Thrawn, Jacen Solo est le fils de Leia Organa Solo et de son époux, Han Solo. Sa mère étant le chef d'Etat de la Nouvelle République, le jeune Jacen passa une enfance aussi privilégiée que tumultueuse - et parfois risquée. Il partage depuis sa naissance un fort lien avec sa sœur, encore accentué par la Force qui coule en lui de manière puissante.

Image
Dernière modification par Supfiction le 31 août 13, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

Burnett a écrit : :roll: Grand amateur de La Guerre des Etoiles de 1977 à 1983 (ou 1980 :fiou: ), tout ça me fait l'effet d'un gros gâchis depuis maintenant 30 ans !
Pourquoi tirer encore et encore sur la corde et nous pondre un Dallas-Les Oiseaux se cachent pour... revival style avec les aventures des enfants, petits-enfants, neveux, demi-frères, arrière grande nounou du petit frère de la soeur du grand oncle de l'arrière grand-mère de je-sais-plus-qui-finalement !!
Je suis en fait bien du même avis que toi mais, à l'insu de mon plein gré, je ne peux m'empêcher d'y revenir encore et toujours et je sais que j'irai voir la suite. Le virus qui m'a frappé enfant semble incurable..à moins que les prochains opus me guérissent définitivement!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Commissaire Juve »

Cela dit, si c'est pour nous faire "le retour de la vengeance du fils caché du Sith" ! pffff !

Faudrait trouver quelque chose de nouveau, mais ça pourrait tourner au ridicule comme Star Trek. Alors que faire ? Si l'on ne fait pas la guerre, on parle du chômage sur Coruscant ? Du mariage homo à Tatooine ? Des campements roms sur Dagoba ? De l'islamisme galopant chez les Jawas ? Transformer la saga en cauchemar "Plus belle la vie" ?

Comme il y a le mot "wars" dans le titre... c'est mal barré de toute façon. M'enfin, du moment qu'on ne voit pas rappliquer Hulk, Thor, Batman, Iron Man et la veuve noire, tout n'est peut-être pas perdu.

PS : j'avais oublié Captain America !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit : M'enfin, du moment qu'on ne voit pas rappliquer Hulk, Thor, Batman, Iron Man et la veuve noire, tout n'est peut-être pas perdu.

PS : j'avais oublié Captain America !
Parle pas de malheur! ils en sont bien capables un jour..
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par hellrick »

Supfiction a écrit :C'est pas du spoil car ça existe depuis 20 ans et que ce n'est qu'une vérité parmi d'autres ..

Né sur Coruscant cinq minutes après sa sœur jumelle Jaina, durant les derniers moments de la campagne militaire du Grand Amiral Thrawn, Jacen Solo est le fils de Leia Organa Solo et de son époux, Han Solo. Sa mère étant le chef d'Etat de la Nouvelle République, le jeune Jacen passa une enfance aussi privilégiée que tumultueuse - et parfois risquée. Il partage depuis sa naissance un fort lien avec sa sœur, encore accentué par la Force qui coule en lui de manière puissante.

Image
Je crois que les films ne tiendront pas compte de l'univers étendu déjà existant...Même si ils auront du mal à réinventer l'eau chaude...moi je vois bien une variante de l'Héritier de l'empire pour les prochains :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

J'avais bien aimé L'Héritier de l'empire à l'époque (est-ce que ce serait encore le cas aujourd'hui ..) et je crois que je serais rassuré s'il s'en inspiraient, ça éviterait de partir dans le n'importe quoi. Inconvénient: encore une fois on connaitrait l'histoire dans ses grandes lignes avant même de voir le film..
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par odelay »

AlexRow a écrit :
odelay a écrit :Donc ce serait plutôt des rejetons Solo-Skywalker que Skywalker tout seul.
:shock:
Non, mais je me suis mal exprimé, quand je dis les Skywalker tout seul je ne parle pas des enfants de Luke et Leia (!!) mais de Luke et Leia eux -même jeunes avant l'épisode IV (ce qui serait sans grand intéret pour Luke, car avant A new Hope et que Obi Wan vienne le chercher, il mène juste la vie d'un gamin fermier de base qui fait la fête le week end).
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par AlexRow »

Tu m'as fait peur :mrgreen:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

Image
La bande-annonce de La guerre des étoiles comme vous ne l'avez jamais vu. La musique fait flipper, on se croirait un peu dans Orange Mecanique..
ça ferait fuir un jeune d'aujourd'hui en moins de deux!
(J'aimerai bien revoir ce film un jour ... :( )

Dernière modification par Supfiction le 19 oct. 13, 20:51, modifié 1 fois.
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Pendragon »

Supfiction a écrit :La bande-annonce de La guerre des étoiles comme vous ne l'avez jamais vu. La musique fait flipper, on se croirait un peu dans Orange Mecanique..
ça ferait fuir un jeune d'aujourd'hui en moins de deux!
(J'aimerai bien revoir ce film un jour ... :( )

J'aimerais bien aussi. Beaucoup plus en tous cas que n'importe lequel "reboot" concocté par Disney... :fiou:

Je ne sais pas si cette bande-annonce est offerte en bonus dans une des éditions existantes DVD/Blu-ray?
Moi je l'ai visionné sur un disque de bandes-annonces inclus avec l'achat d'un calendrier SW, il y a plusieurs années de ça.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16089
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par hansolo »

Pendragon a écrit :Je ne sais pas si cette bande-annonce est offerte en bonus dans une des éditions existantes DVD/Blu-ray?
Bande annonce incluse (avec quasiment toutes les autres de la Trilogie) sur le disque bonus du coffret sorti en 2004.

J'aime egalement bcp le teaser de ESB :
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

Souvenirs souvenirs...
Attention spoiler! :uhuh:
Regardez jusqu'à la fin. Ah ces journalistes quand ils brodent..

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :Souvenirs souvenirs...
Attention spoiler! :uhuh:
Regardez jusqu'à la fin. Ah ces journalistes quand ils brodent..
Et ? :? A part l'an 2000, tout ce qu'il dit est vrai. Le coup des 9 épisodes, on le savait à l'époque.
Bon, cela dit, bonjour les spoilers !

Enfin, apparemment, il lisait des cartons placés un peu haut. :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22222
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit :Souvenirs souvenirs...
Attention spoiler! :uhuh:
Regardez jusqu'à la fin. Ah ces journalistes quand ils brodent..
Et ? :? A part l'an 2000, tout ce qu'il dit est vrai. Le coup des 9 épisodes, on le savait à l'époque.
Bon, cela dit, bonjour les spoilers !

Enfin, apparemment, il lisait des cartons placés un peu haut. :uhuh:
J'étais peut-être trop jeune à l'époque, en 80-83, mais je n'avais jamais entendu parlé de 9 films à tourner (et encore moins avec un planning défini jusqu'à l'an 2000)..
Ce n'est que quelques années après que j'ai bien entendu Lucas dire qu'il avait imaginé trois trilogies mais sans intention de les tourner.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Burnett »

J'aime beaucoup (ou pas !) le "nous ne vous raconterons pas l'histoire" et un peu plus loin, "bien sûr les bons gagneront" ! :shock:

Et puis le style... (comment dire au juste ? Pompes funèbres ???) du "journaliste" !! :roll:
Répondre