The Yards (James Gray, 2000)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par AtCloseRange »

Je peux voir les points communs mais je n'ai pas du tout la même conclusion :mrgreen: (même si The Yards reste un des James Gray les plus "satisfaisants").
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Torrente »

Supfiction a écrit :Je viens enfin de voir At Close Range (le film, pas le classikien). Il y a beaucoup de similitudes dans le scénario avec The Yards même si ce dernier n'est pas comparable en matière de mise en scène et de photographie. At Close Range "Comme un chien enragé" a pour lui un face à face intéressant entre un Sean Penn débutant et un Christopher Walken cabotin au possible (et encore à moitié dans le rôle de Max Zorin). On adore ou on déteste.
Le film est également porté par la musique de Patrick Leonard/Madonna. Mais à part ça pas grand chose d'intéressant comparé au film de James Gray.. Les deux films se terminent d'ailleurs pratiquement de la même façon.
Bon, je vais le dire... même si je vais me faire crier... mais je déteste The Yards (et la plupart des Gray d'ailleurs... sauf Little Odessa chef-d’œuvre indépassable... encore un cinéaste américain surfait et trop vite encensé... cf Nolan and co.) mais donc At Close Range, c'est mille fois supérieur (pour moi).
Effectivement je ne pouvais m'empêcher d'y penser quand j'ai vu The Yards... même si j'avais tellement détesté que j'étais pas allé au bout... il faudra donc que je "m'inflige" ça pour comparer les fins :idea:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22204
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Supfiction »

Dans The Yards, les relations familiales sont beaucoup plus fortes et mieux rendues, je trouve. Après on peut effectivement préférer Sean Penn à Mark Wahlberg qui est un acteur assez peu expressif ou se régaler devant Christopher Walken à la fois sympathique et ignoble (à mi chemin entre Max Zorin et Max Schreck). Mais j'ai trouvé la réalisation du film très plate et sans la musique de Patrick Leonard (je regardais en boucle le clip de Madonna il y a près de 30 ans..) on a du mal à être captivé par l'histoire.
Après je peu comprendre qu'on aime pas The Yards mais dire que James Gray est "surfait", c'est de la provoc :lol: .
Répondre