The Yards (James Gray, 2000)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Gounou »

Je n'ai certainement pas ni l'équipement ni l'oeil aussi expert que certains pour analyser en détail les qualités techniques d'un blu-ray, mais sur ce titre en particulier j'ai moi aussi été comblé et particulièrement concernant la lumière caractéristique de Savides que j'imagine difficile à retranscrire sans la dénaturer (et cela comprend certain "défauts" naturels liés effectivement à la sous-exposition).

Le seul moment où j'ai un peu tiqué se situe dans le fameux plan en ombre chinoise de Wahlberg lors de son infiltration à l'hôpital. J'ai relevé comme un petit souci dans l'animation et sa fluidité, comme un sensible flottement de point aussi... avez-vous fait la même observation ?
Image
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Silencio »

Silencio a écrit :Sans parler du fait qu'il s'agit d'une exclusivité française (plus pour longtemps je crois).
Et bien si, pour longtemps en fait, puisque l'édition américaine est recadrée en 1.77, et le DTS en 2.0 !

Je vous laisse admirer le désastre : http://www.blu-ray.com/movies/The-Yards ... creenshots
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par odelay »

Silencio a écrit :
Silencio a écrit :Sans parler du fait qu'il s'agit d'une exclusivité française (plus pour longtemps je crois).
Et bien si, pour longtemps en fait, puisque l'édition américaine est recadrée en 1.77, et le DTS en 2.0 !

Je vous laisse admirer le désastre : http://www.blu-ray.com/movies/The-Yards ... creenshots
Mais qu'est ce qui leur prend?? Ils vont bien? Donc une horreur à éviter. N'hésitez pas sur le BR français, il a quand même dans l'ensemble une très belle tenue (100x supérieure au DVD), même si les bonus ont disparu.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Grimmy »

Image
Le film ressort (pour la énième fois) en BR le 23 octobre prochain chez Studio Canal cette fois. Savez-vous si cela veut dire qu'une nouvelle copie sera alors proposée ? Je me suis débarrassé de mon DVD TF1 video après visionnage il y a un an environ (l'édition avec la VO mal réglée) et je meurs d'envie de revoir le film.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par El Dadal »

L'intérêt de cette sortie serait de nous proposer le director's cut, histoire de ne pas trop faire doublon avec l'édition BAC Films (très honorable par ailleurs).
tithom34
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 3 juil. 12, 23:53

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par tithom34 »

El Dadal a écrit :L'intérêt de cette sortie serait de nous proposer le director's cut, histoire de ne pas trop faire doublon avec l'édition BAC Films (très honorable par ailleurs).
Rien n'est indiqué à ce sujet sur la jaquette de l'édition française.

En revanche, si on regarde la version allemande (sur amazon.de par exemple) qui ressort le 18 octobre avec le même visuel, il est expressément indiqué que le boitier comprend la version ciné ET la version director's cut.

Si ça se confirme pour la France, c'est plutôt une très bonne nouvelle. Achat day one en ce qui concerne.
tithom34
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 3 juil. 12, 23:53

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par tithom34 »

Je précise que l'édition allemande comporte la VOSTFR et une VF DTS HD alors au pire on pourra toujours se rabattre du côté de nos voisins...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Grimmy »

Ah c'est interessant ça ! :wink:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Grimmy »

Bon. Une nouvelle édition est sorti hier (voir mon post plus haut), proposée par Amazon dans l'offre 2=3, tout comme l'ancienne édition d'ailleurs. Par contre, pas moyen de connaitre le plus de cette toute nouvelle édition par rapport aux anciennes. Meilleure qualité de l'image ? Version director's cut enfin dispo en zone B ? Si quequ'un a des infos ...
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Akrocine »

Je pense qu'il s'agit simplement d'une passation de droit en BAC Films et Studio Canal. Et pour les 2 B -D il s'agit de la version longue :wink:
Par contre toujours pas de bonus à l'horizon (il faut ce rabattre sur le livre d'entretien).

De plus, après enquête pour une fois c'est nous qui avons la meilleur édition car l'édition U.S passe du 2.35 au 1.78 :shock:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Grimmy »

Akrocine a écrit :Je pense qu'il s'agit simplement d'une passation de droit en BAC Films et Studio Canal. Et pour les 2 B -D il s'agit de la version longue :wink:
Par contre toujours pas de bonus à l'horizon (il faut ce rabattre sur le livre d'entretien).

De plus, après enquête pour une fois c'est nous qui avons la meilleur édition car l'édition U.S passe du 2.35 au 1.78 :shock:
Quand tu dis "version longue", tu veux dire "director's cut" ? Parce que, à ma connaissance, il n'existe pas de version longue, mais deux montages differents portant sur la conclusion du film.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Akrocine »

Apparemment il s'agit bien d'une version longue ou version ciné pour être exact. Le Director's cut est plus court!

Explication détaillé ici : http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-2021.php

Je vais essayer de me procurer le DvD à bon prix pour avoir les bonus.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Grimmy »

Pour faire simple, le BR français propose le montage exploité dans les salles en France. :wink: Maintenant, je me pose la question pourquoi ya-til sur le marché deux BR de The Yards exploité par deux maisons d'édition, soit BAC films et maintenant STUDIO CANAL ?
tithom34
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 3 juil. 12, 23:53

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par tithom34 »

Grimmy a écrit :Pour faire simple, le BR français propose le montage exploité dans les salles en France.
Si effectivement c'est la version ciné qui est rééditée, il faut à mon avis boycotter cette sortie et s'orienter vers l'édition allemande prévue pour début novembre et qui comprend bien la version director's cut.

Il faut savoir que la fin de la version ciné a été imposée au réalisateur par le producteur qui la trouvait trop sombre.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Akrocine »

Grimmy a écrit :Maintenant, je me pose la question pourquoi ya-til sur le marché deux BR de The Yards exploité par deux maisons d'édition, soit BAC films et maintenant STUDIO CANAL ?
Il s'agit probablement d'une passation de droit :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Répondre