Saving Private Ryan

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Saving Private Ryan

Message par Dunn »

Moi je trouve la diffèrence minime au point que je garde mon dvd Z2.Après dire que c'est de la vhs faut pas exageré!
Et puis c'est quoi cette manie d'avoir un cadre comparatif plus grand en brd plutôt qu'en dvd? C'est pour prouver que l'image est plus belle..et puis ce site compare toujours le dvd au brd sur quelle machine? est ce que les dvd sont upscalés? sont ils diffusés sur des bons lcd?
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Saving Private Ryan

Message par Jericho »

La différence est énorme quand même, rien que sur le plan de la colométrie déjà !
Bien sûr l'image est aussi plus nette !
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Saving Private Ryan

Message par Nestor Almendros »

DavidDunn a écrit :et puis ce site compare toujours le dvd au brd sur quelle machine? est ce que les dvd sont upscalés? sont ils diffusés sur des bons lcd?
Ce sont des captures faites à l'époque du dvd sur des lecteurs dvd. Pas d'upscale ou quelconque trucage, a priori.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Saving Private Ryan

Message par Akrocine »

Non, non DvDbeaver test leurs DvD et Blu-Ray sur des lecteurs acheté au Lidl et sur une télé tube cathodique :roll:

Autant je ne croit pas les testes des sites de cinéma et des magazines autant DvDBeaver c'est difficile de ne pas être convaincu tellement ils font du bon travail :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Saving Private Ryan

Message par Alphonse Tram »

Le gars du site Beaver délègue parfois le travail, et donc les conditions techniques de captures ne sont pas toujours claires.
Mais je reconnais que c'est certainement un parmi les meilleurs dans la vulgarisation des comparaisons (il y a plus pointu : j'aime à rappeler ce test :uhuh: ). Grosse base de données en tout cas, pour un aperçu rapide ou un mémo avant achat.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Saving Private Ryan

Message par Akrocine »

Trop fort la comparaison!

Si seulement un site fessait cela depuis le 1er Blu-Ray :|
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Saving Private Ryan

Message par mynameisfedo »

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... bleme.html
Aux alentours du chapitre 15, quelques lignes de dialogues ne seraient pas parfaitement synchronisées avec les mouvements de lèvre des acteurs, un élément dont la présence est aussi confirmée sur l’édition britannique du film.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Saving Private Ryan

Message par Jericho »

Image
Répondre