Avatar

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Avatar

Message par Dunn »

tout pareil que le commissaire!! Le dvd on se demande ce qu'il fou là! 30 euros en plus!
sans moi!
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

frédéric a écrit : Si, finalement le 21 Avril, selon certains articles, il n'y aurait pas du tout de bonus, c'est fait exprès pour avoir un rendu impeccable. Une nouvelle édition rempli de bonus devrait sortir à la fin de l'année.
pas sûr de comprendre pour le coup:

on aura donc droit à une nouvelle édition remplie de bonus, mais cette fois avec un rendu qui ne soit pas impeccable!? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Avatar

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :
pas sûr de comprendre pour le coup:

on aura donc droit à une nouvelle édition remplie de bonus, mais cette fois avec un rendu qui ne soit pas impeccable!? :lol:
Ben, tu te souviens des arguments avancés lors de la sortie d'Abyss et de Titanic en 4/3e ? C'était pour que l'image soit meilleure ! :mrgreen: - - - :roll: :roll: :roll: (la Fox se payait déjà notre tête).

Là, j'imagine qu'ils sous-entendent : "Pas de suppléments, comme ça, toute la place dispo sur le disque sera occupée par le film". Dans l'idéal, je suis plutôt pour.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12877
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Avatar

Message par Spongebob »

frédéric a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Visuel français(peut être), la date de sortie n'est visiblement toujours pas arrêtée:
http://video.fnac.com/a2844281/Avatar-B ... ?PID=27995
Image

Si, finalement le 21 Avril, selon certains articles, il n'y aurait pas du tout de bonus, c'est fait exprès pour avoir un rendu impeccable. Une nouvelle édition rempli de bonus devrait sortir à la fin de l'année.
Des tas de Blu-ray avec bonus ont un rendu impeccable. C'est juste une excuse pour nous faire acheter l'édition collecor qui débarquera en novembre.

En tout cas j'ai annulé ma pré-commande.
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Avatar

Message par Sedlab0hne »

Ce sera sans moi pour quelque édition que ce soit. J'ai trouvé le film très cucul la praline, des personnages stéréotypés à l'extrême et une histoire très basique. Seule la 3D apporte vraiment quelque chose, c'est bien la première pellicule pensée et filmée pour. Les visages sont bluffants.

Quoique James Cameron puisse en dire, je pense que le film a vraiment été conçu pour cet effet tridimensionnel et que la version 2D rendra moins bien.

Je regrette en revanche de ne pas l'avoir vu au Disney Village en IMAX 3D, seule salle en France capable de rendre compte des volontés du réalisateur. En effet, dans les salles 3D traditionnelles, le scope coupe une bonne partie de l'image en haut en bas :

Version IMAX

Image

Version Scope

Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

Spongebob a écrit :C'est juste une excuse pour nous faire acheter l'édition collecor qui débarquera en novembre.

et pour laquelle les bonus seront probablement sur un second disque...

excuse bidon effectivement.

1> 2D sans bonus
2> 3D sans bonus
3> 2D avec bonus
4> 3D avec bonus

je vois bien le truc... :mrgreen:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

Sedla Bohne a écrit : Version IMAX

Image
tu es sûr que la version IMAX n'est pas plus "carrée" que ça?

il me semble que c'était plutôt proche du ratio 1.33
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12877
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Avatar

Message par Spongebob »

mynameisfedo a écrit :
Sedla Bohne a écrit : Version IMAX

Image
tu es sûr que la version IMAX n'est pas plus "carrée" que ça?

il me semble que c'était plutôt proche du ratio 1.33
Pour l'avoir vu au Gaumont Disney Village en Imax 3D je confirme le ratio 1:78.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Avatar

Message par Jericho »

Avatar sera proposé en format 1.78 en DVD et Blu-ray

http://www.ecranlarge.com/article-details-15415.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Avatar

Message par Geoffrey Firmin »

Jericho a écrit :Avatar sera proposé en format 1.78 en DVD et Blu-ray

http://www.ecranlarge.com/article-details-15415.php
Confirmer par Digitalbits:
Also today, we've checked with the studio and have learned that James Cameron's Avatar will be presented on Blu-ray in the 1.78:1 aspect ratio, with DTS-HD MA 5.1 audio. Run time is 162 minutes, which appears to be the theatrical cut. Now, before anyone gets their panties in a bunch that it's 1.78 and not 2.35... our information is that the 1.78 ratio is the preference of Cameron. In his mind, the IMAX presentation is the preferred theatrical ratio - not the 2.35 ratio seen in traditional theatres. By using 1.78, all of that original IMAX presentation image area can be presented
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Avatar

Message par Geoffrey Firmin »

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Avatar

Message par Jericho »

C'est très étonnant dans le sens où une grosse majorité des individus ont vu Avatar en 2.35 au cinoche, et ils le sortent en 1.78 pour le marché vidéo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Avatar

Message par Commissaire Juve »

Jericho a écrit :C'est très étonnant dans le sens où une grosse majorité des individus ont vu Avatar en 2.35 au cinoche, et ils le sortent en 1.78 pour le marché vidéo.
Ben oui, c'est pour les mongoliens qui n'aiment pas les bandes noires. :roll: Au cinéma, le 2.35 s'impose évidemment. Sur les téloches au format non homothétique, ben, on dématte (en même temps, il y aura des infos en plus en haut et en bas*).

Plus le temps passe, plus j'ai du mal avec mes contemporains. Dur de vieillir...



* je confesse que cette pratique m'a bien arrangé pour Apollo XIII (vendu en dvd avec la version ciné et une pseudo version imax démattée) quand je m'en suis servi en classe pour montrer certaines scènes à mes élèves. :mrgreen: Comme quoi.
Dernière modification par Commissaire Juve le 18 mars 10, 19:10, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Avatar

Message par Alphonse Tram »

Moi je trouve que c'est un bon compromis.
Comme dit plus haut, le film peut être vu "dématté" (donc avec plus d'image en haut et en bas). Je crois bien que c'était dans l'idée de Cameron de le montrer ainsi (comme pour le format imax). Il a bien prévu le coup dès le départ.
Finalement, le coté deluxe du scope - "plus c'est large mieux c'est" - en prend un coup :mrgreen:
Dans les années 50, les gars de Paramount avaient déterminés que le meilleur format de projection sur les très grands écrans, c'était le 1.66. Bon, comme par hasard, c'était le format privilégié pour leur système propriétaire, le VistaVision®, concurent du Cinémascope®.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Avatar

Message par Jericho »

Commissaire Juve a écrit :
Jericho a écrit :C'est très étonnant dans le sens où une grosse majorité des individus ont vu Avatar en 2.35 au cinoche, et ils le sortent en 1.78 pour le marché vidéo.
Ben oui, c'est pour les mongoliens qui n'aiment pas les bandes noires. :roll: Au cinéma, le 2.35 s'impose évidemment. Sur les téloches au format non homothétique, ben, on dématte (en même temps, il y aura des infos en plus en haut et en bas*).

Plus le temps passe, plus j'ai du mal avec mes contemporains. Dur de vieillir...
Ce n'est pas parce que certaines personnes n'ont pas les mêmes centres d'intérêts que toi (donc les mêmes connaissances) que ça en fait des crétins irrécupérables !
Image
Répondre