Avatar

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Avatar

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :...
> Le passage du 16/9 à un ratio plus large?

...
Enorme foutaise, ce truc. Les chaînes de télé en sont à recadrer sauvagement les images 1.33 en 1.77 pour que les beaufs n'aient pas de bandes noires sur les côtés, et on voudrait passer aux écrans 21.9e ? A ce train-là, il vont continuer à recadrer et il ne restera plus rien des images 1.33 !

Qu'ils aillent se faire voir avec leurs écrans hyper larges. :x (sans compter que -- moi -- j'aime beaucoup avoir des petites bandes noires en haut et en bas !)

Sinon, je le répète : I want Avatar et 2012 en 2D. Nothing else ! La 3D, c'est horseshit et Cie ! :mrgreen:




EDIT : vision d'horreur... le monde selon Philips dans 10 ans ! France 3 nous passe Fric-Frac sur nos écrans 21/9e ! :twisted:

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

4/3, 16/9 ou 21/9, de toute façon, la plupart des chaines tv continueront leur boucherie avec les films ayant des ratios différents.

je ne serais pas contre en revanche sur une généralisation du 21/9, car pour ma part, les bandes noires me gênent beaucoup: un film cinémascope perdant finalement de son impact par rapport à un film 1.85, alors que cela devrait être le contraire... :?
reste pour le moment la projection vidéo avec lentille anamorphosée, mais ce n'est pas non plus la panacée. en attendant, je pourrais potentiellement m'offrir la platine philips 7500 qui permet le déplacement des stf.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

avatar aurait visiblement été filmé au ratio 1.43 spécial IMAX et aurait été plus ou moins recadré pour une diffusion en 2.35 pour les salles de cinéma classique. => http://www.excessif.com/cinema/actu-cin ... 2-760.html

l'inconnue est donc désormais de savoir si le film sera proposé au ratio 2.35, 1.85 ou 1.77 sur blu-ray.

perso, je serais plutôt tenté par du 1.77
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Avatar

Message par Pacaya »

mynameisfedo a écrit :avatar aurait visiblement été filmé au ratio 1.43 spécial IMAX et aurait été plus ou moins recadré pour une diffusion en 2.35 pour les salles de cinéma classique
Je ne pense pas que le moindre morceau de pellicule ait été utilisé sur le plateau d'avatar. Cependant, même en sachant que le format de base est de la HD toute bête (1920x1080), vu le compositing de malade qu'il y a derrière, on ne peut pas non plus dire que le format "de base" du film ait été du 1.77.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44774
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Avatar

Message par Rockatansky »

Le seul truc que j'ai lu là dessus c'est que Cameron a priviligié la composition de son cadre pour l'IMAX 3D donc du 1.77, mais que la version 2.35 est également conforme à ses souhaits
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Avatar

Message par Ubik »

Rockatansky a écrit :Le seul truc que j'ai lu là dessus c'est que Cameron a priviligié la composition de son cadre pour l'IMAX 3D donc du 1.77, mais que la version 2.35 est également conforme à ses souhaits
D'autant qu'il a martelé en interview que le véritable coeur du film est ailleurs et que la 3D ne reste qu'un moyen bien sympa - mais carrément pas indispensable - de raconter cette histoire. Perso, la 3D dans mon appartement, j'y crois pour dans 5 ans, peut être un peu moins en étant optimiste. En attendant, j'en suis toujours au plasma pas full HD et ce sera en 2D dès avril sans aucun remords.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Avatar

Message par Boubakar »

mynameisfedo a écrit :Blu-ray déjà annoncé
Reporté au 2 Juin.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ement.html
« La version Director’s Cut est celle qui est sortie. Ce que nous faisons c’est une édition spéciale, dans laquelle vous pourrez sélectionner une version plus longue du film avec quelques scènes réintégrées. Mais cela s’apparente davantage à une version faite à destination des fans qu’une version Director’s cut ».

Ce qu’il faut retenir : c’est qu’il n’y aura pas 40 minutes de film supplémentaires comme il en fut avec les versions longues du Seigneur des Anneaux. Seulement une douzaine de minutes, tout à peine.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Avatar

Message par Akrocine »

mynameisfedo a écrit :http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ement.html
« La version Director’s Cut est celle qui est sortie. Ce que nous faisons c’est une édition spéciale, dans laquelle vous pourrez sélectionner une version plus longue du film avec quelques scènes réintégrées. Mais cela s’apparente davantage à une version faite à destination des fans qu’une version Director’s cut ».

Ce qu’il faut retenir : c’est qu’il n’y aura pas 40 minutes de film supplémentaires comme il en fut avec les versions longues du Seigneur des Anneaux. Seulement une douzaine de minutes, tout à peine.
Quand je lis ca j'ai juste une envie, c'est de défoncé ca P***** de gueule de vieux C** à raconté des mensonges de gamins de 5ans! Je cite :
"Le format ImaX ne nous permettait pas de diffuser le film dans sont intégralité, nous avons étés obligé de couper 40mins du film. La version longue comprendra plus de 40mins de scènes coupées. Et blablabla..."

Autant j'adore ses films autant James Cameron est est un gros C** qui ce prend pour jack dans Titanic :roll:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Avatar

Message par cinephage »

La bêtise est peut-être à chercher chez ceux qui prennent pour argent comptant des retranscriptions d'interviews en langue étrangère, de divers ouvrages de presse, sans aucune précaution d'usage vis-à-vis de ce type d'échanges, quitte à en perdre tout sens de la mesure.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Avatar

Message par Geoffrey Firmin »

Le Steelbook anglais:
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Avatar

Message par Nimrod »

Ca pique les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Avatar

Message par Commissaire Juve »

J'ai vu que le blu français était devenu un combo blu + dvd... ça m'a tellement gonflé que j'ai viré le disque de mon panier Amazon. :x

EDIT : cela dit, si quelqu'un me dit qu'il y aura un blu "et" -- à côté -- un dvd en plus dans la boîte... si quelqu'un me dit également que ça ne sera pas plus cher... bon, ok.


Incidemment... Lu sur Ecranlarge...
C'était sans compter sur William Friedkin qui est opposé à cette technique. « Tant que je suis encore vivant, Warner doit venir me voir pour ce genre de choses », a déclaré le réalisateur.

Il a également été très clair sur son avis sur la 3D « Je n'aime pas la 3D. Je ne crois qu'il n'y a pas un seul film que j'ai déjà vu ou aimé qui sera amélioré par une étincelle en 3D. Pour moi, c'est juste un gadget.

Pour moi, l'art du cinéma, c'est comme l'art de la peinture. L'artiste prend une base en 2D et vous donne l'illusion de profondeur. [...] Je ne crois pas que Citizen Kane ou Autant en emporte le vent, ou n'importe quel bon film auquel vous pouvez penser, serait meilleur en 3D. [...] Je suis dans la minorité, je sais. » Avant d'ajouter un laconique « Fuck 3D ».
William Friedkin est mon nouvel ami ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

tant qu'on nous donne le choix lors du visionnage, je ne vois pas où est le problème...

maintenant, cameron avait bien expliqué que la 3D ne profiterait réellement qu'aux films conçus dès l'origine pour la 3D. on verra bien néanmoins ce que donneront les anciens films en 3D...

ridley scott ne serait pas non plus trop partant pour la 3D et on ne sait pas encore si son robin des bois en profitera sous la pression de la production.
Répondre