The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par LeRationaliste »

Sauf que tu n'as plus dix ans et tu n'es plus en 1977. Et tu ne le seras plus jamais.

J'ai l'air glacial en disant ça mais tu me confirmes ce que je pense : le fan ne veut pas évoluer, prostré dans son vécu et persuadé qu'il est celui des autres. Ce que tu appelle beauté, j'appelle ça nostalgie. Comportement qui a toujours gelé la créativité en sacrifiant le présent et le futur pour glorifier futilement le passé.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Rockatansky »

Comment à partir d'une simple vanne dire de la merde à la pelle :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Si j'avais su, je m'aurais tu :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Mosin-Nagant »

C'est marrant d'évoquer la Force quand on sait (du moins si on a vraiment regardé SW) que les Jedi étaient surtout des mecs bloqués dans une vision obsolète du monde et complètement incompatible avec une situation inédite.
LeRationaliste.

"...accept no substitutes."
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par primus »

LeRationaliste a écrit : 3 janv. 21, 16:50Sauf que tu n'as plus dix ans et tu n'es plus en 1977. Et tu ne le seras plus jamais. L.R
Parle pour toi J.R. J'ai dix ans et je suis en 1977 autant de fois que j'en ai envie. Et pas avec une pirouette imaginaire ou une nostalgie entretenue.
Pour ce qui est d'évoluer (fan ou anti) je lis régulièrement des quadras, des quinquas continuer à rabâcher leur exaspération sur cette franchise. Autant d'énergie pour un truc qu'on aime pas ou plus pendant aussi longtemps, c'est beau comme un sabre laser dans le fondement pour tenter d'illuminer ses chakras :mrgreen:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Pomponazzo »

LeRationaliste a écrit :Sauf que tu n'as plus dix ans et tu n'es plus en 1977. Et tu ne le seras plus jamais.

J'ai l'air glacial en disant ça mais tu me confirmes ce que je pense : le fan ne veut pas évoluer, prostré dans son vécu et persuadé qu'il est celui des autres. Ce que tu appelle beauté, j'appelle ça nostalgie. Comportement qui a toujours gelé la créativité en sacrifiant le présent et le futur pour glorifier futilement le passé.

L.R
C'est beau. On dirait du veau.
Tu dois être au moins prof de psycho à la fac de Mouilleron-le-Captif, non ?

Non mon gars. La prélogie est ce qui est arrivé de pire à Star Wars, c'est laid, mal écrit, mal filmé, mal joué. Rien à voir avec une quelconque nostalgie. Just open your eyes.
Pretty, prettty, pretttty good.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par batfunk »

Marrant cette accusation de nostalgie des jeunes fans contre les vieux fans, je subis la même en tant que trekkie :lol:
Les nouveaux fans de Star Trek ne supportent pas qu'on critique les nouveaux films et séries depuis 2009, qu'ils adorent, même quand on leur prouve par a+b que c'est de la merde en barre.
Et comme j'aime bien Star Wars aussi, je confirme aussi que les deux nouvelles trilogies sont nulles sauf l'épisode 7, qui est, selon moi, ce qui se rapproche le plus de l'esprit fun de la première trilogie et l'épisode 3,dramatiquement réussi.
Quand à la trilogie filmé du Seigneur des Anneaux, je n'ai jamais aimé, trop pompier selon moi, voire ridicule à certains moments et j'ai adoré pourtant les livres de Tolkien. Mais j'ai toujours eu du mal avec la fantasy au cinéma... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par primus »

Et c'est reparti :lol:
Qu'est-ce que ça peut bien foutre ce continuel qui aime quoi? Être de la communauté de l'anneau, de la force, de l'infini et au-delà, de classik ou de la rondelle pailletée (assez proche, même voie lactée)

Bande de (vieux) geeks radoteurs!


Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Torrente »

Moi, j'aime bien Oasis et Blur...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

J'aime bien quand ça trolle sur un topic fantasy.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Mosin-Nagant »

Je suis curieux de voir ce à quoi ressemblera l'édition 4K collector, maintenant.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Coxwell »

LeRationaliste a écrit : 3 janv. 21, 16:50 Sauf que tu n'as plus dix ans et tu n'es plus en 1977. Et tu ne le seras plus jamais.

J'ai l'air glacial en disant ça mais tu me confirmes ce que je pense : le fan ne veut pas évoluer, prostré dans son vécu et persuadé qu'il est celui des autres. Ce que tu appelle beauté, j'appelle ça nostalgie. Comportement qui a toujours gelé la créativité en sacrifiant le présent et le futur pour glorifier futilement le passé.

L.R
En tout état de cause, LR doit avoir un problème enfoui avec la "première fois qu'on ne retrouvera plus jamais" pour le matraquer à tour de bras à chaque message sur ce forum. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Spongebob »

Mosin-Nagant a écrit : 4 janv. 21, 07:54 Je suis curieux de voir ce à quoi ressemblera l'édition 4K collector, maintenant.
La même chose mais avec tous les bonus des précédentes éditions. Et quels bonus ! Certainement en version remastérisés en HD parce que les DVD qui étaient dans les coffrets Blu-ray c'est plus possible en 2021. Il y aura aussi les films en Blu-ray qui sont absent des coffrets 4K actuels.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Très honnêtement, je ne crois pas qu'on ait droit à une version HD des extraordinaires bonus de l'époque DVD. Un léger upscale, peut-être ? J'espère me tromper. Si tu dis vrai, l'achat sera obligatoire... Et pourquoi pas des scènes coupées ? La totale, quoi !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par harry »

Pomponazzo a écrit : 3 janv. 21, 16:28 La beauté d'avoir eu 10 ans en '77, c'est que ton imagination avait déjà fait le boulot pendant des lustres. Et ça donnait un truc un peu mieux emmanché et prestigieux que la triste prélogie, que j'ai oubliée, elle, depuis longtemps.
Image

Quand 1 ou 2 répliques de Guinness évoquaient un truc facilement plus épique que la Prelo.
Image
Répondre