The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Aïe, s'il faut attendre juin 2021 et payer trois fois le prix pour avoir des bonus (non identifiés) et une trilogie au rabais (The Hobbit), voire des goodies à la noix, je sais plus trop quoi en penser...

J'ai peur que Peter Jackson se "lucasifie" et touche trop à la trilogie originale, mais ils parlent d'un "remaster", pas de nouveaux effets spéciaux. De ce côté, je choisis de faire confiance. Mais ça me ferait bien suer de n'avoir aucun bonus et de devoir repasser à la caisse un ou deux ans plus tard pour avoir un package complet du SdA en UHD !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Torrente »

Merci de m'avoir déchiffrer cette annonce parce que je n'avais absolument RIEN compris.
J'avais l'impression qu'ils sortaient un UHD "au rabais" mais que dans 1 an et demi il allait y avoir une version UHD augmentée ET remasterisée. Donc je ne comprenais pas l'intérêt mais apparemment, ça ne concerne "que" les bonus...
Certaines voies sont impénétrables.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Mosin-Nagant »

L'UHD est prioritaire mais ils n'oublient pas le bluray pour autant (ça reste un format encore assez "répendu"). D'ailleurs, je suis pas loin de penser que les futurs bonus (les appendices + inédits) de la prochaine édition UHD dite "Ultime" seront sur BD-50... Ça expliquerait pourquoi les bluray remasterisés ne sortent qu'en 2021: ils doivent être toujours en train de préparer ces disques de suppléments.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Si c'est confirmé qu'il n'y a aucun bonus sur l'édition 4K 2020 de la trilogie (...), il est clair que tous les bonus seront calés sur des Blu-ray pour la version remasterisée 2021. Ils ne vont pas s'amuser à presser d'autres disques UHD, ça m'étonnerait fort. Auquel cas, je serais prêt à annuler ma précommande.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Torrente »

Et en France, ça n'a pas été dit (question de titre de topic j'imagine, mais soyons fous !) : le coffret métal steelbook sort également mais pour la trilogie Hobbit, chez Warner.
A ce titre, je trouve les visuels (et les couleurs) plus "appropriés"...

Image

Je n'ai pas cette trilogie en Blu-ray (le 1er m'avait plu mais le deuxième était tellement loooooooong et chiant que ça m'avait coupé toute envie)... je pourrais me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Spongebob »

Torrente il a tous les films de l'histoire du cinéma en Blu-ray mais il n'a même pas Le Seigneur des Anneaux.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La honte !

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par harry »

Spongebob a écrit : 7 oct. 20, 11:46 Le visuel US a l'air déjà plus joli ! Le coffret semble regrouper les versions cinéma et longues, ce qui serait une première.

Image
Y’a un T Shirt avec un loup au clair de lune offert avec? :uhuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par tenia »

On dirait des illustrations pour la version animée de 78.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Bens1912 »

Je l'ai quand même préco sur Amazon.it ! J'ai préco l'édition fr "classique" sur FNAC mais j'ai un peu peur de la tronche du coffret quand je l'aurai en main.
Les titres sont en anglais sur les steelbook, alors qu'ils sont en français sur ceux du Hobbit. Ca va faire tache sur mes étagères ! Oui je suis maniaque :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Torrente »

Spongebob a écrit : 12 oct. 20, 19:02 Torrente il a tous les films de l'histoire du cinéma en Blu-ray mais il n'a même pas Le Seigneur des Anneaux.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La honte !

Image
Alors déjà, on boit frais à Saint-Tropez et ensuite, tu m'as surtout mal lu, espèce de vil moqueu d'gins.
Je dois avoir 4 coffrets du Seigneur des anneaux (de mémoire : version cinéma en DVD français, coffret Blu-ray canadien de la version longue, coffret Blu-ray de la version ciné en steelbooks français, et coffret Blu-ray français de la version longue acheté lors d'un des derniers Black Friday par pur désenchantement devant la profusion parisienne que vous m'affichiez en pleine poire), là je parlais et je montrais des photos du coffret du Hobbit, nananère !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

J'ai rien dit, j'attendais dire lire l'ire de Torrente :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Spongebob »

Voilà ce que ça donne quand je viens checker le forum entre deux mails urgents pour le boulot. Désolé Torrente ! Ne pas avoir la trilogie du Hobbit c'est pas grave, c'est juste normal en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Mosin-Nagant »

J'avais acheté ce coffret moins de 30€ (je crois) juste pour les bonus... :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par harry »

Rick Deckard a écrit : 7 oct. 20, 22:51 L’édition standard:

Image

C’est déjà mieux…
Ha ben ca va, ils s'emmerdent pas, ils vont choper direct les jaquettes "fan made" sur le net.

(c'est sur ca coute moins cher que de payer un graphiste)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Mosin-Nagant »

Bon, apparemment, la boîte et le fourreau font très cheap (en plus d'être hyper fragile :lol: ).
Pour ce qui est de la qualité de l'image, il paraît que c'est très bon: pas de filtre vert sur "La Communauté de l'anneau"... À confirmer.

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre