The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12878
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Spongebob »

Sedla Bohne a écrit :Premier test français de La Communauté de l'Anneau, des progrès à faire niveau image :

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-l ... u-9448.htm
Les plans larges manquent cruellement de piqué ! D'habitude les captures 1080p peuvent faire de beaux wallpapers mais ici c'est loin d'être le cas.
Ça sent vraiment l'édition baclée.

Espérons que les versions longues seront mieux traitées.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Burnett »

:shock: 16/20 seulement au niveau image ? :mrgreen: heureusement que j'attendais pas cette sortie !! :uhuh:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par mynameisfedo »

oui, enfin, 16/20 ce n'est normalement pas une mauvaise note que je sâche...

et le résultat est forcément largement supérieur à ce qu'on avait sur les DVD.

il n'empêche qu'il vaut mieux patienter.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Boubakar »

Les critiques des deux derniers épisodes ;

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-l ... s-9449.htm

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-l ... i-9450.htm

mynameisfedo va le répéter (ça ne ferait que la 4eme fois sur le topic :mrgreen: ) ; attendons les versions longues...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Alphonse Tram »

Quand je vois le gros plan de Gollum, je me dit que l'infographie a vraiment été réalisée de manière exemplaire. Je ne parle pas du transfert en vidéo, mais bien du rendu initial. Quel travail !
Ça, on le savait déjà. Maintenant, je viens de lire le compte rendu de La communauté de l'Anneau, et je trouve le compte rendu assez juste :
.../...le film de Peter Jackson est obligé d'accuser un peu son âge, le piqué du master qui nous est proposé n'étant pas nécessairement comparable avec les nouveaux standards, ce qui nous amène à une déduction un peu étrange : les films auraient mérités un remastering complet ici absent.
Un film de 9 ans d'âge, et déjà obsolète ? Certainement pour la haute définition : les films ayant été produits juste au moment de la mutation vers le BR (allez, on va dire 2002-2004). 9 ans déjà, 9 années où la haute définition n'a cessé d'évoluer. On peut évidemment imaginer une remasterisation complète. Je me demande bien quel pourrait en être le résultat, et surtout quel prix pour l'obtenir ! Est-ce rentable ? étant donné que cette trilogie appartient à la décennie passée, et fait quasiment partie du patrimoine "classique".
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je penche plus vers une ressortie 3D :mrgreen:
Dernière modification par Alphonse Tram le 22 mars 10, 14:06, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Alphonse Tram »

Moi-même, pour les avoir revues recemment, je préfère les versions longues...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par someone1600 »

Bof, je garde mes TV-RIP HD des versions longues. :roll:
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par frédéric »

Un autre test ici, le webmaster semble convaincu. Du coup, je me tâte pour l'acheter :

http://www.blurayenfrancais.com/test-bl ... logie.html
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Geoffrey Firmin »

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Nimrod »

J'ai déjà les VL en DVD. Je pense que je vais prendre les versions "courtes" en BD, tout simplement.
mcclane
Assistant(e) machine à café
Messages : 100
Inscription : 7 avr. 08, 21:34
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par mcclane »

Je viens me justifier, même si je me fais beaucoup constesté avec l'un des premiers tests qui est bon...

Un film reste un moment 'live', donc regarder des screenshots compressés, ne rend en rien comme le vécu du Blu-ray. Ma note prend donc en compte un vécu dans sa globalité pour l'image...
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Powered_by_HK »

les plans à effets ont peut être été un peu adoucis pour ne pas faire ressortir les sfx...
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Nestor Almendros »

Ca vaut ce que ça vaut, l'info étant à prendre avec des pincettes: mclane a contacté Metropolitan pour son site blurayenfrancais.com

Après avoir interrogé la Metropolitan sur la disponibilité prématurée et les prix sans cesse en baisse du premier coffret du Seigneur des Anneaux, l’information vient de tomber, les versions longues arrivent pour la fin de l’année ! Ils souhaitaient jauger dans un premier temps l’accueil des versions cinémas vis à vis de la presse et des passionnés… Produits en très peu d’exemplaires, vos coffrets seront sans doute des collectors. Gardez les bien !

Actuellement, ils travaillent sur les nouveaux transferts pour nous offrir la meilleure image possible au vu de la durée des métrages.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12878
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Spongebob »

Nestor Almendros a écrit :Ca vaut ce que ça vaut, l'info étant à prendre avec des pincettes: mclane a contacté Metropolitan pour son site blurayenfrancais.com

Après avoir interrogé la Metropolitan sur la disponibilité prématurée et les prix sans cesse en baisse du premier coffret du Seigneur des Anneaux, l’information vient de tomber, les versions longues arrivent pour la fin de l’année ! Ils souhaitaient jauger dans un premier temps l’accueil des versions cinémas vis à vis de la presse et des passionnés… Produits en très peu d’exemplaires, vos coffrets seront sans doute des collectors. Gardez les bien !

Actuellement, ils travaillent sur les nouveaux transferts pour nous offrir la meilleure image possible au vu de la durée des métrages.
Ça me semble trop beau pour être vrai. On se croirait à la fin de Bad Lieutenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Brody »

Nestor Almendros a écrit :Produits en très peu d’exemplaires, vos coffrets seront sans doute des collectors. Gardez les bien !
L'argument du désespoir :lol:
Répondre