The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Spongebob a écrit : 7 oct. 20, 11:46 Le visuel US a l'air déjà plus joli ! Le coffret semble regrouper les versions cinéma et longues, ce qui serait une première.

Image
Han, j'avoue, je veux. Tant pis pour le kitsch. Et pour mon portefeuille. :mrgreen:
Flol a écrit : 7 oct. 20, 14:54 Associer le rouge au second opus, n'importe quoi. Alors que tout le monde sait que le second est bleu, tandis que le troisième est ocre.
Tout à fait ! Je vois ce que tu veux dire !
D'ailleurs, il y a une super vidéo YouTube sur le second volet qui montre la palette de couleurs dominante de la bataille principale.



Si vous ne connaissez pas le Nerdwriter, je vous invite à découvrir sa chaîne. C'est excellent.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Rick Deckard »

L’édition standard:

Image

C’est déjà mieux…
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Flol »

DukeOfPrunes a écrit : 7 oct. 20, 18:06 Tout à fait ! Je vois ce que tu veux dire !
D'ailleurs, il y a une super vidéo YouTube sur le second volet qui montre la palette de couleurs dominante de la bataille principale.

Merci beaucoup, je ne suis donc pas fou.
Rick Deckard a écrit : 7 oct. 20, 22:51 C’est déjà mieux…
Oui mais cet anneau blanc là, ça ne sert strictement à rien.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Torrente »

Ça sert juste à masquer la définition déplorable de l'image choisie en fond... on dirait une capture zoomée du film en 540p... franchement, ça me fait halluciner.
Comment Jackson peut il laisser faire ça ?

J'espère que c'est parce qu'il est trop occupé à restaurer Braindead en 8k (rire jaune complétement démoralisé)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Il y aura également une version collector "Giftset" 4K UHD de la trilogie.

Image

:D

...

Image

:x

C'est quoi cette babiole à la noix, et l'entourloupe de refourguer le même coffret dans un autre écrin ? :evil:
Ils arrivent vraiment pas à proposer quelque chose d'aussi classe que les premiers DVD version longue... :cry:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Mosin-Nagant »

Oui, le visuel de l'édition standard est plus sobre mais, comme Torrente, je trouve qu'on dirait une pauvre capture d'écran. Ils sont de moins en moins inspirés, à chaque nouveau format...
Le bon point, pas trop de disques. Que de l'UHD. Efficace et sans superflu.
DukeOfPrunes a écrit : 9 oct. 20, 09:18Ils arrivent vraiment pas à proposer quelque chose d'aussi classe que les premiers DVD version longue...
Laisse tomber, cette époque est révolue.
Les bluray japonais étaient pas mal mais, sinon, rien ne peut égaler ça:

Image
Dernière modification par Mosin-Nagant le 10 oct. 20, 16:13, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par The Boogeyman »

Il a été confirmé qu'il n'y aurait pas de STEELBOOK, pour la trilogie de l'anneau, pour la France, uniquement ce pack (à 110 euros)

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Bens1912 »

The Boogeyman a écrit : 9 oct. 20, 15:06 Il a été confirmé qu'il n'y aurait pas de STEELBOOK, pour la trilogie de l'anneau, pour la France, uniquement ce pack (à 110 euros)
C'est sur ? La fiche Amazon parle de steelbook : https://www.amazon.fr/dp/B08CM5F8DM/?co ... _lig_dp_it
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Supfiction »

Ils arrivent pas à faire tenir la version longue UHD sur un seul disque ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Arn »

J'aime bien. Mais j'aurais du mal à me séparer de mon coffret BR version longue et tout ses bonus, donc je vais probablement faire l'impasse :s Pourtant je pense préférer la version ciné (peut être parce que c'est celle que j'ai nettement plus vu).
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Rick Deckard »

The Boogeyman a écrit : 9 oct. 20, 15:06 Image
Mais c’est très bien ça, sobre et tout ! :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 9 oct. 20, 15:23 Ils arrivent pas à faire tenir la version longue UHD sur un seul disque ?
La VL du 1er film dure 228 min, celle du 2e 235 et celle du 3e 263. Utiliser un seul UHD-100 par VL, en comptant une VO Atmos, une VF DTS HD MA 5.1 48/24 et 4 coms audio super compressés, amènerait les débits vidéo moyen autour de respectivement 45, 44 et 38 Mbps (DV inclus), ce qui est tout de même assez bas. Ajoute simplement un UHD-66 et tu peux passer les débits vidéo moyen à 82, 79 et 70 Mbps.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Rick Deckard a écrit : 9 oct. 20, 16:18 Mais c’est très bien ça, sobre et tout ! :D
Mais punaise, carrément :shock: Précommandé !!

J'espère quand même que les bonus seront calés sur chaque UHD. Je rêve, hein ?
Parce que la blague, c'est qu'on m'a volé le second volet de la trilogie version longue en Blu-ray...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Mosin-Nagant »

DukeOfPrunes a écrit :J'espère quand même que les bonus seront calés sur chaque UHD. Je rêve, hein ?
Oups!
Warner Bros. is also announcing that in the summer of 2021 it will be releasing a 4K ULTIMATE COLLECTORS’ EDITION with theatrical and extended versions of ALL SIX of the remastered films and new bonus content. Additionally, to celebrate the 20th anniversary of the first The Lord of the Rings film, a newly remastered Blu-ray trilogy of The Lord of the Rings films will be available in the Fall of 2021, also including the theatrical and extended versions.
Et re-oups!
Bottom line – Peter Jackson and the team remastered the entirety of both trilogies (and extended editions), including the special effects, to make these masterpieces of cinema look as amazing and breathtaking on your modern devices as the day we saw them in the theater. And most likely a lot better!
https://www.theonering.net/torwp/2020/1 ... ean-astin/
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Flol »

Bottom line – Peter Jackson and the team remastered the entirety of both trilogies (and extended editions), including the special effects, to make these masterpieces of cinema look as amazing and breathtaking on your modern devices as the day we saw them in the theater. And most likely a lot better!
Put*** mais occupe-toi plutôt des versions HD de Bad Taste, Meet the Feebles et Braindead ! :x
Répondre