Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par EliWallou »

HarryCoveR a écrit : 27 nov. 22, 22:02 Il y a un bon plan pour le RAN 4K ?
Edition UK vers les 15€, désormais à 20€ : https://www.amazon.co.uk/Vintage-World- ... 108&sr=1-1
(Rentable avec d'autres offres avantageuses pour amortir le port)
Ou ici avec une offre 2 pour 42€: https://fr.zavvi.com/blu-ray/offers/2-for-30-4k.list

J'avais vu l'édition italienne moins chère mais vu le gros logo 4Kult, ne connaissant pas l'éditeur, j'ai craint un disque différent.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

EliWallou a écrit : 28 nov. 22, 01:00l'édition italienne moins chère mais vu le gros logo 4Kult, ne connaissant pas l'éditeur, j'ai craint un disque différent.
De fortes chances qu'il n'y ait pas de sous-titres français (ni même anglais) mais, chez 4Kult, l'encodage est souvent meilleur... higa pourra peut-être confirmer tout ça à la réception.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par higa »

EliWallou a écrit : 28 nov. 22, 01:00
J'avais vu l'édition italienne moins chère mais vu le gros logo 4Kult, ne connaissant pas l'éditeur, j'ai craint un disque différent.
J'ai acheté l'édition italienne, si on en croit l'arrière du boitier il n'y a que des STI, donc ça suggère déja un disque différent. Après, je m'attends tout de même au même master sorti chez Studio Canal, mais qui sais...
4Kult semble être une collection qui appartient à Eagle Pictures et qui est uniquement consacrée aux sorties en italie des UHD Studio Canal (je n'en sais pas plus mais je pense que le master utilisé devrait être le même du coup)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par higa »

J'ai aussi essayé de prendre plus de trucs pour avoir les FDP offerts, mais la page de paiement n'a pas cessé de malfonctionner et ça a fini par me gonfler un peu, donc j'ai fini par n'acheter que ce qui m'avait poussé a passer la commande.
La dernière fois que j'ai acheté chez eux c'est arrivé tout abîmé, donc cette fois ci je croise les doigts
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

Mosin-Nagant a écrit : 27 nov. 22, 14:45
EliWallou a écrit : 27 nov. 22, 04:04Le Max Max Anthology est dispo en italie à 40€.
C'est ce que j'ai payé pour la version anglaise (à peu de chose près).

Sur amazon.it, avec les frais de port, ça revient à 44.01€ (contre les 44.19€ de l'édition française sur amazon.fr). Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de se farcir du texte italien sur le packaging pour économiser quelques cents... :mrgreen:
Dernière réception Black Friday :

Image

Payé 40 euros + 4,90 euros de frais de port 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Spongebob a écrit : 28 nov. 22, 12:40
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Tu pourras faire quelques photos (si c'est pas trop te demander) ?
J'aimerais bien voir la différence avec mon coffret... Il y a que les disques 4K UHD ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

Mosin-Nagant a écrit : 28 nov. 22, 12:45
Spongebob a écrit : 28 nov. 22, 12:40
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Tu pourras faire quelques photos (si c'est pas trop te demander) ?
J'aimerais bien voir la différence avec mon coffret... Il y a que les disques 4K UHD ?
Le coffret cartonné est assez cheap et ne contient en effet que les disques 4K :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par EliWallou »

higa a écrit : 28 nov. 22, 02:18
EliWallou a écrit : 28 nov. 22, 01:00
J'avais vu l'édition italienne moins chère mais vu le gros logo 4Kult, ne connaissant pas l'éditeur, j'ai craint un disque différent.
J'ai acheté l'édition italienne, si on en croit l'arrière du boitier il n'y a que des STI, donc ça suggère déja un disque différent. Après, je m'attends tout de même au même master sorti chez Studio Canal, mais qui sais...
4Kult semble être une collection qui appartient à Eagle Pictures et qui est uniquement consacrée aux sorties en italie des UHD Studio Canal (je n'en sais pas plus mais je pense que le master utilisé devrait être le même du coup)
Tu es italophone ?
Après vérification sur l'anglais y a le menu France / Allemagne / UK qui se partagent donc le même disque. Pas d'italien dans les sous-titres, 4kult doit donc reprendre le même master et ajouter l'italien, à voir s'ils gardent le reste ou pas.
(Après franchement, en mode comparaison très succinte, je ne vois pas vraiment la différence entre le 4K et le BR sur celui-là. Je dois dire que sur mon LG en mode BR j'ai plus de modes images qui sont règlables, alors qu'en Dolby Vision je suis limité à des modes bloqués…
En plus, les sous-titres sont plus beaux sur le BR que sur le 4K, ce qui est franchement dommage.)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Spongebob a écrit : 28 nov. 22, 12:57
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
À part la sérigraphie des disques (sur ta version, je suppose qu'elles sont illustrées ?), je préfère nettement mon édition. Merci, Spongebob ! :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par higa »

EliWallou a écrit : 28 nov. 22, 13:08 Tu es italophone ?
Après vérification sur l'anglais y a le menu France / Allemagne / UK qui se partagent donc le même disque. Pas d'italien dans les sous-titres, 4kult doit donc reprendre le même master et ajouter l'italien, à voir s'ils gardent le reste ou pas.
(Après franchement, en mode comparaison très succinte, je ne vois pas vraiment la différence entre le 4K et le BR sur celui-là. Je dois dire que sur mon LG en mode BR j'ai plus de modes images qui sont règlables, alors qu'en Dolby Vision je suis limité à des modes bloqués…
En plus, les sous-titres sont plus beaux sur le BR que sur le 4K, ce qui est franchement dommage.)
Pas italophone, mais une fois que j'ai vu un film je le regarde sans sous-titres pour mieux en profiter (à moins qu'il soit trop complexe pour que je me souvienne de tout) donc ça ne me gêne pas.
Si ça t'intéresse j'essaie de penser à te tenir au courant du contenu du disque quand il arrive
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par EliWallou »

higa a écrit : 28 nov. 22, 13:21 Pas italophone, mais une fois que j'ai vu un film je le regarde sans sous-titres pour mieux en profiter (à moins qu'il soit trop complexe pour que je me souvienne de tout) donc ça ne me gêne pas.
Si ça t'intéresse j'essaie de penser à te tenir au courant du contenu du disque quand il arrive
Ah ok :)
Volontiers, ça peut aider de savoir quelle sont les pratiques de 4Kult, pour de futures éditions.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

reçus :
Image
et
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
burdi
Stagiaire
Messages : 82
Inscription : 3 janv. 22, 09:51

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par burdi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Image
Répondre