Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 5 août 22, 11:20 Quoiqu'il en soit, je serais curieux de connaître ton ancienne moyenne.
Je ne pourrai malheureusement pas trouver un relevé aussi précis pour les années antérieures à 2020, car d'une part je n'étais pas aussi rigoureux dans le remplissage de mon Excel (il y avait des mois où j'oubliais de le remplir) et d'autre part la proportion de titres achetés en magasin était plus importante qu'aujourd'hui, et je n'ai pas été jusqu'à garder les tickets de caisse pour connaître le détail des achats (donc compliqué de connaître le nombre total de titres achetés dans ces conditions).

Par contre, un bon indicateur serait amazon, sachant qu'il représentait facilement 70% de mes achats avant 2020 (maintenant c'est beaucoup plus équilibré avec la Fnac et les boutiques des indés), et pour lequel il est très facile de compiler les données anciennes.
Et là, pour 2015, 2016 et 2017, j'obtiens les chiffres suivants :

2015 : 1.057,89 € pour 82 titres, soit 12,90 € prix moyen.
2016 : 1.557,45 € pour 116 titres, soit 13,42 € prix moyen
2017 : 2.161,91 € pour 147 titres, soit 14,70 € prix moyen

Pour le reste, mes achats physiques était à l'époque principalement concentrés chez Media Markt, donc en général à prix cassé (j’achetais assez peu de titres à leur sortie, et quand je le faisais c'était par amazon pour m'assurer de recevoir le titre le jour J). Ce qui ne devrais donc pas faire monter la moyenne.

Ça confirme donc bien l'inflation des prix en ce qui me concerne, ce que je savais déjà mais en revanche ça m'a surtout permis de réaliser que, contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas diminué significativement mon budget vidéo malgré une diminution des achats. :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Merci pour ces précisions. Effectivement, vu d'où tu pars et où tu arrives, l'augmentation est nette.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par ex-beldvd man »

Ma moyenne par titre a aussi fortement augmenté car au début j’achetais beaucoup de film “catalogue classique” qui étaient souvent en promo (ex les Warner). Maintenant c’est plus des éditions spéciales (ou des titres moins "classique" comme les Jackie Chan ou Sammo Hung, les sorties Spectrum)

Prix moyen par titre (hors coffrets):

2005 10,86
2006 14,32
2007 7,03
2008 13,69
2009 10,05
2010 10,12
2011 9,05
2012 10,20
2013 10,18
2014 13,19
2015 14,20
2016 10,08
2017 10,07
2018 9,78
2019 11,92
2020 14,20
2021 13,32
2022 17,17
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par SonatineDuKiller »

tenia a écrit : 4 août 22, 15:32 Il y a encore largement de quoi se faire péter le porte feuille tous les mois, hein. ;)
D'ailleurs, on parle de montants mais cela pourrait être intéressant de préciser en même temps combien cela fait d'achats.
Pour environ 3200 euros je suis à 435 films.
Après il doit y avoir 50 coffrets
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Prolls »

Et question subsidiaire, sur tous les films achetés depuis 12 mois, combien n'en avez-vous pas regardé?
Pour ma part, je n'ai que mes commandes des 10 derniers jours en attente de visionnage. Depuis le premier confinement et mon rattrapage de films en attente, je me force à ne plus commander si je n'ai pas le temps de les visionner.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

De mon côté à peine 1082 euros dépensés en vidéo physique depuis un an. Maintenant si j'inclus mes autres dépenses liées au ciné, à savoir les abonnements ciné et SVOD, il faut que j'ajoute 720 euros. Parmi tous les Blu-ray/DVD achetés sur cette période j'ai du en regarder moins de la moitié.

EDIT : je me suis trompé pour les abonnements, c'est corrigé !
Dernière modification par Spongebob le 6 août 22, 11:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5204
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Les mecs vous notez tout ! C'est incroyable ça. Moi je n'ai aucune idée de ce que j'ai acheté et les montants correspondants... Il faudrait que je regarde dans le topic achats Naphta et contemporain mais les prix... (je sais à peu près de mémoire combien j'ai eu les derniers mais les anciens...)
Par contre, niveau quantité ca a fortement, très fortement baissé.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 5 août 22, 20:42 Les mecs vous notez tout ! C'est incroyable ça. Moi je n'ai aucune idée de ce que j'ai acheté et les montants correspondants... Il faudrait que je regarde dans le topic achats Naphta et contemporain mais les prix... (je sais à peu près de mémoire combien j'ai eu les derniers mais les anciens...)
Par contre, niveau quantité ca a fortement, très fortement baissé.
Tiens pourtant vu comme tu sembles près de tes sous, à toujours chercher à gratter quelques euros sur le moindre achat BR, j'aurais cru au contraire que tu étais du genre à tout consigner rigoureusement dans un livre de comptes. :mrgreen: :wink:
Blague à part, dans mon cas j'ai pris l'habitude depuis deux ans de consigner toutes mes dépenses dans un Excel, en répartissant les différents postes par colonne (DVD/BR, alimentation, frais maison, etc.). Ça m'aide considérablement à gérer mon budget et à être moins dépensier.
Du coup il m'est assez facile de savoir combien j'ai dépensé en vidéo ces deux dernières années, et comme je n'achète pratiquement plus que sur le net, il suffit d'aller voir le suivi de mes commandes sur les sites concernés pour connaître le nombre de titres achetés. Rien de très compliqué donc. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

Count Dooku a écrit : 6 août 22, 11:19
bocina a écrit : 5 août 22, 20:42 Les mecs vous notez tout ! C'est incroyable ça. Moi je n'ai aucune idée de ce que j'ai acheté et les montants correspondants... Il faudrait que je regarde dans le topic achats Naphta et contemporain mais les prix... (je sais à peu près de mémoire combien j'ai eu les derniers mais les anciens...)
Par contre, niveau quantité ca a fortement, très fortement baissé.
Blague à part, dans mon cas j'ai pris l'habitude depuis deux ans de consigner toutes mes dépenses dans un Excel, en répartissant les différents postes par colonne (DVD/BR, alimentation, frais maison, etc.). Ça m'aide considérablement à gérer mon budget et à être moins dépensier.
Du coup il m'est assez facile de savoir combien j'ai dépensé en vidéo ces deux dernières années, et comme je n'achète pratiquement plus que sur le net, il suffit d'aller voir le suivi de mes commandes sur les sites concernés pour connaître le nombre de titres achetés. Rien de très compliqué donc. :wink:
Voilà, exactement pareil. Ça fait des années que j'enregistre toutes mes dépenses dans un fichier Excel. Comme je paye tout en carte c'est assez facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5204
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Count Dooku a écrit : 6 août 22, 11:19 Tiens pourtant vu comme tu sembles près de tes sous, à toujours chercher à gratter quelques euros sur le moindre achat BR, j'aurais cru au contraire que tu étais du genre à tout consigner rigoureusement dans un livre de comptes. :mrgreen: :wink:
Non je note rien, l'image du forum est faussée mais je conçois qu'elle peut paraitre ainsi ! A quoi bon en fait. Si j'achète un article c'est que je peux me le permettre. Sinon je l'achète pas. Je pourrais clairement faire un all in des films dans mon planning achat par ex. C'est par principe que je n'achète pas à un certain prix. Pas par nécessité. Et surtout, j'achète la plupart du temps des films que j'ai vu et que je connais (et souvent des upgrades). Je ne les vois pas de suite loin de là, ils restent souvent sous blister en attendant leurs visionnages ! Qu'ils soient temporairement 6 mois ou un an à la fnac plutot que dans mon étagère ca revient au même :D
Je trouve abusé certains prix de départ et surtout sans être avare, je n'aime pas trop voir un article quel qu'il soit à 30 ou 50% de son prix quand je l'ai acheté 2 mois avant... Et franchement, rien qu'avec 2 ans de bluecats, quand tu vois que tu payais 20 balles une sortie Carlotta ou ESC pour la retrouver à 6€ quelques mois plus tard... Tu multiplies 14 € x une centaine de titres bah ca fait mal aux yeux !
Après, je partage les bons plans également pour les autres, j'en bénéficie rarement d'ailleurs !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Reçu :

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

Image

Gagné
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Reçus mardi :

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
gandalflegris
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 9 déc. 20, 14:06

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gandalflegris »

Image
Image
Répondre