Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Dunn »

Par mois je suis depuis plusieurs mois à moins de 60 euros...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

SonatineDuKiller a écrit : 4 août 22, 12:34 En même temps avec des sorties physiques en petite quantité on à tendance à vouloir acheter pour ne pas manquer.
Les spéculateurs ( qui revendent ça une fortune ) ne ratent aucune sorties eux !
Jamais compris ça perso. Faut vraiment v oulori se faire chier pour claquer 30 balles dans une sortie chat qui fume et tenter de la vendre 90€ 6 mois voire 1 an après... Ils peuvent pas boursicoter plutot ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Marcus »

Je ne sais pas exactement, je m'alloue un budget mensuel que je nomme "culture" pour 200 euros (net des éventuelles ventes), regroupant surtout mes achats cd/dvd/bluray/livres, et je m'y tiens plutôt bien.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Reçu :

Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Count Dooku »

SonatineDuKiller a écrit : 4 août 22, 12:34 En même temps avec des sorties physiques en petite quantité on à tendance à vouloir acheter pour ne pas manquer.
C'est surtout que comme les sorties sont moins nombreuses, on s'autorise davantage à payer plein pot pour certaines éditions alors qu'avant c'était impossible financièrement vu le flot de sorties.

Sinon j'ai fait le calcul (oui moi aussi j'ai un excel), et à ma grande surprise j'en suis quand-même à 4.186,13 € sur la période. :shock:
J'ai pourtant limité considérablement mes achats par rapport à il y a quelques années, et en volume c'est une évidence (également au niveau des montants, j'ose pas aller voir les chiffres d'il y a 5 ans, j'aurais trop honte). C'est comme je disais, même en achetant moins, vu le prix élevé des éditions aujourd'hui, au final ça fait quand-même une jolie somme...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Il y a encore largement de quoi se faire péter le porte feuille tous les mois, hein. ;)
D'ailleurs, on parle de montants mais cela pourrait être intéressant de préciser en même temps combien cela fait d'achats.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Dunn »

1 bluray par mois le plus souvent en uhd. Au début je me suis dit que je tiendrais pas et finalement ça me permet de rattraper mon retard de 209 films.
Comme je ne vais quasi plus au cinéma, j'achète des nouveautés comme prochainement top gun par exemple.
Il m'arrive d'avoir des chèques cadeaux, dans ce cas, je me fais un peu plus plaisir... D'où les Indy que j'ai déjà le mois dernier.
Ce mois ci par ex je n'ai rien de prévu de prendre hormis le Indy 3.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

SonatineDuKiller a écrit : 4 août 22, 09:43 Petit HS :
Vous êtes à combien d'euros dépensés en achats de films de août 2021 à aout 2022 ?
Juste pour savoir si je suis raisonnable ou pas ? :lol:
Je crois que si je connaissais le montant, j'arrêterais d'acheter des blu-rays, dvd ou Uhd
Spoiler (cliquez pour afficher)
mais j'avais fait un fichier excel de 1999 à 2010, et j'en avais pour plus de 20 000 euros d'achats :oops: : merci Alapage, dvdsoon et dvdpacific, ça n'a pas aidé...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

tenia a écrit : 4 août 22, 15:32 Il y a encore largement de quoi se faire péter le porte feuille tous les mois, hein. ;)
D'ailleurs, on parle de montants mais cela pourrait être intéressant de préciser en même temps combien cela fait d'achats.
Donc pour moi 953€ correspondent à 139 titres (éventuellement regroupés en coffret).
Pour le montant total depuis le 17/11/2000 avec l'achat du collector de Fight Club, j'obtiens un total de 13.211€, sachant que lorsque je fais une revente à perte je répercute le montant sur le prix du titre upgradé, et dans le cas inverse je réduits le montant payé pour mes achats à concurrence de la plus-value.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par EliWallou »

2090 € depuis avril (sans compter l'achat du lecteur BR)
93 films "solo" + 65 films dans 10 coffrets = 158 films, dont 29 UHD
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par higa »

Mon budget mensuel oscille entre 400 et 500 € pour le cinéma. Mon loyer est très avantageux, je vis seul, je mange peu et je ne sors pas, donc cela constitue la majorité de mes dépenses. Quand les sorties physiques se font plus rares je grignotte dedans pour acheter des bouquins, CDs, et autres ou pour aller au musée. Et j'inclus dedans en plus des achats blu-ray/DVD mon abonnement au cinéma que je renouvelle deux fois par mois en moyenne (donc 100€ au total). Maintenant si on multiplie ça par 12 pour avoir le total entre Avril de l'année dernière et cette année... :oops:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 4 août 22, 15:32 D'ailleurs, on parle de montants mais cela pourrait être intéressant de préciser en même temps combien cela fait d'achats.
J'ai justement fait le calcul depuis le début de l'année, j'ai acheté 103 films pour un budget total de 1.998,98 €. Ce qui fait 19,40 € de moyenne, ce qui est énorme pour moi : avant j'achetais la majorité de mes BR 10€ en multi-buy, et exceptionnellement quelques éditions plus onéreuses (et je ne parle même pas du temps du DVD où je payais en moyenne 5€ par film). Ici, il n'y aurait pas Bluecats qui a fait un peu baisser la moyenne avec ses prix planchers, on serait allégrement au-dessus des 20€ de prix d'achat moyen. Donc oui moi je la sens passer l'inflation des prix dans mes achats.
Dernière modification par Count Dooku le 5 août 22, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par higa »

Count Dooku a écrit : 5 août 22, 01:55
tenia a écrit : 4 août 22, 15:32 D'ailleurs, on parle de montants mais cela pourrait être intéressant de préciser en même temps combien cela fait d'achats.
J'ai justement fait le calcul depuis le début de l'année, j'ai acheté 103 films pour un budget total de 1.998,98 €. Ce qui fait 19,40 € de moyenne, ce qui est énorme pour moi : avant j'achetais la majorité de mes BR 10€ en multi-buy, et exceptionnellement quelques éditions plus onéreuses (et je ne parle même pas du temps du DVD où je payais en moyenne 5€ par film). Ici, il n'y aura pas Bluecats qui a fait un peu baisser la moyenne avec ses prix planchers, on serait allégrement au-dessus des 20€ de prix d'achat moyen. Donc oui moi je la sens passer l'inflation des prix dans mes achats.
Je n'ai pas vraiment compté précisément, mais il me semble que je suis aussi dans une situation similaire, c'est à dire que j'achète moins de choses que je paie plus cher. Dans mon cas, c'est surtout dû au fait qu'avant j'achetait quasiment tout lors de soldes, ou sur Amazon, alors que maintenant j'essaie autant que possible d'acheter chez les éditeurs ce qui m'intéresse le plus directement à la sortie ou en précommande quitte à laisser de côté des sorties "moins importantes".
Il faut dire aussi que je suis facilement tenté par les coffrets, alors que je n'irai pas forcément acheter les même films s'ils sortaient séparément. Ça joue aussi sur le ratio quantité/prix.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Count Dooku a écrit :
tenia a écrit : 4 août 22, 15:32 D'ailleurs, on parle de montants mais cela pourrait être intéressant de préciser en même temps combien cela fait d'achats.
J'ai justement fait le calcul depuis le début de l'année, j'ai acheté 103 films pour un budget total de 1.998,98 €. Ce qui fait 19,40 € de moyenne, ce qui est énorme pour moi : avant j'achetais la majorité de mes BR 10€ en multi-buy, et exceptionnellement quelques éditions plus onéreuses (et je ne parle même pas du temps du DVD où je payais en moyenne 5€ par film). Ici, il n'y aurait pas Bluecats qui a fait un peu baisser la moyenne avec ses prix planchers, on serait allégrement au-dessus des 20€ de prix d'achat moyen. Donc oui moi je la sens passer l'inflation des prix dans mes achats.
Est-ce car tu te retrouves à acheter au prix fort des choses que tu aurais acheté en promo sinon, ou à un changement de typologie de tes achats ?
Ma moyenne a très légèrement augmenté, mais c'est car, donc, je n'achète plus beaucoup de promos à la 3 Studio Canal pour 30€ mais principalement quelques imports (devenus plus onéreux sans que ça ait à voir avec les promos en France) et des éditions genre In The Mood For Love.
Il n'empêche que je reste à 20€ par film en incluant genre le collector UK de Dune que j'ai payé 55 balles.

Quoiqu'il en soit, je serais curieux de connaître ton ancienne moyenne.
Répondre