Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Faut juste utiliser une pince coupante plutôt que des ciseaux.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tchi-tcha »

Âmes sensibles s'abstenir :


Stylebooks customisés inside :shock:


Et vas-y que je te mets le blu-ray d'une édition dans le steelbouq d'une autre :shock:

Si c'est pour vous moquer, passez votre chemin, ces deux collectionneurs ne sont pas plus ridicules que nous.
Mais entre celui qui customise ou celui qui échange les disques, je ne sais pas lequel est le pire. On s'en fout, les deux finiront en enfer pour avoir retiré le cellophane.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par DukeOfPrunes »

:lol: :lol: Bon, j'avoue que j'ai déjà fait une ou deux fois le coup de mettre un Blu-ray dans une édition à laquelle il n'appartenait pas... Mais y a une gêne, quand même. Cela dit, je comprends le mec avec ses steelbooks. J'ai l'impression que ça tient mieux dans le temps, et avec un gamin chez soi, un peu de solidité ne fait pas de mal (ma femme laisse le nôtre trifouiller dans ma collec, j'ai trois étagères du bas d'un Billy où tout n'a plus aucun sens, et je n'ose même pas vérifier les traces de doigts ou les coins enfoncés...). :cry:

Et je respecte à mort ceux qui créent leurs propres visuels pour avoir une collection custom. Si je pouvais avoir tous mes films en Scanavo dans un style épuré, je signerais direct.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

DukeOfPrunes a écrit : 6 juil. 22, 09:21 avec un gamin chez soi, un peu de solidité ne fait pas de mal (ma femme laisse le nôtre trifouiller dans ma collec, j'ai trois étagères du bas d'un Billy où tout n'a plus aucun sens, et je n'ose même pas vérifier les traces de doigts ou les coins enfoncés...). :cry:
El Dadal en découvrant le Billy en question :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par El Dadal »

La réalité est encore pire. Duke a totalement abandonné, après les LPs et les Cds... son kid a définitivement gagné. Duke's son 1 <> Duke 0
On va bientôt voir comment Flol gère le problème, mais c'est pas gagné, déjà que son fils met quotidiennement des grosses traces de doigts sur son OLED...
DukeOfPrunes a écrit : 6 juil. 22, 09:21 Cela dit, je comprends le mec avec ses steelbooks.
Image

Allez, salut :arrow:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par DukeOfPrunes »

El Dadal a écrit : 6 juil. 22, 11:15 La réalité est encore pire. Duke a totalement abandonné, après les LPs et les Cds... son kid a définitivement gagné. Duke's son 1 <> Duke 0
Quelle drama queen, ce Dadal... :mrgreen: Jusqu'à maintenant, j'ai jugulé la propagation du chaos. Les disques musicaux sont en sécurité, même si le petit réclame maintenant de "lire des CD" (comprendre : ouvrir des boîtiers, faire tourner les galettes sur place, et feuilleter les livrets). J'ai jamais autant apprécié d'avoir de vieux jewel-cases pourris à lui refiler. :fiou: Tout ça pour dire que même si les Blu-ray steelbooks, ça vaut pas un joli mediabook ou un sexy Scanavo, ça supporte mieux les doigts mouillés de bave.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jeremy Fox »

Celui qui finira très probablement pour moi film de l'année 2022



Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par higa »

Etrange cette sortie, j'imagine que ce sont les même disques que l'édition Condor, mais réutilisés pour une sortie livre chez les Presses du Réel, très curieux donc j'ai fini par le prendre

Image
C.Worley
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 13 mai 22, 09:31
Localisation : Hill Valley

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par C.Worley »

En 3=30€ à la Fnac:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Est-ce que c'est toi John Wayne? Où est-ce que c'est moi?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Vivement les 4=50% :D Mais vu que la FNAC a quasiment pas mis de cartes Jackpot depuis 6 mois, j'ai l'impression qu'ils veulent plus trop faire de cadeaux... A voir...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Nico69400 »

Image
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9631
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Jeremy Fox a écrit : 6 juil. 22, 13:46(...)probablement pour moi le film de l'année 2022.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pareil, de mon côté. Mais je préfère attendre une possible sortie en 4K UHD...

C'est assez relou de ne pas nous proposer un si beau film directement dans ce format. Parce que j'avoue en avoir un peu marre de devoir racheter le même film quelques mois plus tard ! Bref, je sens qu'ils pourraient nous refaire le même coup qu'avec Phantom Thread donc je m'abstiens (et c'est pas facile car j'ai déjà envie de le revoir; il est sur myCanal, d'ailleurs).
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 6 juil. 22, 14:58 Vivement les 4=50% :D Mais vu que la FNAC a quasiment pas mis de cartes Jackpot depuis 6 mois, j'ai l'impression qu'ils veulent plus trop faire de cadeaux... A voir...
Sauf erreur, des 4=50% y en a pas eu cette année, d'ailleurs ? J'ai regardé dans mon récapitulatif de commandes, j'ai dû remonter à octobre 2021 pour retrouver une commande 4=50%.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par halford66 »

Les dernières cartes Jackpot c'était le 14 février pour la Saint Valentin ça date,peut-être victimes de leurs succès,ça coûtait trop cher à la FNAC?
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par nosferatu90 »

Image
Image
Image
Répondre