Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Accessoirement, avoir les droits d'exploitation vidéo du film n'implique pas automatiquement avoir les droits de la dernière restauration faite par quelqu'un d'autre.
Je doute par ailleurs qu'ESC soient ceux qui ont pu faire qu'Arrow sortent Candyman en UHD en Angleterre, d'une part vu qu'on ne parle pas d'un film obscur, d'autre part car ils ont semble-t'il très bien réussi à s'en sortir pour le BR en 2018, alors que le livret du BR indique "Candyman has been exclusively restored by Arrow, the original 35mm camera negative element was scanned in 4K resolution on a Lasergraphic Director at EFilm Burbank.
[...]
All materials were made available by NBC Universal.
Restoration supervised by James White, Arrow Films."
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 17 juin 22, 21:06
halford66 a écrit : 16 juin 22, 14:14 co-édition ESC/Arrow/Turbine
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Notez qu'ESC n'a rien à voir avec la restauration 4K de Candyman.
Ils ont juste acheté les droits pour pouvoir éditer leur UHD, en plus de certains bonus.

Un exemple de véritable co-édition : Arrow et Shout Factory pour le film "To Live and Die in L.A"...
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
Mosin-Nagant a écrit : 17 juin 22, 21:37
halford66 a écrit : 17 juin 22, 21:25Arrow les a contactés, de même que Turbine, pour participer aux coûts de restauration
Intéressant. Je veux bien une source qui confirme cette information, mon cher halford66...

Parce que, aux dernières nouvelles, j'en suis resté à ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
tenia a écrit : 17 juin 22, 22:48avoir les droits d'exploitation vidéo du film n'implique pas automatiquement avoir les droits de la dernière restauration faite par quelqu'un d'autre.
Voilà, merci. C'est exactement ce que je voulais rajouter (mais j'ai eu la flemme).

J'ai hâte qu'halford66 éclaire notre lanterne concernant ce partenariat entre ESC et Arrow Video... C'est quand tu veux, mec ! :fiou:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par ewo »

| halford66.esc a cessé de commenter |

:mrgreen:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par nosferatu90 »

J'ai tenu quatre fois et fermé la page avant de valider la paiement. A la 5e fois, j'ai été faible ! :|

Image
Image
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par The Eye Of Doom »

Normalement tu ne devrais pas le regretter (pour les deux premiers au moins)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par odelay »

Le troisième est bien aussi
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par halford66 »

ewo a écrit : 18 juin 22, 20:10 | halford66.esc a cessé de commenter |

:mrgreen:
:fiou:

Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par -magik- »

Étonnant tout de même que ESC soit les seuls non crédités dans le livret de l’édition Arrow.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 19 juin 22, 10:19
ewo a écrit : 18 juin 22, 20:10 | halford66.esc a cessé de commenter |
:mrgreen:
:fiou:
Image
"A contacté", ça ne prouve rien de l'issue des événements. Evite de devenir avocat, ce n'est pas parce qu'un présumé innocent a acheté un billet de train qu'il l'a effectivement pris ! :uhuh:
Montre au moins la partie de l'article qui corrobore ce que tu avances... ce que tu peux être "ludique" parfois ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

-magik- a écrit :Étonnant tout de même que ESC soit les seuls non crédités dans le livret de l’édition Arrow.
Personnellement, c'est ce qui me surprend. Sur le fond, pourquoi pas, ce ne serait pas la 1ere fois (même si cela reste encore assez rare, je trouve) que différents éditeurs mutualisent les coûts d'une restauration puis éditent le résultat chacun dans son marché respectif.
Mais il n'y a rien dans les détails techniques du nouveau master montrant une quelconque implication d'ESC (contrairement à Turbine, Shout et Arrow).
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

nosferatu90 a écrit : 19 juin 22, 11:25
halford66 a écrit : 19 juin 22, 10:19
:fiou:
Image
"A contacté", ça ne prouve rien de l'issue des événements. Evite de devenir avocat, ce n'est pas parce qu'un présumé innocent a acheté un billet de train qu'il l'a effectivement pris ! :uhuh:
Montre au moins la partie de l'article qui corrobore ce que tu avances... ce que tu peux être "ludique" parfois ! :lol:
Pour le coup, j'ai failli faire la même remarque...
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

tenia a écrit : 19 juin 22, 11:30
-magik- a écrit :Étonnant tout de même que ESC soit les seuls non crédités dans le livret de l’édition Arrow.
Personnellement, c'est ce qui me surprend. Sur le fond, pourquoi pas, ce ne serait pas la 1ere fois (même si cela reste encore assez rare, je trouve) que différents éditeurs mutualisent les coûts d'une restauration puis éditent le résultat chacun dans son marché respectif.
Mais il n'y a rien dans les détails techniques du nouveau master montrant une quelconque implication d'ESC (contrairement à Turbine, Shout et Arrow).
Moi ce qui m'étonne aussi, c'est que l'article de ce magazine ne mentionne pas Shout Factory ?!
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

Il vient d'où cet article ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 19 juin 22, 13:49ce magazine
Les Années Laser (la bible, rappelons-le :mrgreen: ).

Mais pourquoi pas ? Peut-être une grosse erreur de Arrow Video dans leur livret : c'est déjà arrivé qu'ils se trompent en créditant Engine House à la place de Fidelity in Motion pour l'encodage de Wild Things... Allez halford66, je suis gentil, je te laisse le bénéfice du doute.

(Après, tu peux aussi reprendre une photo pour qu'on puisse lire l'article dans son ensemble. Ça serait pas du luxe. Parce que là, sur ton cliché, ça s'arrête au moment où ça devient intéressant.)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Invité1 »

D'un autre côté, en aidant pas mal de potes musiciens pour leur com', j'ai souvent pu constater que la plupart des médias résument des dossiers de presse sans vérifier les sources. Il suffit donc que l'équipe d'ESC envoie un topo sur la remasterisation 4K d'une œuvre où elle proclame avoir le beau rôle pour que ce soit ensuite recopié tel quel.
Répondre