Merci bien...
Déjà qu'on m'avait pris pour un double compte de tchi-tcha...
Plaît-il ?
Alors je rappelle le principe du topic des bonnes vannes passées inaperçues : archiver des bonnes vannes sur lesquelles personne n'a trop tilté ou qui risqueraient de tomber dans un oubli injuste noyées dans le flot d'un sujet fleuve.
Ces vannes sur Outrages et le 26 mai ayant fait surchauffer quelques neurones, elles échapperont à cet honneur.
PS Et encore bravo pour celle de la page 109, pas évidente mais gratifiante
Merci bien.
Boh, entre deux discussions sérieuses hein, ça mange pas d'pain. Je fais du light cependant. J'ai un humour plutôt noirssime que je vais éviter d'étaler par ici. Ce serait con de devoir dégager, je suis bien dans ce fofo. La plupart donc, je les garde pour moi. Ou j'édite avant de poster. Nan pas autocensure. Sagesse.
Sinon, je viens de prendre Showgirls de Verhoeven en blu-ray car l'UHD n'est pas si fou de ce que j'avais lu.
Et Goodfellas en UHD. Mon Scorsese favori. Que je n'avais pas pris dans la collection TOC. J'avais déjà le blu-ray du 25ème anniversaire. Mais j'ai craqué...
Wile E. a écrit : ↑6 mai 22, 16:20
Heureusement qu'il y a la Belgique pour que les films qui se retrouvent sur les "plateformes" trouvent le chemin du support physique.
Mais ? Mais... Du Pablo Larraín qui m'a scotché avec EMA. J'ai loupé un épisode. Merci beaucoup, je vais me renseigner...
leprechaun a écrit : ↑6 mai 22, 09:18Tu vas te faire plaisir pour sur mais pour moi le T2 en UHD c’est poubelle direct
Rapport à Cameron qui aurait abusé sur la correction des effets numériques et l'absence de grain? Je me souviens avoir lu là-dessus mais j'ai pas cherché d'infos sur le 4k avant achat.
Le pack à 23€ alors zou.
Quand je regarde les captures ça me convient largement: https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=40 ... &i=13&go=1
Les détails claquent bien! C'est vrai que la peau devient trop plastique parfois, mais c'est pas dans ce film que ça va me déranger
'Puis je suis pas trop puriste, le respect par rapport à "l'original" tout ça bof.
Le choix de limiter le 4K à la version cinéma m'interroge plus.
Cameron a lissé à mort l'image de T2 pour le passage du film à la 3D. Personnellement je trouve ça immonde et complètement irrespectueux pour la photo d'origine. Un des plus gros scandale de l'édition Blu-ray 4K. Je préfère encore garder ma vieille édition Blu-ray.
Pareil. Faut quand même aimer les restaurations de films tournés en 35mm et qui les font ressembler à des tournages sur Red Epic. Contre-sens technique complet (sans compter qu'il y a sur T2 d'autres problèmes que le grossier abus du combo EE/DNR).
leprechaun a écrit : ↑6 mai 22, 09:18Tu vas te faire plaisir pour sur mais pour moi le T2 en UHD c’est poubelle direct
Rapport à Cameron qui aurait abusé sur la correction des effets numériques et l'absence de grain? Je me souviens avoir lu là-dessus mais j'ai pas cherché d'infos sur le 4k avant achat.
Le pack à 23€ alors zou.
Quand je regarde les captures ça me convient largement: https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=40 ... &i=13&go=1
Les détails claquent bien! C'est vrai que la peau devient trop plastique parfois, mais c'est pas dans ce film que ça va me déranger
'Puis je suis pas trop puriste, le respect par rapport à "l'original" tout ça bof.
Le choix de limiter le 4K à la version cinéma m'interroge plus.
La teinte plus verte dans l'absolu j'aime bien.
Mais sur certaines captures, celle-là en particulier, ils y sont allés à la pelleteuse. Le lissage aussi.
J'ai l'édition StudioCanal de 2015, j'avais lu à l'époque sur bluray.com que c'était la meilleure édition donc je reste dessus. Il est en ZONE A par contre, je sais pas si ce master a été utilisé sur une édition en zone B ?
Ca m'intéresse car si je change de lecteur et que le nouveau lecteur est en zone B je pourrais plus le lire. Question subsidiaire : les lecteurs UHD sont zones free mais ça marche aussi pour les BD ? ou ils restent zonés ?
La teinte plus verte dans l'absolu j'aime bien.
Mais sur certaines captures, celle-là en particulier, ils y sont allés à la pelleteuse. Le lissage aussi.
Non mais on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas bon et que Cameron abuse à fond. Mais trouvez moi une meilleure version. Mission impossible. Tous les BR étaient bien pires même si sans doute plus respectueux de la colorimétrie (je suis désolé, mais le BR US 2015 ne me plait pas du tout non plus). Donc pour l'instant c'est ça ou rien. Et ça fait trente ans que c'est ainsi avec ce film, on râle dès qu'une nouvelle version sort. Et on a raison de râler.
odelay a écrit : ↑8 mai 22, 11:00Donc pour l'instant c'est ça ou rien. Et ça fait trente ans que c'est ainsi avec ce film, on râle dès qu'une nouvelle version sort. Et on a raison de râler.
C'est un peu le problème : fondamentalement, et c'est pourtant pas un titre obscur au potentiel de ventes minuscule, on attend toujours une restauration correcte du film. L'ancienne avait clairement ses limites (faut aimer le magenta, notamment), mais la nouvelle en introduit d'autres.
L'année passée j'avais lancé le film sur OCS, pas revu depuis le collège et qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Le générique et les premières minutes semblaient vraiment bien mais le master était hyper vieillot donc j'ai arrêté directement afin de le redécouvrir dans de bonnes conditions.