Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par damdouss »

Mosin-Nagant a écrit : Pour te répondre, je m'en vais te citer un des grands cheucheu du forum :mrgreen: :
Spongebob a écrit : 7 oct. 21, 10:09Va falloir s'y mettre un jour les gars.
Ce à quoi je répondrai exactement comme Nosferatu90 : bof non merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Dunn »

Vous pouvez déjà changer de platine pour regarder les uhd sur votre TV HD.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

damdouss a écrit : 7 oct. 21, 15:51
Telmo a écrit : 7 oct. 21, 15:19 C’est l’ancienne édition.
Ils se foutent du monde donc : deux masters différent pour une même édition je ne vois pas l'intérêt surtout quand un master 4k est dispo. C'était déjà le cas avec "Gladiator" par exemple.
Pour la source 4K en blu-ray standard, il y a Arrow ou Shout, pour les dézonés (cheucheux ou pas) déjà ™en même temps™, du moment qu'ils soient anglophones :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Telmo a écrit : 7 oct. 21, 19:25Pour la source 4K en blu-ray standard, il y a Arrow ou Shout
Sans oublier Turbine.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

Mosin-Nagant a écrit : 7 oct. 21, 22:41
Telmo a écrit : 7 oct. 21, 19:25Pour la source 4K en blu-ray standard, il y a Arrow ou Shout
Sans oublier Turbine.
Tout à fait, j’avais oublié et c’est sans problème de TVA ou douane.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par El Dadal »

Cette édition UHD de The Thing est certes globalement réussie, on note tout de même quelques points négatifs :
- Universal se contente encore une fois de réutiliser les mêmes suppléments historiques datant du laserdisc
- L'image est toujours légèrement rognée du 2.39 au 2.35
- Le vrai point noir pour moi : la seule piste audio anglaise proposée est en DTS-X, et cette dernière propose un rendu sonore correct sur la voix centrale (les dialogues principalement) mais franchement faible sur les surrounds (bruitages et autres effets). Comme si elle était sous-mixée et à bas débit. Pas très immersif donc.

Cela étant, rendons à César, l'image est magnifique.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par halford66 »

Universal,Warner c'est souvent le même disque qui ne sert à rien à part les bonus et ils ont bien raison!le but c'est bien de vendre le 4K non?au lieu de râler (comme bon français) tu t'équipes et t'arrêtes de râler c'est simple non? :roll:

L'UHD est tellement indispensable pour plein de raisons(et pas que la qualité d'image à s'en décoller les rétines):master 4K exclusif,bonus exclusifs et même montage exclusif(la VL de Waterworld)...je me demande comment on peut s'en passer,inconcevable même !
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 7 oct. 21, 23:42 je me demande comment on peut s'en passer,inconcevable même !
Très bien, je te rassure. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Arn »

halford66 a écrit : 7 oct. 21, 23:42 Universal,Warner c'est souvent le même disque qui ne sert à rien à part les bonus et ils ont bien raison!le but c'est bien de vendre le 4K non?au lieu de râler (comme bon français) tu t'équipes et t'arrêtes de râler c'est simple non? :roll:

L'UHD est tellement indispensable pour plein de raisons(et pas que la qualité d'image à s'en décoller les rétines):master 4K exclusif,bonus exclusifs et même montage exclusif(la VL de Waterworld)...je me demande comment on peut s'en passer,inconcevable même !
À croire que finalement le forum est un repair de vreuvreus !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 7 oct. 21, 23:42même montage exclusif (la VL de Waterworld).
La version longue européenne de Waterworld (communément appelée "The Ulysses Cut") était déjà disponible sur le coffret bluray limité paru chez Arrow Video en Angleterre. Donc on ne peut pas vraiment parler d'exclusivité. Mais, effectivement, avant la sortie du 4K UHD d'Universal le 25 novembre 2020, ce montage n'avait jamais été proposé en France ..
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par SonatineDuKiller »

Recus aujourd'hui le coffret eureka d'il était une fois en chine.
J'avais lu quelque part qu'il y avait des sous titres français dans cette édition mais en fin de compte pas dutout..
Le coffret bluray français ayant mauvaise réputation et n'étant plus disponible, je vais devoir me contenter de la version eureka et de mon niveau d'anglais plus que douteux.
Enfin bref une sombre histoire.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

SonatineDuKiller a écrit : 8 oct. 21, 08:44 Recus aujourd'hui le coffret eureka d'il était une fois en chine.
J'avais lu quelque part qu'il y avait des sous titres français dans cette édition mais en fin de compte pas dutout..
Le coffret bluray français ayant mauvaise réputation et n'étant plus disponible, je vais devoir me contenter de la version eureka et de mon niveau d'anglais plus que douteux.
Enfin bref une sombre histoire.
Tu as dû lire de travers car il n'y a quasiment jamais (à 2/3 exceptions près non, comme le coffret Jodo chez Arrow) de STFR chez les éditeurs anglais.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

Dunn a écrit : 7 oct. 21, 18:29 Vous pouvez déjà changer de platine pour regarder les uhd sur votre TV HD.
Alors c'est ce que je pensais jusqu'à ce début d'année, mais visionner un disque HDR en SDR donne une image très terne sur un simple écran HD, j'avais été très déçu par les films visionnés de cette façon.
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par SonatineDuKiller »

zemat a écrit : 8 oct. 21, 09:06
SonatineDuKiller a écrit : 8 oct. 21, 08:44 Recus aujourd'hui le coffret eureka d'il était une fois en chine.
J'avais lu quelque part qu'il y avait des sous titres français dans cette édition mais en fin de compte pas dutout..
Le coffret bluray français ayant mauvaise réputation et n'étant plus disponible, je vais devoir me contenter de la version eureka et de mon niveau d'anglais plus que douteux.
Enfin bref une sombre histoire.
Tu as dû lire de travers car il n'y a quasiment jamais (à 2/3 exceptions près non, comme le coffret Jodo chez Arrow) de STFR chez les éditeurs anglais.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.
J'espère que ça va pas être trop galère à suivre avec des sous titres anglais.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Watchsky »

Image
Répondre