Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 7 juin 21, 20:02
Shinji a écrit : 6 juin 21, 20:11
Je suis en train de lire le magazine d'Atom sur les mangas d'horreur donc en condition, mais surtout j'ai visionné la vidéo d'un youtubeur qui m'a fait envie (attention, ça spoile beaucoup).

C'est tiré d'une légende urbaine, ça a l'air rythmé et visuellement intéressant.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Merci beaucoup !!
Franchement garde tes sous tu vas être déçu.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Shinji »

Addis-Abeba a écrit : 8 juin 21, 13:02Franchement garde tes sous tu vas être déçu.
Image
Avatar de l’utilisateur
DavidXanatos
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 9 juin 19, 03:55

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par DavidXanatos »

Reçu aujourd'hui :

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

Je suis comme ça depuis ce matin en attendant le livreur Amazon :

Image

EDIT 17h30 : Enfin reçu !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Spongebob a écrit : 9 juin 21, 16:11Enfin reçu !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Heureusement que la qualité vidéo est au rendez-vous parce que, sans quoi, en terme de packaging, c'est quand même un des coffrets les plus "à l'arrache" qu'il m'ait été donné de voir. Je veux dire, putain, on parle quand même d'Indiana Jones! Tu compares avec celui du DVD ou du bluray et t'as vite compris que le marché du disque n'est plus une priorité pour les studios: ils traînent des pieds à livrer ne serait-ce que le strict minimum. Non mais qui a embauché ce graphiste? Un travail aussi paraisseux, c'est collector à ce niveau-là. Ça promet pour Le Parrain... :|

Voilà à quoi ressemble l'édition "standard" américaine (sans les films en bluray, quoi) que j'ai commandé sur amazon.com. Y aura au moins une sérigraphie sur les disques. Par contre, je tremble d'avance rien que d'imaginer dans quel état je vais le recevoir (le carton est tellement fin, ça va être un vrai carnage) : xgY6cbIeO0A

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Mmmm avec un disque détaché au déballage comme j'aime miam miam

Il y a peut-être des sérigraphies sur les disques US mais le coffret français est moins schizo pour ce qui est de la partie graphisque. Parce que là, on dirait le travail d'un gamin de 3 ans fondu de gommettes qui a collé tous les stickers qu'on lui a donnés les uns à côté des autres, défiant toute logique :lol:
(l'un comme l'autre restent excessivement laids, on est d'accord et je ne parle même pas des steelbooks qui sont hideux)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

Le coffret digipack français est le même sauf qu'on a les Blu-ray en plus des Blu-ray 4K. Je le trouve pas mal du tout, en tout cas bien plus réussi que les Steelbooks.
J'ai visionné le premier film hier soir et c'est du tout bon : gain significatif en définition, grain plus présent et mieux maitrisé, nouvel étalonnage plus naturel sans être fade (coucou Star Wars) et le HDR qui apporte une belle couche de polish par dessus sans être trop timide (re-coucou Star Wars).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Spongebob a écrit : 10 juin 21, 10:23 Le coffret digipack français est le même sauf qu'on a les Blu-ray en plus des Blu-ray 4K.
Je trouve au contraire que, graphiquement, il n'a pas grand chose à voir. Les illustrations sont mieux disposées (chaque carton au dos des disques correspondant bien à chaque film), il n'y a pas de collages schizo régressifs ne ressemblant à rien comme sur l'US, genre on colle tous les dos des steelbooks au même endroit etc
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Spongebob a écrit : 10 juin 21, 10:23bien plus réussi que les Steelbooks
Oui, le coffret steelbook est une grosse blague... À choisir, c'est sûr, je prends le digipack. Mais le coffret US, en plus d'être moins cher, prendra moins de place sur mon étagère. Je n'ai aucun besoin des disques HD, je les ai déjà! Et si on est patient, qu'on veut encore moins cher/encombrant:

Image
Torrente a écrit : 10 juin 21, 14:30graphiquement, il n'a pas grand chose à voir.
Vraiment du pareil au même, pour moi: de la merde. C'est dans ces moments-là que je me répète dans ma tête, comme un mantra: l'important c'est qu'on aient déjà les films...les films...les films.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 10 juin 21, 15:12
Torrente a écrit : 10 juin 21, 14:30graphiquement, il n'a pas grand chose à voir.
Vraiment du pareil au même, pour moi: de la merde. C'est dans ces moments-là que je me répète dans ma tête, comme un mantra: l'important c'est qu'on aient déjà les films...les films...les films.
Certes. Mais à visuels moches, l'un est cohérent et l'autre pas, c'est ce que je voulais dire mais oui, j'attends la version plastique basique à ce compte-là et ce serait encore mieux s'ils étaient vendus à l'unité en Europe.
Je prendrais mon préféré et basta.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Ça sent le test sur Classik à plein nez, ça!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99638
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jeremy Fox »

Mosin-Nagant a écrit : 10 juin 21, 20:06 Ça sent le test sur Classik à plein nez, ça!
A priori non. Rien de prévu pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Ah? Autant pour moi. J'aurais été curieux de savoir ce qu'en pense Geoffrey Firmin même si l'on sait déjà que c'est de la bombe, ces disques 4K UHD.

Et sinon, reçu aujourd'hui:

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre