Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Godard me semble un exemple particulièrement mal choisi pour illustrer en quoi il ne faudrait pas être curieux du reste d'une filmo juste sur la base d'une poignée de films.
Sinon, mes films "préférés" du MCU sont les douzième, quinzième et dix-septième de la franchise. Comme quoi, comme tu dis, à chacun sa vision des choses.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit : 21 avr. 21, 13:27 Godard me semble un exemple particulièrement mal choisi pour illustrer en quoi il ne faudrait pas être curieux du reste d'une filmo juste sur la base d'une poignée de films.
Sinon, mes films "préférés" du MCU sont les douzième, quinzième et dix-septième de la franchise. Comme quoi, comme tu dis, à chacun sa vision des choses.
Puisque tu pinailles sur le réalisateur choisi:
JL Tartenpion, j'ai "essayé", et bien je ne "peux pas" (le dernier que j'ai vu de JLT, il y a longtemps, c'était "Pas de deuxième vers pour le tenia")
Il ne me viendrait pas à l'esprit de me faire toute sa filmographie et ensuite aller dans le topic Tartenpion, constamment dire "c'est nul et pis même que Kanira Nal elle joue mal". Et quand quelqu'un achète "A Pout'souffle" , allez mettre "Courage".

Le point important c'est de ne pas aller constamment pourrir le sujet concerné juste pour dire qu'on aime.

C'est mieux ou maintenant tu vas les couper en 8 ?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 20 avr. 21, 20:50 Craquage en Autriche 02 (la faute à un livreur d'Amazon très vicieux) :

ImageImage
ImageImage
Story of Ricky, si la qualité est au rendez-vous ça m'intéresse.

Un Godfrey Ho et Joseph Lai en blu-ray ? :uhuh: Un 2-en-1 ? :uhuh:
Un petit film Contes de la Crypte ça peut être sympa aussi.
Je ne connais pas le dernier.

Du bon achat à la Torrente, comme on les aime.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 21 avr. 21, 17:39 Story of Ricky, si la qualité est au rendez-vous ça m'intéresse.
Alors, oui et non... mais surtout non.
C'est à dire que c'est comme pour Wake in fright, le lissage massif a probablement était appliqué à la source, ce qui fait que les différences entre les diverses éditions se font à la marge. Elles dépendent des éditeurs qui feront techniquement mieux ou moins bien, selon l'encodage, les décisions de dégrainer complétement ou pas.

XT est dans mes petits papiers depuis un moment (il suffit de regarder Cannibal holocaust pour s'en convaincre) et ici c'est (trèèèèès) à la marge mais ils font un poil mieux.

Et puis bon, ce visuel hideux, en plus dans un Futurepak dé-gueu-las-se, à 17 balles... je ne pouvais pas faire l'impasse (d'autant - surtout - que je n'avais pas encore de Blu-ray du film :mrgreen: )

Telmo a écrit : 21 avr. 21, 17:39Un Godfrey Ho et Joseph Lai en blu-ray ? :uhuh: Un 2-en-1 ? :uhuh:
Je ne connais pas le dernier.
Ça a l'air, oui. Les bandes-annonces ont flatté mes plus bas instincts :oops:

Telmo a écrit : 21 avr. 21, 17:39Un petit film Contes de la Crypte ça peut être sympa aussi.
Pareil. Je préfère Bordello of blood (pardon :oops: ) mais je ne pouvais pas l'avoir en steelbook et pas celui-ci. Donc là, à 15 balles (vu son prix ailleurs), j'ai décidé d'"upgrader".

Telmo a écrit : 21 avr. 21, 17:39Du bon achat à la Torrente, comme on les aime.
Merci, merci. C'est toujours un plaisir :wink:

Je ne poste pas mes achats Amazon.de pour ne pas me guigner. Je le ferais quand j'aurais tout reçu :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »


ex-beldvd man a écrit :C'est mieux ou maintenant tu vas les couper en 8 ?
Absolument pas, car je semble prendre les corpus simplement de façon bien moins homogène que toi, d'où le choix me paraissant très mauvais de Godard (compte tenu de l'hétérogénéité de sa filmo). À partir de là, on a l'air irréconciliable sur ce point, mieux vaut s'arrêter là. :)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

ImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImage
ImageImageImage
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

Des Digidreams ? C'est plutôt téméraire vu la qualité des transferts ou je confonds avec un autre label ?

Future Force et Angel Town sont-ils divertissants ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 22 avr. 21, 16:44 Des Digidreams ? C'est plutôt téméraire vu la qualité des transferts ou je confonds avec un autre label ?

Future Force et Angel Town sont-ils divertissants ?
Je suis très schizophrène comme mec.
J'aime le truc qui claque avec l'encodage au poil et du grain intact qui pulse de partout dans une édition que j'accepte de payer 30 balles.
Mais j'aime aussi le fond du bac à soldes avec des éditions qui font saigner les yeux, avec juste un VF, aucun menu, des pixels de compression etc ou des éditions pirate de supermarchés. Et je collectionne toutes ces merdes en plus. Depuis le DVD. C'est affreux. Mais j'ai autant de kif à dénicher un truc improbable à 4 balles comme ça que de déballer un de ces gros digipacks cartonnés que vous adorez tous.

Donc oui, j'ai tous les DigiDreams :oops: et c'est peut-être l'un des pires éditeurs du marché ("know your enemy" :lol: ). Déjà en tant qu'être humain (le mec est même probablement pire que Bill Olsen) mais surtout en tant qu'éditeur. Avec lui mon expression labellisée "il ferait mieux de vendre des saucisses" prend tout son sens parce que s'il vendait des saucisses, ce serait pareil, il finirait peut-être même en taule comme le boucher d'Ecormarché de la ville où j'allais en vacances quand j'étais petit.

Cela dit, Future Force 1 & 2 sont des upscales. C'est précisé sur la jaquette. Je n'ai jamais vu ces films, à 2,99€, ça me suffira en attendant mieux.
Le DVD français d'Angel Town est probablement l'un des pires que j'ai jamais vu. On ne voit rien. Tout est dans l'obscurité. Et j'avoue, j'ai déjà le MVD US qui est bien. Mais encore une fois, la chair est faible, c'est de la pure collectionnite et à 2,99€... L'image du disque allemand semble être un simili-upscale... enfin pas sûr mais il y a de petits détails qui me mettent la puce à l'oreille. Mais même comme ça, ça reste le jour et la nuit avec le DVD :
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 24&i=4&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 26&i=6&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 27&i=7&l=0
C'est très lisse quand même (comme souvent avec DigiDreams).

Il faudra que je le compare au MVD.
En tout cas, c'est le film qui m'a fait considérer Gruner comme un bon gars qui peut faire du bon B. Et ils sont rares à plaider en sa faveur dans sa filmo' :mrgreen:
Dernière modification par Torrente le 22 avr. 21, 17:10, modifié 1 fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

Upscale précisé, c'est appréciable. Coucou Gor ! :mrgreen:

Pour Gruner, Nemesis c'est le haut du panier, et c'est effectivement une bonne petite série B. Quand on voit le niveau des films d'(in)action-SF aujourd'hui...
Enfin, je pense que tu es déjà au courant. :mrgreen:
En même temps, Gruner n'a que 2 films sur nanarland, c'est pas beaucoup, ou pas assez diront certains. :uhuh:

Question pire DVD français, je mets une pièce sur le pirate des Barbarians, vraiment abominable, pire qu'une VHS pourrie, avec des défauts d'un encodage avec les pieds.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Oui aussi. De toute façon, on enquêterait en profondeur, je suis sûr qu'on découvrirait que tous ces DVD viennent de la même source. Mais je pense sincèrement que celui d'Angel Town est "encore pire". J'ai eu beau régler ma télé avec la luminosité poussée au max, on ne voyait rien. Mais même comme ça, le film était sympathique.

Effectivement Nemesis est son apex.
Ce qui est horrible, c'est de se dire que ses meilleurs films sont ses premiers : Angel town, Nemesis, Automatic et Savate (Isaac Florentine oblige!). T.N.T. est rigolo aussi (un peu... quand on est bien luné).
Je n'ai pas encore pu mettre la main sur Savage.

Ensuite, c'est une longue descente aux enfers... avec Phillip J. Roth et Lloyd A. Simandl comme co-pilotes (pas étonnant).
Pour finir par les films qu'il a réalisés qui sont absolument dégueulasses et irregardables. Je n'ai pas tenu plus de 6 minutes sur aucun d'eux (et j'ai tenté les 3) :cry:
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

Nemesis n'est pas son A.P.E.X en tout cas. :mrgreen:

Savage, la première fois que j'en ai entendu parler, c'est de quelqu'un pas spécialement branché nanars, mais qui avait bien rigolé tellement c'était mauvais. Pas un bon présage.

Savate, juste vu la bande-annonce, ça a l'air divertissant.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 22 avr. 21, 17:39 Nemesis n'est pas son A.P.E.X en tout cas. :mrgreen:
Joli ! Les initiés comprendront, le petit doigt levé façon Dr Denfer :lol: :D
Telmo a écrit : 22 avr. 21, 17:39Savage, la première fois que j'en ai entendu parler, c'est de quelqu'un pas spécialement branché nanars, mais qui avait bien rigolé tellement c'était mauvais. Pas un bon présage.
D'ailleurs uniquement sorti en DVD en Allemagne sans la VO (jamais un bon présage quand un BZ n'est sorti qu'en Allemagne :lol: ). Ça a l'air d'être un ersatz du Cobaye (comme il y en a eu des milliers à l'époque).
Ce qui est dingue, c'est qu'en France, la VHS est sortie chez Touchstone. Je ne me souviens pas qu'ils étaient si familiers que ça avec le Z. Mais je vais finir par craquer... et la transférer sur DVD ensuite :oops:
Telmo a écrit : 22 avr. 21, 17:39Savate, juste vu la bande-annonce, ça a l'air divertissant.
[Fan pas du tout objectif/on] Ne me lance pas sur Florentine. Je pourrais écrire un roman [Fan pas du tout objectif/off]
Dernière modification par Torrente le 22 avr. 21, 18:08, modifié 1 fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

Question ersatz du Cobaye, Hologram Man, sorti en blu-ray en Allemagne (en individuel ou au poids avec 9 (!) autres films de tatane cyborg/SF dont les 4 Nemesis) est un de mes préférés. Mais il ne se contente pas de pomper le Cobaye. Il reprend même un concept de Highlander II, gage de qualité s'il en est. :mrgreen:

Florentine c'est le Dernier des Dragons avec Dolph et Hiroyuki Carey-Tagawa et la résurrection temporaire du film de ninja il y a une dizaine d'années. Respect donc. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 22 avr. 21, 18:04 Question ersatz du Cobaye, Hologram Man, sorti en blu-ray en Allemagne (en individuel ou au poids avec 9 (!) autres films de tatane cyborg/SF dont les 4 Nemesis) est un de mes préférés. Mais il ne se contente pas de pomper le Cobaye. Il reprend même un concept de Highlander II, gage de qualité s'il en est. :mrgreen:
Oui non mais là, tu prends le haut du panier. C'est même bien meilleur que "l'original". C'est du PM Entertainment à son meilleur.
A ce propos, le truc le plus regrettable pour ces films, c'est qu'ils n'ont été achetés (et sortis en Blu-rays) "que" par DigiDreams. Moi qui rêvais de belles éditions proposant les formats 1.33 d'origine sans lissage excessif, j'en ai été pour mes frais... mais c'est déjà bien que ça sorte.
J'aimerais tant que 88 Films ou Pulse s'en occupe.

Rien à voir, mais certains DigiDreams sont plus que corrects et peu lissés ou proposent des alternatives esthétiques aux autres éditions (je pense notamment à : Philadelphia experiment ou encore Blue jean cop) et aux prix qu'elles coûtent, ça fait des compléments de programme sympathique, selon moi... pour les fans hardcore, bien sûr.
Telmo a écrit : 22 avr. 21, 18:04Florentine c'est le Dernier des Dragons avec Dolph et Hiroyuki Carey-Tagawa et la résurrection temporaire du film de ninja il y a une dizaine d'années. Respect donc. :mrgreen:
Oui. Hail to the master!!!
D'ailleurs, il y a un côté retro-futur bien sympathique dans le Dolph dont tu parles... qui m'a fait penser au Sang des héros (ce qui n'est pas peu dire, tant ce film m'a marqué quand je l'ai découvert à la télé, ado) 8)
Avatar de l’utilisateur
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café
Messages : 188
Inscription : 27 juin 18, 16:29
Localisation : au ras des pâquerettes

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par patrouilleur loubard »

Image

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Répondre