Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

Mosin-Nagant a écrit : 14 avr. 21, 14:59
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
J'ai découvert récemment que le film était sorti chez nous en HD il y a 2 ans.
Il y a une raison objective derrière l'achat de cette édition UK ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par odelay »

J'ai vu l'édition Fr hier. Je peux comprendre qu'on puisse choisir une édition étrangère vu le côté bien cra cra et très bruité du BR français. Les scènes de nuit font vraiment mal aux yeux. Sans parler que c'est du 25 img/s au lieu de 24.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Et c'est exactement la même chose sur le Bfi et le Koch. Hormis le 25img/s.

Encore une fois, le seul Blu-ray à proposer un rendu différent est le Kino aux USA.
Dernière modification par Torrente le 14 avr. 21, 17:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

odelay a écrit : 14 avr. 21, 17:34 J'ai vu l'édition Fr hier. Je peux comprendre qu'on puisse choisir une édition étrangère vu le côté bien cra cra et très bruité du BR français. Les scènes de nuit font vraiment mal aux yeux. Sans parler que c'est du 25 img/s au lieu de 24.
OK, le master n'est donc pas le même ? J'ai revu le film il y a 2/3 ans à la Cinémathèque pour la Masterclass de Verhoeven, je me rappelle que le master restauré était pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par odelay »

J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un master restauré... En tout cas jamais je ne me suis dit que c'était pas mal.

Tiens d'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser avec cette petite recherche sur le site :
https://www.dvdclassik.com/forum/search ... sf=msgonly

Et comme qq'un l'a mentionné dans le lien, pour les sous titres qui ne connaissent pas le "oe", c'est abusé (ta sour" "un ouf"). Par contre j'ai aussi pris 8 millions façons de mourir du même éditeur BQHL et là, la qualité était vraiment au rdv. Donc avec eux c'est pile ou face.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

odelay a écrit : 14 avr. 21, 18:00 J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un master restauré... En tout cas jamais je ne me suis dit que c'était pas mal.

Tiens d'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser avec cette petite recherche sur le site :
https://www.dvdclassik.com/forum/search ... sf=msgonly

Et comme qq'un l'a mentionné dans le lien, pour les sous titres qui ne connaissent pas le "oe", c'est abusé (ta sour" "un ouf"). Par contre j'ai aussi pris 8 millions façons de mourir du même éditeur BQHL et là, la qualité était vraiment au rdv. Donc avec eux c'est pile ou face.
Il faut croire que le DCP vu à la Cinémathèque n'était pas basé sur la même source que le BR français. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par nosferatu90 »

.
Dernière modification par nosferatu90 le 15 avr. 21, 21:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

zemat a écrit : 14 avr. 21, 15:13Il y a une raison objective derrière l'achat de cette édition UK ?
Alors oui, déjà, le prix: 14.42£, c'est moins cher que les 26.19€ de l'édition française. Ensuite, les suppléments plus nombreux: livret, commentaire audio du réalisateur et plein de bonus sur un DVD exclusif à cette édition limitée (qui risque d'être bientôt épuisée). L'objet a quand même plus de gueule, il faut l'avouer, BFI oblige. Enfin, surtout, la présentation: master 4K qui respecte le format 1.66 (comme le Kino) et la bonne cadence. J'ai trouvé la qualité de l'image très acceptable pour un film comme ça. Pour te répondre simplement: l'édition française est toute pourrie.
Torrente a écrit : 14 avr. 21, 17:54le seul Blu-ray à proposer un rendu différent est le Kino aux USA.
J'ai regardé les captures du Kino et, l'ayant vu aujourd'hui, j'ai l'impression que le BFI a le même rendu: https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 9&i=12&l=0
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par feb »

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par mannhunter »

halford66 a écrit : 10 avr. 21, 00:23 Image

Après la mésaventure du grand silence (desynchro des sous-titres)j'ai hésité à me le prendre,ouf pas de problème à ce niveau,la copie (piquée du bluray US?Le générique est en anglais) est propre et l'apport HD est net par rapport au DVD français visionné récemment (mais avec le générique en italien).

L'une des dernières réussites d'Argento(la dernière pour certains même si j'ai bien aimé la troisième mère).

Comme True lies j'ai quelques scrupules à me procurer ces éditions officieuses mais une sortie française est peu probable
Il manque quand même les suppléments du Blu Ray américain...pour la France je vois bien une sortie chez ESC.. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par nosferatu90 »

mannhunter a écrit : 14 avr. 21, 20:27
halford66 a écrit : 10 avr. 21, 00:23 Après la mésaventure du grand silence (desynchro des sous-titres)j'ai hésité à me le prendre,ouf pas de problème à ce niveau,la copie (piquée du bluray US?Le générique est en anglais) est propre et l'apport HD est net par rapport au DVD français visionné récemment (mais avec le générique en italien).
L'une des dernières réussites d'Argento(la dernière pour certains même si j'ai bien aimé la troisième mère).
Comme True lies j'ai quelques scrupules à me procurer ces éditions officieuses mais une sortie française est peu probable
Il manque quand même les suppléments du Blu Ray américain...pour la France je vois bien une sortie chez ESC.. :fiou:
C'est vous qui voyez...!
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par halford66 »

Import US région A,pas de STF,pas grand intérêt ,l'import espagnol est beaucoup plus intéressant et de plus moins cher.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

Mosin-Nagant a écrit : 14 avr. 21, 18:49
zemat a écrit : 14 avr. 21, 15:13Il y a une raison objective derrière l'achat de cette édition UK ?
Alors oui, déjà, le prix: 14.42£, c'est moins cher que les 26.19€ de l'édition française. Ensuite, les suppléments plus nombreux: livret, commentaire audio du réalisateur et plein de bonus sur un DVD exclusif à cette édition limitée (qui risque d'être bientôt épuisée). L'objet a quand même plus de gueule, il faut l'avouer, BFI oblige. Enfin, surtout, la présentation: master 4K qui respecte le format 1.66 (comme le Kino) et la bonne cadence. J'ai trouvé la qualité de l'image très acceptable pour un film comme ça. Pour te répondre simplement: l'édition française est toute pourrie.
Torrente a écrit : 14 avr. 21, 17:54le seul Blu-ray à proposer un rendu différent est le Kino aux USA.
J'ai regardé les captures du Kino et, l'ayant vu aujourd'hui, j'ai l'impression que le BFI a le même rendu: https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 9&i=12&l=0
La version Koch est bien dégueulasse en tout cas !
Bon, sur le prix tu en rajoutes car on peut l'avoir pour 18€ et qq via un vendeur tiers sur Amazon, mais tu aurais pu t'arrêter à "master plus récent" de l'édition UK. :mrgreen:
En tout cas je vire l'édition française de mon panier.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par nosferatu90 »

Image
Image
Image
Répondre