Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bonner
Junior
Messages : 407
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Bonner »

Jeremy Fox a écrit : 10 sept. 20, 20:42
Bonner a écrit : 10 sept. 20, 20:32 Si on était sur un site de paris en ligne, je mettrais 1000 euros pour dire que tu n'as jamais vécu en cité ou en bordure d'une cité.
Et ça changerait quoi au fait que je trouve le film excellent ou non ? Tu as vécu parmi les indiens pour pouvoir dire que Les Cheyennes est un film formidable ? Tu as été gangster pour pouvoir dire que Scarface est un grand film ? Et on pourrait jouer à ce jeu là pendant des plombes.
Et celle des Misérables, quand tu la connais un peu même sans y avoir habité, elle est vraiment gratinée.
Et sinon Ladj Ly n'a-t-il pas vécu dans ces mêmes cités ? :fiou:
Oh que si !! Et il a bien compris ce que les cinéphiles français ( = petits blancs parisiens trentenaires CSP ++) voulaient entendre et en l'occurence voir. Et il a bien réussi...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Bonner a écrit : 11 sept. 20, 18:35Oh que si !! Et il a bien compris ce que les cinéphiles français ( = petits blancs parisiens trentenaires CSP ++)
Tu feras gaffe, t'as oublié les termes "bobos" et "hipsters" dans ta description pas du tout caricaturale.
Tu portes décidément bien mal ton pseudo.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11662
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Joshua Baskin »

Bonner a écrit : 11 sept. 20, 18:35
Jeremy Fox a écrit : 10 sept. 20, 20:42

Et ça changerait quoi au fait que je trouve le film excellent ou non ? Tu as vécu parmi les indiens pour pouvoir dire que Les Cheyennes est un film formidable ? Tu as été gangster pour pouvoir dire que Scarface est un grand film ? Et on pourrait jouer à ce jeu là pendant des plombes.


Et sinon Ladj Ly n'a-t-il pas vécu dans ces mêmes cités ? :fiou:
Oh que si !! Et il a bien compris ce que les cinéphiles français ( = petits blancs parisiens trentenaires CSP ++) voulaient entendre et en l'occurence voir. Et il a bien réussi...
Tu peux développer ? Ça m'intéresse.
Que veulent voir les petits blancs trentenaires vs la réalité ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

La dénonciation des violences policières dans les banlieues à cause de clichés au faciès, visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Bonner a écrit : 10 sept. 20, 20:05
Flol a écrit : 10 sept. 20, 14:24 En même temps, La Flor a été réalisé par un homme.
J'avais une chance sur deux....
En même temps, le scénario du plus grand film jamais réalisé et qui ne pourra jamais être égalé (The Swimmer) a été écrit par Eleanor Perry.
C'est tout pourri, The Swimmer, justement parce que c'est écrit par une greluche (qu'est-ce qu'elles y connaissent en slip de bain, déjà?! rien du tout!) et, surtout, parce que Lancaster joue comme un pied.
Je ne l'ai pas vu en plus, ce putain de film, mais j'ai comme l'impression que je ne rate rien du tout...
Au fait, tu n'as pas d'image pour ton avatar, Bonner? En voilà une:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Sinon, voilà mon film préféré (vivre sans avoir vu ce chef d'oeuvre ce n'est pas vivre):
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44846
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Rockatansky »

Moi j'aime bien The Swimmer
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Moi j'aime bien The Swimmer
C'est formidable, The Swimmer.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par HarryCoveR »

J'aime bien David Swimmer.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jeremy Fox »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5215
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Je préfère johnny weissmuller. :arrow:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par primus »

Vous êtes priés de ne pas virer votre nouveau jouet, malgré un des coups de sang les plus connus de Jack. Sa réplique au timing maintes fois parfait en bon maitre des clés du quizz :mrgreen:
Et puis je suis plutôt d'accord avec Booner concernant Les misérables. Mais je ne développe pas. Je ne voudrais pas être hors-sujet. Alors... les achats blu non naphtas :fiou:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par odelay »

En magasin dans 3 pour 2 payés

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Coxwell »

Flol a écrit : 11 sept. 20, 18:51
Bonner a écrit : 11 sept. 20, 18:35Oh que si !! Et il a bien compris ce que les cinéphiles français ( = petits blancs parisiens trentenaires CSP ++)
Tu feras gaffe, t'as oublié les termes "bobos" et "hipsters" dans ta description pas du tout caricaturale.
Tu portes décidément bien mal ton pseudo.
J’aime beaucoup le film et je dois avouer qu’il n’est pas si loin de la vérité malgré tout, notamment en France
. Il y a un public et un type de production pour ce genre de films. Quelle que soit la qualité finale du produit, il y a sur les bureaux de certains distributeurs et prods des projets validés a priori sur un certain type de pédigrée et d’origine socio, ethnique et géographique. « la perspective de validation d’un projet se joue avec le poids de la misère apporté par le réal et ce qu’il incarne à travers son pays, sa région, son milieu, etc. ». Dixit le réal de Synonymes.
Et je l’ai entendu de nombreuses fois dans des termes peu ou prou similaires par des professionnels du secteur.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Coxwell »

tenia a écrit : 11 sept. 20, 20:55 La dénonciation des violences policières dans les banlieues à cause de clichés au faciès, visiblement.
C’est même parce que le film est plus ambigu et nuancé que cela qu’il a été parfois accueilli un peu plus froidement par ceux qui voulaient y voir ce que tu décris.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par HarryCoveR »

Leclerc et Noz
Image
Répondre