Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Bonner a écrit : 10 sept. 20, 14:22En même temps, et même si ce n'est pas très politiquement correct de dire ça, combien de films réalisés par des femmes ont marqué l l'histoire du cinéma ?
En même temps, La Flor a été réalisé par un homme.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jeremy Fox »

Bonner a écrit : 10 sept. 20, 14:12 Les Misérables....Mon Dieu pardonne-leur, ils ne savent pas !!
Si,il a fait le bon choix à mon avis : l'un des grands films français de ces dernières années !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 10 sept. 20, 14:24
Bonner a écrit : 10 sept. 20, 14:22En même temps, et même si ce n'est pas très politiquement correct de dire ça, combien de films réalisés par des femmes ont marqué l l'histoire du cinéma ?
En même temps, La Flor a été réalisé par un homme.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jack Griffin »

Réal qu'on voit même au tout début expliqué le projet (film tourné sur 10 ans)
zemat a écrit : 9 sept. 20, 15:28
Jack Griffin a écrit : 9 sept. 20, 12:31 Film regardé en 5-6 fois pendant le confinement. Ne se prête pas trop au "bingewatching"...
J'ai acheté les volets 1 à 4 en VOD pendant la fête de la VOD de 2019, mais n'ai visionné que le premier chapitre. Je connais le concept de l'ensemble mais va falloir que je me fasse violence pour regarder la suite...
Oui c'est ça le film est découpé en 4 partie.
Le 1 est bizarre, on ne comprend pas grand chose mais on est prévenu en préambule que toutes les histoires racontées n'ont pas de fin (sauf le dernier épisode)

Le 2 est plus tradi (un genre de soap très bien joué) et j'avais accroché
Le 3 faut s'accrocher au début, limite insoutenable puis après on adhère par la force des choses
Le 4 est génial
Les 5 et 6 sont très expérimentaux, un peu relou, ce sont aussi les plus courts

Mais au final je ne regrette absolument pas d'avoir "vécu" ce truc indéfinissable. Les 4 actrices sont tops et ont alternativement leur moment. Après c'est sûr que je ne le conseillerai pas à tout le monde (y'a un côté cheap qui peut rebuter)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Pour ceux qui ça intéressaient, il est depuis 6 mois dans les offres FNAC et donc dans la fameuse -50% il revient donc à 15 euros, nombreux sont ceux qui l'ont pris là-bas du coup (j'ai fait l'impasse, je le regarderais jamais).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Papus »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

Jack Griffin a écrit : 10 sept. 20, 14:37 Réal qu'on voit même au tout début expliqué le projet (film tourné sur 10 ans)
zemat a écrit : 9 sept. 20, 15:28

J'ai acheté les volets 1 à 4 en VOD pendant la fête de la VOD de 2019, mais n'ai visionné que le premier chapitre. Je connais le concept de l'ensemble mais va falloir que je me fasse violence pour regarder la suite...
Oui c'est ça le film est découpé en 4 partie.
Le 1 est bizarre, on ne comprend pas grand chose mais on est prévenu en préambule que toutes les histoires racontées n'ont pas de fin (sauf le dernier épisode)

Le 2 est plus tradi (un genre de soap très bien joué) et j'avais accroché
Le 3 faut s'accrocher au début, limite insoutenable puis après on adhère par la force des choses
Le 4 est génial
Les 5 et 6 sont très expérimentaux, un peu relou, ce sont aussi les plus courts

Mais au final je ne regrette absolument pas d'avoir "vécu" ce truc indéfinissable. Les 4 actrices sont tops et ont alternativement leur moment. Après c'est sûr que je ne le conseillerai pas à tout le monde (y'a un côté cheap qui peut rebuter)
Merci pour le détail, ça me donne une meilleure idée à quoi m'attendre.
Je m'étais pas mal emmerdé sur le premier chapitre...
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Bonner »

Flol a écrit : 10 sept. 20, 14:24
Bonner a écrit : 10 sept. 20, 14:22En même temps, et même si ce n'est pas très politiquement correct de dire ça, combien de films réalisés par des femmes ont marqué l l'histoire du cinéma ?
En même temps, La Flor a été réalisé par un homme.
J'avais une chance sur deux....
En même temps, le scénario du plus grand film jamais réalisé et qui ne pourra jamais être égalé (The Swimmer) a été écrit par Eleanor Perry.
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Bonner »

Jeremy Fox a écrit : 10 sept. 20, 14:28
Bonner a écrit : 10 sept. 20, 14:12 Les Misérables....Mon Dieu pardonne-leur, ils ne savent pas !!
Si,il a fait le bon choix à mon avis : l'un des grands films français de ces dernières années !
Si on était sur un site de paris en ligne, je mettrais 1000 euros pour dire que tu n'as jamais vécu en cité ou en bordure d'une cité. Et celle des Misérables, quand tu la connais un peu même sans y avoir habité, elle est vraiment gratinée. Mais oui, les Misérables est un formidable film de science fiction...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jeremy Fox »

Bonner a écrit : 10 sept. 20, 20:32 Si on était sur un site de paris en ligne, je mettrais 1000 euros pour dire que tu n'as jamais vécu en cité ou en bordure d'une cité.
Et ça changerait quoi au fait que je trouve le film excellent ou non ? Tu as vécu parmi les indiens pour pouvoir dire que Les Cheyennes est un film formidable ? Tu as été gangster pour pouvoir dire que Scarface est un grand film ? Et on pourrait jouer à ce jeu là pendant des plombes.
Et celle des Misérables, quand tu la connais un peu même sans y avoir habité, elle est vraiment gratinée.
Et sinon Ladj Ly n'a-t-il pas vécu dans ces mêmes cités ? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jack Carter »

On va le supporter encore longtemps ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit : 10 sept. 20, 20:42
Et celle des Misérables, quand tu la connais un peu même sans y avoir habité, elle est vraiment gratinée.
Et sinon Ladj Ly n'a-t-il pas vécu dans ces mêmes cités ? :fiou:
Je dis ça sans vouloir lancer une polémique, mais au contraire plus par curiosité positive qu'autre chose : j'ai toujours trouvé justement intéressant de voir Kourtrajmé, le collectif dont est issu Ladj Ly, être fondamentalement orienté banlieues / cités alors qu'il a été co-fondé par le fils de Costa-Gavras et celui de Kiki Picasso, des gens qu'on imagine plutôt vivre à Neuilly qu'à Montfermeil. Comme quoi, je suppose, l'un n'a jamais empêché l'autre. Et encore heureusement.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

Image
Image
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

tenia a écrit : 10 sept. 20, 21:08
Jeremy Fox a écrit : 10 sept. 20, 20:42 Et sinon Ladj Ly n'a-t-il pas vécu dans ces mêmes cités ? :fiou:
Je dis ça sans vouloir lancer une polémique, mais au contraire plus par curiosité positive qu'autre chose : j'ai toujours trouvé justement intéressant de voir Kourtrajmé, le collectif dont est issu Ladj Ly, être fondamentalement orienté banlieues / cités alors qu'il a été co-fondé par le fils de Costa-Gavras et celui de Kiki Picasso, des gens qu'on imagine plutôt vivre à Neuilly qu'à Montfermeil. Comme quoi, je suppose, l'un n'a jamais empêché l'autre. Et encore heureusement.
Kourtrajmé c'est aussi et surtout un documentaire consacré au Roi Heenok. Rien que pour ça, ça mérite le respect. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Shinji »

tenia a écrit : 10 sept. 20, 21:08Je dis ça sans vouloir lancer une polémique, mais au contraire plus par curiosité positive qu'autre chose : j'ai toujours trouvé justement intéressant de voir Kourtrajmé, le collectif dont est issu Ladj Ly, être fondamentalement orienté banlieues / cités alors qu'il a été co-fondé par le fils de Costa-Gavras et celui de Kiki Picasso, des gens qu'on imagine plutôt vivre à Neuilly qu'à Montfermeil. Comme quoi, je suppose, l'un n'a jamais empêché l'autre. Et encore heureusement.
Ils ont baigné dans un milieu artistique et politisé quand même.
Répondre