Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Bonner »

Geoffrey Firmin a écrit :Reçu
Image
Trop de chance !!!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7297
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par El Dadal »

Même master que le Kino alors ?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

El Dadal a écrit :Même master que le Kino alors ?
Oui
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Je devrais pas tarder à recevoir Elephant Man 4K également:
Capture.JPG
Capture.JPG (38.98 Kio) Consulté 484 fois
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Ca me fait repenser : j'ai jeté récemment un oeil à l'ancien BR pour regarder les bonus et suis tombé sur une interview de Lynch par Mike Figgis pour laquelle les sous-titres français tiennent parfois du pur contre-sens total. J'espère qu'ils ont été refaits pour cette nouvelle édition parce qu'à ce niveau-là, c'était assez ahurrisant.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20845
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

tenia a écrit :Ca me fait repenser : j'ai jeté récemment un oeil à l'ancien BR pour regarder les bonus et suis tombé sur une interview de Lynch par Mike Figgis pour laquelle les sous-titres français tiennent parfois du pur contre-sens total. J'espère qu'ils ont été refaits pour cette nouvelle édition parce qu'à ce niveau-là, c'était assez ahurrisant.
J'ai regardé ça pas plus tard qu'hier... En effet, c'est approximatif.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Ils arrivent quand même à lui faire dire qu'il meurt d'envie de tourner de nouveau alors qu'en fait, il explique qu'il ne supporterait pas de tourner à nouveau sur pellicule tellement c'est lent. Forcément, quand tu oublies que "film" peut aussi dire "pellicule"...
Mais les autres bonus ont leur lot d'erreurs.

Cela étant dit, la nouvelle resto a l'air très jolie.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

... si on fait abstraction de macroblocks de compression dans certains aplats noirs (cf manche de Hopkins) :?
Et c'est normal ce côté papier glacé et gris laiteux dans les captures sombres ?

Sur captures, je préfère l'ancien master (clairement perfectible et probablement trop numérique mais le noir et blanc me semble très subjectivement plus agréable à l’œil).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

L'ancien disque est accentué et probablement avec un contraste boosté cramant un peu les hautes lumières. Cela explique pourquoi le nouveau disque parait plus terne en comparaison.
L'encodage a été fait, il me semble, par David Mackenzie, qui n'est certes pas infaillible mais plus que capable.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par odelay »

tenia a écrit :Ils arrivent quand même à lui faire dire qu'il meurt d'envie de tourner de nouveau alors qu'en fait, il explique qu'il ne supporterait pas de tourner à nouveau sur pellicule tellement c'est lent. Forcément, quand tu oublies que "film" peut aussi dire "pellicule"...
Mais les autres bonus ont leur lot d'erreurs.

Cela étant dit, la nouvelle resto a l'air très jolie.
Je n'étais pas convaincu au départ, mais en regardant cette capture, je pense qu'il n'y a plus photo.

https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=51 ... 0&i=2&go=1
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

odelay a écrit :Je n'étais pas convaincu au départ, mais en regardant cette capture, je pense qu'il n'y a plus photo.

https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=51 ... 0&i=2&go=1
Oui, c'est bien l'une des seules...
Tous les plans en très basse lumière sont plats et gris. Je ne suis pas convaincu.
C'est bizarre d'ailleurs... c'est soit tout l'un, soit tout l'autre. 'Doit bien y avoir un juste milieu entre noir bouchés blancs cramés et tout gris tout plat sans contraste, non ?
Ça doit être moi.
Au moins, on est d'accord, l'ancienne n'est pas bien pour autant.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Blue »

ENFIN !!

Image

Expédié depuis le 24 mars, tout de même...

Maintenant il ne me reste plus qu'à recevoir chez moi mon 2e exemplaire de l'édition collector de Parasite (le 1er est déjà arrivé chez mon père mais ne me sert à rien là où je suis :lol: ), réexpédié par MPO il y a quelques jours après avoir relancé les Jokers.

J'ai passé une seule commande depuis le début du confinement. Et ben vous savez quoi ? Avec tout ce que j'économise (un nombre à 4 chiffres sur Mars, c'est pas rien), je m'amuse à investir dans des produits d'épargne, la bourse et les cryptomonnaies :mrgreen:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Blue »

Reçus aujourd'hui

Image

Attention âmes sensibles s'abstenir
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Visiblement, je fais partie des rares chanceux à avoir reçu mon coffret Parasite en parfait état.
Par contre, la boite externe est étonamment trop grande en hauteur pour son contenu : steelbook et storyboard formats BR, boite externe format DVD. Elle est aussi légèrement trop profonde. Donc ça flotte pas mal...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Au delà des déconvenues qui ont émaillées cette sortie (packaging, expédition, gestion du stock et des quantités pressées... en gros, le client essuie les plâtres en croisant les doigts pour que The Jokers se soit calé et ne reproduise pas les mêmes erreurs par la suite), je ne comprends pas le visuel de cette boîte en carton :?
Je n'aimais déjà pas le steelbook (j'admets volontiers qu'en rayon, il passe mieux que prévu et je peux comprendre le choix visuel même si je n'y adhère pas), mais alors, là, mystère. Ça ressemble fortement à du minimalisme "faute de meilleures idées" en se disant que "ça va faire classe", sauf que, c'est juste... minimaliste. Je passe sur la réutilisation de l'image, 2 fois sur la même boîte.

C'est peut-être un film unanimement célébré, mais niveau visuel, à l'international, on ne peut pas dire qu'il soit gâté !? La vache...
Il est des films bien moins marquants qui ressortent incessamment (mediabook, digibook, steelbook, futurepak, fourreau etc) avec des visuels toujours plus originaux, te donnant presque envie de repasser à la caisse rien que pour ça mais là, on en est loin :shock:

Je n'ai pas fait attention mais je me demande si les coréens ont sorti leur propre version déjà :idea:
Répondre