Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

c'est pour empecher le film de se vendre facilement à l'export
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Le BR est le seul à proposer la nouvelle resto 4K et la VO Atmos, là où il faut forcément être équipé UHD pour en profiter. Tu m'étonnes que Sony a préféré bloquer le truc pour éviter que les non-équipés en profitent de trop.
Pour l'UHD, par contre, je ne sais pas trop. Probablement que Sony ne s'est pas emmerdé et à demander le même traitement.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par moonfleet »

odelay a écrit :
moonfleet a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Très déçue que Carlotta ai imposé les sous-titres français, sans option de retrait donc :evil:

C'est vrai?? C'est rare chez eux.
Franchement c'est un peu n'importe quoi avec ce film, soit on n'en a pas, soit ils sont imposés. J'espère qu'ils sont dans la bande noire du scope.
Même pas !! Ils sont incrustés sur l'image :evil:
monk a écrit :
Vous savez très bien que ce n'est pas un choix éditorial mais une contrainte contractuelle. Quand Carlotta impose les STF (ou tout autre éditeur français d'ailleurs) sur un film étranger, c'est parce que c'est imposé dans son contrat d'exploitation.
Non, je ne le savais pas. De plus cela n'est pas précisé au dos de la jaquette (d'ailleurs je n'ai jamais remarqué auparavant si un éditeur notait que les s-titres sont imposés).
Et puis pour 20€ c'est quand même les boules :|

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par odelay »

Je viens de vérifier, vous devez parler de l'UHD car sur le Blu Ray ils sont totalement amovibles.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Je vais re-vérifier, j'avais noté les STF comme imposés sur le BR pour mon test mais il m'est arrivé de me tromper là dessus (m'enfin en général, c'est plutôt dans l'autre sens).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par odelay »

Perso je les enlève sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12863
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

Flol a écrit :Image Image
Ce qui est bien avec les achats de Flol c'est que je découvre sans cesse de nouveaux films.
Un petit mot sur ces deux là ?
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par moonfleet »

odelay a écrit :Perso je les enlève sans problème.
Et bien tu as bien de la chance, je ne suis certainement pas équipée technologiquement à ce niveau, j'ai essayé avec ma télécommande TV et celle de mon lecteur blu, qui n'est pas celle d'origine mais une télécommande universelle.... et nada !!
Ceci dit, je pense que pour un éditeur comme Carlotta, c'est plus que décevant car ils proposent leur films à un public qui n'est pas obligatoirement hyper équipé pour évacuer les s-titres (comme vous semblez tous l'être ici), surtout avec un film aussi populaire que Christine. A l'achat je leur ai fait confiance car pour moi cela allait de soi qu'il y ait des s-titres amovibles. En fait sur le menu il n'y a que le choix entre V.O sous-titrée français ou audio français.
Finalement je vais garder le dvd Columbia, et revendre ce blu, surtout que l'entretien en public de la manifestation du Carrosse d'or 2019 qui y est proposé en bonus inédit n'a aucune dynamique intéressante et que même Big John a l'air de s'y ennuyer. Les entretiens du making-of sont par contre plus intéressants.
Dernière modification par moonfleet le 21 sept. 19, 13:50, modifié 3 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par odelay »

Mais je ne suis absolument pas équipé pour enlever de force les sous titres, mon lecteur étant un Sony a 80 euros voire peut être moins. Soit il y a des lots qui ont des problèmes à ce niveau là, soit ça vient de chez toi car je l'ai dit c'est très très rare que Carlotta impose les sous titres contrairement à Wild side. Il doit y avoir des contre-exemples mais ils ne me viennent pas à l'esprit. A noter que je parle du BR dans l' L'UCE et non de l'édition simple. Peut-être qu'il s'agit d'un privilège de ce collector mais ce serait bien la.première fois que ça arrive
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par moonfleet »

odelay a écrit : A noter que je parle du BR dans l' L'UCE et non de l'édition simple. Peut-être qu'il s'agit d'un privilège de ce collector mais ce serait bien la.première fois que ça arrive
Normalement, surtout qu'ils sont sortis simultanément, le blu-ray de l'édition collector et de l'édition simple devraient être les mêmes.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par odelay »

Oui surtout que les bonus ont l'air d'être les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par moonfleet »

Là maintenant j'écoute Plan Large sur France Culture, on y parlera de l'édition collector de Christine ===>

" En fin d’émission, la chronique de Mathieu Macheret sur le coffret ultra collector Christine, de John Carpenter édité par Carlotta. Après les précurseurs Carrie de Brian De Palma, dès 1976, et le cauchemar Shining de Stanley Kubrick en 1980, on pouvait en 1983 découvrir coup sur coup le Dead Zone de David Cronenberg, le Cujo de Lewis Teague, et donc Christine. Un film longtemps minoré dans la filmographie de John Carpenter, qui l’a toujours présenté lui-même comme un modeste film de commande, mais considérablement réévalué aujourd’hui."

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -victorine
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

moonfleet a écrit :... Christine. Un film longtemps minoré dans la filmographie de John Carpenter, qui l’a toujours présenté lui-même comme un modeste film de commande, mais considérablement réévalué aujourd’hui."
Pour ma part, c'est le seul Carpenter que j'aime vraiment.
Je l'ai déjà acheté deux fois en DVD (mais la 2e éd. était une arnaque), j'upgraderai sans doute.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

Je viens de le tester. Les sous-titres sont blancs, fin, assez discrets et... tout à fait amovible via la télécommande de mon lecteur BR (un phillips basique). Si ça peut te rassurer. BR venant de l'Ultra Collector pour info.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Spongebob a écrit :
Flol a écrit :Image Image
Ce qui est bien avec les achats de Flol c'est que je découvre sans cesse de nouveaux films.
Un petit mot sur ces deux là ?
Ça va être simple : je n'ai vu aucun des 2. :D
Le premier je le connaissais, mais j'en ai de nouveau entendu parler cette semaine dans le podcast de Arrow Video et ils disaient que c'était très sympa.
Quant au second (qui sort en salles chez nous fin novembre, mais tant pis), c'est le 4ème film de Peter Strickland après Katalin Varga (pas vu), Berberian Sound Studio (que j'avais détesté) et The Duke of Burgundy (que j'avais beaucoup aimé. Et celui-ci m'intrigue pas mal, d'autant plus qu'il parait que c'est excellent.
Répondre