The New World (extended cut)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

MrDeeds
Assistant(e) machine à café
Messages : 221
Inscription : 31 janv. 09, 15:21
Localisation : Mandrake Falls - Vermont

Re: The New World (extended cut)

Message par MrDeeds »

Je viens de lire un article plus qu'alléchant sur cette version dans le Positif de ce mois-ci (mai 2010) dans un dossier intitulé " en attendant Tree of life". Apparemment, cette version n'est pas anecdotique et soutient encore plus la dimension mythique du récit. En plus, le DVD contiendrait un reportage d'une heure sur le tournage.
Quelqu'un a-t-il une information sur la possibilité d'une sortie en France de cette édition de 2009 ?

Merci
"I scream, you scream, we all scream for ice cream..."
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The New World (extended cut)

Message par -Kaonashi- »

MrDeeds a écrit :Je viens de lire un article plus qu'alléchant sur cette version dans le Positif de ce mois-ci (mai 2010) dans un dossier intitulé " en attendant Tree of life". Apparemment, cette version n'est pas anecdotique et soutient encore plus la dimension mythique du récit. En plus, le DVD contiendrait un reportage d'une heure sur le tournage.
Quelqu'un a-t-il une information sur la possibilité d'une sortie en France de cette édition de 2009 ?

Merci
De mon côté je n'ai pas d'infos sur cette sortie. Par contre j'ai lu l'article en question, et j'ai l'impression que le documentaire évoqué est le même que celui compris dans l'édition italienne, celle qui contient la version longue sortie pour être éligible aux oscars, en décembre 2005 à New York & Los Angeles.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Milkshake
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 10, 20:08

Re: The New World (extended cut)

Message par Milkshake »

Dans cette version extended (c'est du All Zone) c'est surtout toute la première moitié du film qui s'en retrouve grandie avec des séquences en plus ou passage plus long (avec les autochtones et dans le camp des colons) qui font que la base du récit est beaucoup plus fluide que le montage cinéma.

La deuxième moitié m'a semblé pratiquement inchangé mais toujours aussi puissante.

Ce 3 ème montage est voulu par Malick est supérieur à la version ciné. Il y a juste un passage ou Farrel s'engueule avec l'autre capitaine ou le découpage m'a semblé étrange.

Image : 9.5/10 L'image est magnifique, les détails des armures, costumes, la profondeur de champ des nombreux paysages à tomber.

Son : 9/10 Rien à redire

Voilà pour ce qui voulait avoir des infos :wink:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The New World (extended cut)

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie française le 1 décembre chez Metropolitan.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: The New World (extended cut)

Message par Gounou »

Geoffrey Firmin a écrit :Sortie française le 1 décembre chez Metropolitan.
Wouhou ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The New World (extended cut)

Message par Dunn »

Ce sera quelle version? les deux peut être?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The New World (extended cut)

Message par Geoffrey Firmin »

DavidDunn a écrit :Ce sera quelle version? les deux peut être?
Amazon annonce la version longue, je pense que ce sera la même édition que l'édition US avec les STF.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: The New World (extended cut)

Message par Jack Carter »

Yes !!!!! :D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The New World (extended cut)

Message par Boubakar »

Gounou a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Sortie française le 1 décembre chez Metropolitan.
Wouhou ! :D
Ça y est, tu es enfin passé au Brd ? :)
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: The New World (extended cut)

Message par Jericho »

Geoffrey Firmin a écrit :
DavidDunn a écrit :Ce sera quelle version? les deux peut être?
Amazon annonce la version longue, je pense que ce sera la même édition que l'édition US avec les STF.
Mince alors, j'aime bien quand on a le choix avec plusieurs montages dans une édition !
Image
maxstar
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 29 déc. 07, 21:19
Localisation : Shanghai
Contact :

Re: The New World (extended cut)

Message par maxstar »

Ce n'est que mon avis mais je pense que le montage long est bien plus fort, à tous points de vue.
J'ai néanmoins conservé le DVD dans un coin, au cas où :mrgreen:
inderweltsein
Assistant(e) machine à café
Messages : 159
Inscription : 6 oct. 10, 03:43

Re: The New World (extended cut)

Message par inderweltsein »

Damned, mea culpa, j'ai posté en tout ignorance de l'existence de ce forum mes mots dans le forum DVD au lieu d'ici (il faut dire que le débat sur les versions me tendaient la perche):
inderweltsein a écrit :Il y a deux semaines, je faisais l'acquisition du Blu Ray britannique au prix tentant, n'en pouvant plus de patienter pour l'édition française (que Metropolitan m'avait confirmé il y a bien des mois, mais "dans le futur")

Telle n'a pas été ma surprise de découvrir que vient d'être listé ces dernières heures chez plusieurs marchands en ligne
"Le nouveau monde Director's cut"
pour une édition chez Seven7 (Metropolitan FilmExport donc..) le 1er décembre prochain


Je présume que cette longue attente a été liée à la commande d'un nouveau doublage...
Il faut dire que si les éditeurs étrangers se prévalaient d'une sortie simultanée à la version américaine, ils s'étaient tous contentés d'un sous-titrage.

En revanche il est fort dommage le Blu-Ray soit intitulé "Director's cut".. (sans doute parce que c'est plus vendeur qu'Extended)

Car cette dénomination sous-entend que la version salle de 135 min, n'était pas au goût de Malick.. Or au contraire, cette version le satisfaisait pleinement (au contraire du montage qui avait servi à la qualification pour les Oscar). Cette version tout comme la version longue sont bien des Director's cut, et la qualification d' Extended cut n'avait pas été choisie au hasard...
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: The New World (extended cut)

Message par Gounou »

Boubakar a écrit :
Gounou a écrit : Wouhou ! :D
Ça y est, tu es enfin passé au Brd ? :)
Voui... et c'est dur... d'autant que j'ai déménagé juste au-dessus d'une fnac :lol:
Image
Répondre