L'empreinte de l'ange (Safy Nebbou, 2008)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

L'empreinte de l'ange (Safy Nebbou, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Image

Yeeehaaa :D , je vais faire un tabac du tonnerre avec ce topic. :mrgreen:

Bon, j'en sors : c'est un bon transfert. J'ai sorti le chrono et le pourcentage d'images très bien définies est largement majoritaire. Pas de bruit disgracieux dans les scènes en basse lumière... Ne me demandez pas ce qu'il y a dans les suppléments, je n'ai pas regardé. Enfin : pas de sous-titres (sympa pour les malentendants).

Quant au film, j'ai bien aimé. C'est clair qu'on est très proche du téléfilm de luxe, c'est clair que lorsque Sandrine Bonnaire fait un tête à queue avec sa bagnole on n'a pas ensuite de vol plané de semi-remorque à travers la rue, il n'y a pas non plus de mecs du SWAT qui descendent en rappel d'un hélico lorsque catherine Frot s'introduit par effraction chez Sandrine, mais... c'était sympa quand même. 8)


Je fais un bisou d'adieu à mon topic qui, à présent, va sombrer tel un Titanic dans les abysses du forum. Adieu, petit topic !
Dernière modification par Commissaire Juve le 24 févr. 09, 23:33, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: L'empreinte de l'ange (Safy Nebbou, 2008)

Message par Jordan White »

Je le remonte tout de suite des abysses dans ce cas Commissaire.
C'est le troisième long-métrage (le deuxième en fait, car il a tourné un court entre) de Safy Nabbou qui avait réalisé le joli Le cou de la girafe en 2004.

J'aime bien les actrices, c'est en Scope, ça m'intéresse.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: L'empreinte de l'ange (Safy Nebbou, 2008)

Message par Ubik »

Commissaire Juve a écrit :Bon, j'en sors : c'est un bon transfert. J'ai sorti le chrono et le pourcentage d'images très bien définies est largement majoritaire. Pas de bruit discgracieux dans les scènes en basse lumière...
Euh... Comment ça "tu sors le chrono" ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'empreinte de l'ange (Safy Nebbou, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Ubik a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Bon, j'en sors : c'est un bon transfert. J'ai sorti le chrono et le pourcentage d'images très bien définies est largement majoritaire. Pas de bruit disgracieux dans les scènes en basse lumière...
Euh... Comment ça "tu sors le chrono" ? :lol:
T'es pas encore au courant ?... Quand j'ai un soupçon sur le travail effectué, je sors un chrono (je mate réellement le film de A à Z avec un chrono à la main). Deux méthodes : 1) je chronomètre les passages qui me semblent vraiment très bien définis (ça, c'est plutôt pour les vieux films, les fonds de catalogue) ; 2) je déclenche le chronomètre quand je vois des passages pas terribles côté HD (ça, c'est plutôt pour les films récents). Ensuite, il ne reste plus qu'à faire un pourcentage.

Et ça donne une idée sur le réel apport HD d'un transfert donné.

Je sais que tu vas te foutre de moi, mais, que veux-tu ?... Je pense que les gens qui sont vraiment payés pour faire des tests devraient être aussi "jusqu'au-boutistes". "Sérieux" quoi.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: L'empreinte de l'ange (Safy Nebbou, 2008)

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
Enfin : pas de sous-titres (sympa pour les malentendants).

ça, faut avouer que c'est tout de même une honte alors que la plupart des éditions us possèdent les fameux sous-titres CC.

d'autant que ça ne couterait pas très cher à l'éditeur: un truc que la loi devrait légiférer et rendre obligatoire.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: L'empreinte de l'ange (Safy Nebbou, 2008)

Message par Wagner »

Commissaire Juve a écrit :
Ubik a écrit :
Euh... Comment ça "tu sors le chrono" ? :lol:
T'es pas encore au courant ?... Quand j'ai un soupçon sur le travail effectué, je sors un chrono (je mate réellement le film de A à Z avec un chrono à la main). Deux méthodes : 1) je chronomètre les passages qui me semblent vraiment très bien définis (ça, c'est plutôt pour les vieux films, les fonds de catalogue) ; 2) je déclenche le chronomètre quand je vois des passages pas terribles côté HD (ça, c'est plutôt pour les films récents). Ensuite, il ne reste plus qu'à faire un pourcentage.

Et ça donne une idée sur le réel apport HD d'un transfert donné.

Je sais que tu vas te foutre de moi, mais, que veux-tu ?... Je pense que les gens qui sont vraiment payés pour faire des tests devraient être aussi "jusqu'au-boutistes". "Sérieux" quoi.
c'est rigolo, improbable, mais guère sujet à moquerie.
Image

Ego sum qui sum
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: L'empreinte de l'ange (Safy Nebbou, 2008)

Message par Rupert Pupkin »

Commissaire Juve a écrit :
Ubik a écrit :
Euh... Comment ça "tu sors le chrono" ? :lol:
T'es pas encore au courant ?... Quand j'ai un soupçon sur le travail effectué, je sors un chrono (je mate réellement le film de A à Z avec un chrono à la main). Deux méthodes : 1) je chronomètre les passages qui me semblent vraiment très bien définis (ça, c'est plutôt pour les vieux films, les fonds de catalogue) ; 2) je déclenche le chronomètre quand je vois des passages pas terribles côté HD (ça, c'est plutôt pour les films récents). Ensuite, il ne reste plus qu'à faire un pourcentage.

Et ça donne une idée sur le réel apport HD d'un transfert donné.

Je sais que tu vas te foutre de moi, mais, que veux-tu ?... Je pense que les gens qui sont vraiment payés pour faire des tests devraient être aussi "jusqu'au-boutistes". "Sérieux" quoi.
heu Commissaire (on est pas chez Delarue, ni chez Confessions Intimes), mais bon je vais donner ma méthode (sans chrono et sans les mains) pour apprécier le rendu HD d'un film :
mon test rétinien est postif lorsque les étoffes portées par les actrices sont parfaitement rendues par la HD :
un bon transfert HD permet de voir jusqu'au deniers des bas (ça vaut bien le chrono) (et là je te rejoins sur le rendu de la Conquête de l'Ouest), le rendu de la soie portée par Mlle Carice Van Houten dans Black Book sans parler de ses fesses tremblotantes (j'attends d'ailleurs Criterion au tournant avec le Dernier Métro).
C'est aussi ça la HD : les mèches de cheveux de Scarlett Johansson dans Match Point ou de Rebecca Hall dans Vicky Cristina Bercelona; où l'on pourrait presque croire qu'en soufflant sur l'écran les mèches vont bouger.. où l'on se rend compte (ce que je n'avais pas remarqué au ciné) : que si Vicky a de ravissantes tâches de rousseurs, Cristina en a aussi sur son décolleté :oops:
Dernière modification par Rupert Pupkin le 25 févr. 09, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'empreinte de l'ange (Safy Nebbou, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Pas de décolleté, ni de bas de soie dans l'empreinte de l'ange... :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre